apple se fout de nous

• Créateur du sujet Créateur du sujet vm
  • Date de début Date de début
smpgnark.gif

ça fait du bien une bonne douche froide par ce temps non?! /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif

Très intéressante démonstration. /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif .
Très juste certainement aussi puisque le marketing est défini comme étant le moyen de satisfaire à la fois l'entreprise et le client.
Mais, il semble dans ce cas que Apple a louper un truc.
Simplifions à l'extrême et disons que 80% des personnes ayant accès, potentiellement, à l'informatique ont un ordinateur. Apple n'a que environ, soyons gentils, 3% de ces 80%, dont, soyons là aussi gentils 50% en entreprise.
Il y a donc 1,5% d'utilisateurs Mac dans la population qui sont des particuliers. Dans ces particuliers, 90%, voire plus, ont dans leur entreprise des PC. Il semble donc incroyablement osé de prétendre que le "coût du switch" soit si élevé, car la moitié au moins des utilisateurs Mac est confrontée de prêt à "l'autre monde" et peu "switcher" sans autre coût que l'achat d'un nouvel ordi (et si on veut changer de micro, on peut effectivement regarder ailleurs).
Formation : au bureau
Logiteque : 90% de ses potes (tous mes "amis" sont sur PC, et impossible de les faire bouger).

Donc les arguments sont (peut-être) valable en entreprise mais pas pour les particuliers.

Peut-être, car à part l'OS, franchement, quelle différence entre M$ office Mac et PC? Même question pour Photoshop ou Ciel compta ou Sage ou ...?

Personnellement, j'utilise PC au bureau et Mac à la maison. Pourquoi je préfère le Mac alors qu'à part l'achat d'un PC (dans l'hypothèse où je voudrais de toute façon changer de micro), mon coût de changement serait négligeable ? J'en sais rien, mais il me semble qu'un Mac c'est plus ... ou plus .... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif .

Pour terminer, je pense qu'Apple fait une erreur stratégique concernant les futurs nouveaux clients : ils n'ont aucune raisons de changer, c'est du pareil au même, du moins financièrement parlant.
Pour les anciens utilisateurs particuliers, c'est un peu déroutant. Et il y a là aussi erreur stratégique car beaucoup peuvent changer sans grand coût. Changer de machine pour un PC tout en un ou pour un Mac tout en un, à la fin c'est pareil (voire toute fois à la fin de mon post).
Pour les pros, il y a effectivement un bon calcul mais là encore, les logiciels phares sont le plus souvent identiques d'une plateforme à une autre, et Windows y est déjà implanté au moins pour bon nombre avec les serveurs, alors que les XServe ne sont pas encore déployés.

Il semble donc qu'Apple se trompe.
Démythifié, Apple n'est plus qu'un constructeur comme un autre, et finalement ses machines avec son OS ne sont que "compatibles" windows, sans être Windows. Alors si on pousse l'analyse plus loin, pour 1 client gagné, Apple risque d'en perdre 2 ou 3.

Comme promis, la fin du post : Apple n'est définitivement pas PLUS cher que les autres, à configuration égale. Faites le test sur Dell.fr et commandez vous un "équivalent" new iMac avec FP17", montage de DVD, FireWire, etc... il vous en coûtera quelques euros de plus. Allez y.

et voici la derniere parti de la traduction ouf ..

(en réponse à un posteurs qui pête les plombs car il se rend compte que le schéma commercial s'applique parfaitement à lui et qu'il ne supporte pas être dans la Matrice.. Bref le gars commence a s'énnerver et sors un max d'arguments qui en plus d'être bidon ne font que confirmer les dires de cette personne NDT)
Au contraire, je sais beaucoup à son sujet. En fait, vous confirmez ce que j'ai dit. Vous êtes émotionnellement impliqué à la compagnie et n'agiss pas rationnellement. La gestion agit rationnellement et vous "tond" (idiom) rationnellement. Vous pensez que Apple est du genre Enfoiré d'IBM, Rien foutre de la puissance, Enfoirés de Lemmings"? Vous pensez que Apple est synonime de Liberté? Vous pensez que Apple va sauver le monde?Et quand les Cadre dirigeant d'Apple vendent des dizaines de millions de dollars de stocks options trois semaine avant que Apple annonce desbaisses sensible des ventes des Macs et qu'ils disent qu'ils n'en savait rien !!! Et pour cela faire payer les utilisateurs partout... Si vous pensez que Apple n'est que vérité, je suis désolé mais vous avez confondu les travaux de Steve avec Dieu.

