Apple se fout de notre gueule !!!

gilbdav

Membre confirmé
29 Janvier 2009
66
1
Poitiers
:mad: Apple se fout de notre gueule à ne pas communiquer du tout !!! :mad:

On est des centaines à attendre le nouvel iMac i5.

Seuls de très rares acheteurs ont vu leurs commandes aboutir. Et pour les autres, qu'en est-il ???

Apple = aucune communication = on passe les commandes et on vous emmerde !

Si j'avais su !!!

Le truc qui me fait marrer c'est que les problèmes de des nouveaux Imac sont assez récurrents : Ecran, saleté, bug.... Et défaut de Livraison... Mais vous vous entetez toujours à vouloir acheter ces produits.

Attendez un peu que ça se tasse bon sang ! Je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que l'absence totale de communication de la part d'Apple est vraiment insupportable mais ça fait 1 mois que 10 personnes par jours font part de ce problème... Je suis même tenté de dire qu'il faut être maso pour acheter un nouvel Imac en ce moment ^^

En tout cas bonne chance pour la suite, et j'espère que ton problème se règlera :D

Le truc qui me fait marrer c'est que les problèmes de des nouveaux Imac sont assez récurrents : Ecran, saleté, bug.... Et défaut de Livraison... Mais vous vous entetez toujours à vouloir acheter ces produits.

Attendez un peu que ça se tasse bon sang ! Je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que l'absence totale de communication de la part d'Apple est vraiment insupportable mais ça fait 1 mois que 10 personnes par jours font part de ce problème... Je suis même tenté de dire qu'il faut être maso pour acheter un nouvel Imac en ce moment ^^

En tout cas bonne chance pour la suite, et j'espère que ton problème se règlera :D

Etant dans les premiers à avoir acheté cet iMac, je ne risquais pas de savoir qu'apple rencontrerait autant de problème... Vu que je n'achète pas d'iMac très souvent!
10 personnes par jour ça ne me semble pas beaucoup au regard du silence insolent d'Apple.

---------- Post added at 22h18 ---------- Previous post was at 22h17 ----------

En même temps c'est qui les idiots qui ont commandé alors que c'était écrit "Novembre" en délai d'expédition ?

:up: super mec! Merci de ton post! Se faire insulter, ça nous aide bien là !!!:zen:

Et toi, tu as essayé de contacter Apple ?

Ceci dit, ce n'est pas la première fois que cela arrive. Il y a parfois eu des cas où les gens ont attendu deux à trois mois leur Mac, à cause de problème de production (ce sont des cas extrêmes mais c'est arrivé).

Je sais que ça ne t'aide pas, mais il ne te reste plus qu'à patienter, ou annuler ta commande.

En même temps si tu commence sur ce terrain j'ai du mal à voir la corrélation entre ton poste et quelque chose qui va servir aux autres utilisateurs... Bon t'es pas content ok...

Moi j'ai commandé un Mcbook pro l'an dernier, la vente est restée bloquée, au bout de deux jours, j'ai annulé et j'en ai refais une... Pas de quoi se taper les roubignoles dans le bidet, tu aura ton joujou dans 2 semaines au lieu d'une et plus d'histoire.

Se précipiter dans les achats c'est presque toujours négatif...
C'est pas une course au mac hein !

Mon post est aussi utile que le tien.

Qu'est ce que tu veux répondre à une question comme la tienne ?

Apple délivre bien les Mac à ce que je sache ? Oui, et ça se fait au compte goutte pour l'instant. La production des I5 et I7 a commencée il n'y a pas longtemps et sauf si je fais erreur, la production se fait en flux tendu. C'est à dire pas de stock. Il faut imaginer un peu le nombres de personnes à livrer.... Après, je ne sais pas trop comment sont répartis les commandes, si il y a un ordre de priorité ou non, mais sache que beaucoup de monde attend son Mac et que tout le monde le recevra tôt ou tard.

Il faut juste beaucoup de patience et aller profiter de la vie.

Deux à trois mois ???
Fichtre diantre !!!

---------- Post added at 22h35 ---------- Previous post was at 22h32 ----------

Mon post est aussi utile que le tien.

Qu'est ce que tu veux répondre à une question comme la tienne ?

Il ne me semblait pas avoir posé de question..

Apple délivre bien les Mac à ce que je sache ? Oui, et ça se fait au compte goutte pour l'instant. La production des I5 et I7 a commencée il n'y a pas longtemps et sauf si je fais erreur, la production se fait en flux tendu. C'est à dire pas de stock. Il faut imaginer un peu le nombres de personnes à livrer.... Après, je ne sais pas trop comment sont répartis les commandes, si il y a un ordre de priorité ou non, mais sache que beaucoup de monde attend son Mac et que tout le monde le recevra tôt ou tard.

Il faut juste beaucoup de patience et aller profiter de la vie.

En même temps, je me plaignais sur le manque de comm, donc arrêtez d'agresser les gens comme ça !...
Et merci, je profite pleinement de la vie ;)

Deux à trois mois ???
Fichtre diantre !!!

Oui, mais ce sont des cas extrêmes. Ce peut être six à huit semaines, comme en 2007 (ou 2008, je ne sais plus), où certains utilisateurs ont attendu leur MacBook Pro six semaines à cause d'une pénurie d'écran LED.

