Logic Pro X et piratage de compte apple

Daedroth

Membre enregistré
11 Janvier 2016
9
0
34
Bonjour,

Il y a quelques temps je me suis fais pirater mon compte apple, je ne sais pas trop comment, je suis persuadé de n'avoir répondu à aucun mail frauduleux ou autre. Juste un jour au boulot j'ai vu que j'ai été déconnecté de mon compte sur mon iPhone. J'ai contacté immédiatement apple qui m'a aidé à lever le verrou d'application. Le soucis c'est que j'avais Logic Pro X sur ce compte et que je viens de me rendre compte qu'avec mon nouveau compte je ne peux évidemment plus faire les mises à jour, de plus je vais bientôt changer de Mac, je ne pourrais même plus le réinstaller. J'ai contacté le service client apple qui refuse catégoriquement de me donner une nouvelle licence malgré la preuve d'achat et tout l'historique qu'ils ont sur cette histoire. Connaissez vous un recours pour ce genre de situation ?

Merci
 
malheureusement non le mot de passe a été changé ainsi que le numéro de téléphone. Dans mon malheur j'ai eu de la chance, je n'ai perdu que Logic Pro. Apple se défend en me disant qu'ils ne sont pas responsables du piratage et que la fuite vient forcément de chez moi. même si c'est invérifiable je ne vois pas ce que j'ai fais de mal, je ne me souviens plus la dernière fois ou j'ai du renseigner mon mdp apple quelque part...
 
je ne vois pas ce que j'ai fais de mal, je ne me souviens plus la dernière fois ou j'ai du renseigner mon mdp apple quelque part...
Le piratage peut-être possible si le mot de passe est faible. Est-ce que tu avais un mot de passe compliqué du genre 7xzfi2y5NBdrP#m0 ? Si oui, inévitablement et par inadvertance tu as dû donner à un moment donné des renseignements ?
 
non pas à ce point là mais quand même 14 caractères majuscules chiffres caractères spéciaux... donc peu de chance qu'ils l'aient eu comme ça. A la réflexion j'ai commandé un iPad quelques temps avant mais c'était bien sur le site d'apple, je l'ai bien reçu. Après je ne l'ai renseigné nulle part ailleurs j'en suis certain. De toute façon c'est un fait, je peux rien prouver et eux non plus. Le problème est que je ne vais plus pouvoir utiliser logic
 
De toute façon c'est un fait, je peux rien prouver et eux non plus.
Ce n'est peut-être pas ton cas, mais il y a le coté sournois des SMS dans lesquels il y a un lien, beaucoup font l'erreur de cliquer dessus et si on poursuit par curiosité, bingo c'est le jackpot pour le hackeur ! Même motif, même punition avec des mails. Moralité : avec des SMS de numéros inconnus et de liens mails, c'est directement la poubelle sans jamais les consulter. Et en ce moment, gare aux QR... https://www.macg.co/ailleurs/2023/1...cteur-de-propagation-pour-les-malwares-141379
 
oui je connais bien je suis très vigilant là dessus, mais là encore non je suis persuadé de ne pas avoir fais ce genre d'erreur, mais évidemment je ne peux pas le prouver. J'ai finis par avoir un responsable au téléphone et la discussion tournait en rond, ils ne veulent absolument rien savoir, même avec la facture et tout le reste... Quand même très déçu d'apple ce coup ci.
 
oui je connais bien je suis très vigilant là dessus, mais là encore non je suis persuadé de ne pas avoir fais ce genre d'erreur, mais évidemment je ne peux pas le prouver. J'ai finis par avoir un responsable au téléphone et la discussion tournait en rond, ils ne veulent absolument rien savoir, même avec la facture et tout le reste... Quand même très déçu d'apple ce coup ci.
C'est étonnant, mais est-ce que tu avais activé l'authentification à 2 facteurs ? J'ai beaucoup de comptes qui fonctionnent comme ça avec un code qui arrive par SMS sur mon smartphone ou par mail.
 
Ils n’ont pas la main sur les comptes. J’ai du en recréer un. Et maintenant malheureusement je n’ai plus Logic associé à mon compte