MacBook Quel Macbook pour Logic Pro X ?

Sha85

Membre enregistré
17 Janvier 2023
1
0
29
Bonjour à tous ,

Je compte acheter prochainement un MacBook pour pouvoir utiliser le logiciel Logic Pro X mais le souci c'est que je ne sais pas forcément lequel prendre je n'ai pas un gros budget donc je pense déjà l'acheter d'occasion ou reconditionné. Alors j'ai déjà posé cette question sur un autre Forum est une personne m'a dit qu'il fallait absolument que j'acheter un MacBook puce M1 ou M2 car ceci avait des ventilateurs ce qui serai mieux au vu du poids du logiciel et aussi pour que celui ne rame pas or ceci sont encore trop cher à l'achat je ne pourrais pas à moins d'en trouve un pas cher d'occasion mais compliquer.

Alors ma question est-ce que je suis absolument obligé d'acheter un M1 ou pas ?

Et si non ?

Vers quel MacBook je dois me tourner un MacBook Air ou un MacBook pro ? combien de go de RAM ? enfin je veux avoir la configuration complète et quelle année de sortie est mieux ?

Merci d'avance.
 
Bonjour,


Je compte acheter prochainement un MacBook pour pouvoir utiliser le logiciel Logic Pro X mais le souci c'est que je ne sais pas forcément lequel prendre je n'ai pas un gros budget donc je pense déjà l'acheter d'occasion ou reconditionné.
Reconditionné, pour avoir de la qualité, ça veut dire l'acheter chez Apple (=refurb).
Oui pour un processeur M1 ou M2, pérennes, à la différence des processeurs Intel.


Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.