Il semblerait qu'il y ait de gros soucis de production actuellement concernant les nouveaux iMac, certains clients se retrouvent avec des écrans défectueux et demandent un échange, ils sont traités en priorité. Tu ne voudrais quand même pas te retrouver avec un écran tout pourri sous prétexte que tu es pressé ?

Au fait, tu as une raison d'être pressé, ou c'est juste de l'impatience ?

Certains ont déjà eu "la chance" de recevoir leur iMac rapidement, et je ne suis pas sûr qu'ils soient super contents.

Il vaut peut-être mieux attendre un peu, s'il y a un souci, le temps qu'il soit résolu par Apple en production, tu ne crois pas ?

Perso avant d'acheter un ordi à 1600€, j'avais passé plusieurs jours à écumer les forums.

Où l'on apprend qu'il ne faut jamais commander de revA, surtout pas le jour de la sortie...

Pas grave, y'a encore plein de gros malins qui se privent de portable depuis 3 mois parce qu'ils attendent un nouveau modèle en janvier. Pardon, on me dit dans l'oreillette qu'il sera annoncé en janvier. Ah, ce sera une RevA? Ah ok on me dit qu'il ne sera expédié qu'en février (voire fin février? Ah bon). Ah on me dit qu'il y aura des bugs, des batteries défectueuses, des pixels morts. Ah, donc on me dit que la revB correcte des nouveaux MBP sera dispo, allez, en juin.

M'enfin, si t'avais su hein... Tu tends un peu le baton là quand même ;)

• J’aime
Réactions: Bruno de Malaisie
Certains ont déjà eu "la chance" de recevoir leur iMac rapidement, et je ne suis pas sûr qu'ils soient super contents.

Il vaut peut-être mieux attendre un peu, s'il y a un souci, le temps qu'il soit résolu par Apple en production, tu ne crois pas ?

J'ai l'impression que tu mérites bien ton rang de Vénérable sage...:zen:

---------- Post added at 22h54 ---------- Previous post was at 22h52 ----------

Perso avant d'acheter un ordi à 1600€, j'avais passé plusieurs jours à écumer les forums.

Où l'on apprend qu'il ne faut jamais commander de revA, surtout pas le jour de la sortie...

Pas grave, y'a encore plein de gros malins qui se privent de portable depuis 3 mois parce qu'ils attendent un nouveau modèle en janvier. Pardon, on me dit dans l'oreillette qu'il sera annoncé en janvier. Ah, ce sera une RevA? Ah ok on me dit qu'il ne sera expédié qu'en février (voire fin février? Ah bon). Ah on me dit qu'il y aura des bugs, des batteries défectueuses, des pixels morts. Ah, donc on me dit que la revB correcte des nouveaux MBP sera dispo, allez, en juin.

M'enfin, si t'avais su hein... Tu tends un peu le baton là quand même ;)

Je savais pas qu'il fallait avoir une thèse en science de la vente aléatoire made in Apple... ;)

Oui, mais ce sont des cas extrêmes. Ce peut être six à huit semaines, comme en 2007 (ou 2008, je ne sais plus), où certains utilisateurs ont attendu leur MacBook Pro six semaines à cause d'une pénurie d'écran LED.

Il semblerait qu'il y ait de gros soucis de production actuellement concernant les nouveaux iMac, certains clients se retrouvent avec des écrans défectueux et demandent un échange, ils sont traités en priorité. Tu ne voudrais quand même pas te retrouver avec un écran tout pourri sous prétexte que tu es pressé ?

Au fait, tu as une raison d'être pressé, ou c'est juste de l'impatience ?

J'ai du attendre 3 mois pour recevoir mon iMac G5 20" blanc rev A (2004). Commandé en septembre, reçu une semaine avant Nowel. Il y avait tellement de demande. :)

Oui. Je me souviens notamment m'être retrouvé chez un APR en 2003 (peu de temps après que les premiers PowerBook en aluminium n'apparaissent), et il y avait une discussion particulièrement gratinée entre le vendeur et un client qui attendait son portable depuis 3 mois. C'était tellement animé que ça m'a marqué. :D

Dans le cas présent, il est possible qu'il y ait une conjonction entre, d'une part, la forte demande d'iMac, et d'autre part des problèmes techniques qui seraient apparus (on a largement parlé de problème d'écran) et qu'Apple essaye de gérer.
Je suppose qu'Apple ne communique pas avec ses clients qui sont en attente d'une commande tellement ce doit être le bordel actuellement. Ca devrait s'arranger durant les prochaines semaines, je suppose...

Je savais pas qu'il fallait avoir une thèse en science de la vente aléatoire made in Apple... ;)
Si tu es du style à lâcher 1600€ sur un produit que tu ne connais pas, y'a pas de soucis, mais faut assumer ensuite tout de même. Non? C'est pareil pour tous les produits tu sais... Les premieres séries pour les voitures, pour les ordis, pour les télés, pour les consoles...

C'est un peu logique. Innovation = Plâtres à essuyer. Temps = Correction des défauts.

C'est sûr, si tu prends un ACER qui ne fait que reprendre des technologies éprouvées depuis 2 ans, tu ne risques pas grand chose.

Apple a l'air d'être victime de son succès, ce qui est pas une mauvaise chose en soi mais bon, c'est vrai qu'ils pourraient peut-être prévoir le coup à l'avance.
Perso, ça me rappelle l'histoire de l'iPhone 3GS qui est resté en pénurie pendant 2 ou 3 mois. :D