La raison que j'ai commencé ce forum est que nous en sommes à un point très intéressant dans l'industrie de l'informatique. Cette industrie au moins aux USA est qualifiée par mes pairs de "mûre" et cela signifie qu'Apple en tant que compagnie de Hardware a besoin que des personnes utilisant du Microsoft "switchent". Est ce que cette politque aura du succès? Je suppose que cela ne sera pas beaucoup le cas. Considérez un utilisateur moyen de Windows, (pas les riches de Manhattan ni les geeks) qui entre dans un magasin de Apple, il demande le au vendeur :

client -Cet iMac est vraiment beau. Est ce qu il pourra faire tourner mes applications ?
revendeur : il y a un bon nombre d'applications disponibles pour Macintosh, monsieur
client : Non est-ce qu'il fera tourner les applications que j'ai déjà ? comme Office ou Quicken ?
revendeur : Non vous devrez anouveau les acheter pour votre MacinTosh
client : merci et aurevoir"

Evidemment, le scénario ci-dessus est exagéré, et comme la précisé "Thinksane" (un posteur NDT) beaucoup de consommateurs vont l'employer seulement pour Internet. Mais lesquels de ceux-ci achètent de nouveaux ordinateurs dans un environnement de récéssion ? Réponse: PAS BEAUCOUP. Les personnes moyennes n'achètent pas de nouveaux ordinateurs à moins qu'elles le doivent impérativement , ou qu'il y a une raison importante d'améliorer, comme la manie 1997-98 d'Internet, ou l'explosion du CDr. Les joueurs n'achètent pas de matériel Apple donc ou Apple va trouver ses "switchers" pour permettre sa croissance? Le dock? Cela ne va pas convaincre beaucoup de gens. Une fois que les professionnels émigrent de nouveau vers Windows, ils sont alors réceptifs aux coûts d'application-switch et ne vont pas de nouveau switcher vers Apple même si un certain G5 superbe sort. Et personne ne sait où cette économie va. Les PDGs attendent le rebond. Que se passera t'il s'il descend encore plus bas? Rappelez-vous les années 30... "Oh! ca ne pourrait jamais se produire maintenant." Uh-huh. Les vendeurs de luxe et de produits de meilleure qualité sont dévastés lors de récession générale. Et quelle est l'idée lumineuse de Apple? Faire payer les coûts de "switch" d'email à sa base "captive de client. Voici une meilleure idée pour vous les éxécutifs d'Apple (et c'est gratuit) : Incorporez un appareil-photo de video/web dans le rebord supérieur de l'écran du iMac et vous avez le premier système de visio conférence intégré du monde, vous en vendrez 2 et 3 à la fois, à la famille et aux amis pour $1.300. Innovez, inventez quelque chose intéressant acheter au lieu de "presser" vos consommateurs comme des citrons.

pacou a dit:
... commandez vous un "équivalent" new iMac avec FP17", montage de DVD, FireWire, etc... il vous en coûtera quelques euros de plus. Allez y.

J'ai déjà répondu à quelqu'un à ce sujet. Ceci est faux ! j'ai fais le test moi même. J'ai même pris de manière délibérée, quelque chose de plus performant, et bien j'arrive à 17041 FF. Soit à peine moins que l'iMac. Pourtant avec, j'ai un Athlon 2200+, des enceintes Harman Kardon séparées, une extensibilité bien supérieure, un hard décent (bus 400 mhz, mémoire DDR, ...), etc ... Oui j'ai bien rajouté tout ce qu'il fallait (graveur DVD + CD, firewire, écran 17" LCD, etc ...) ... A la rigueur je ferais un copier coller pour qu'il n'y ais plus de quiproquo.

Alors disons que pour une fois Apple n'est pas "trop" cher, le look de l'iMac et le gain de place offert pouvant pour certains, compenser la différence matérielle. Mais la pomme n'est pas moins chère ...

Le post qui a été traduit est intéressant.
Sauf que le mec (qui possède un MBA, pas mal pour un Américain, non je rigole...) prend un peu les client d'Apple pour des gros naïfs et même un peu pour des cons aussi.
Normal ils ont pas fait un MBA dans l'une des plus prestigieuses université du monde !
Ils peuvent pas savoir ...
Je pari qu'en France bon nombre de personnes ont déjà entendu parler du prix psychologique bien avant d'arriver au niveau d'un MBA.

Enfin c'est bien vrai que le rapport affectif que nombre de MacUsers ont avec Apple joue certainement de façon très importante dans la stratégie commerciale d'Apple.

Par contre si aujourd'hui beaucoups de clients Apple râlent ; il est bien possible qu'Apple soit allé un peu trops loin.
Apple n'aura peut être pas éternellement le monopole du Think Different.

Je crois qu'en étant un peu moins gourmand sur le prix, Apple pourrait devenir une entreprise encore plus rentable.

Non Apple ne se fout pas de nous.
C'est juste une très grosse société qui essaye de poursuivre au mieux son développement.
Le marché est aussi bien plus difficile qu'il y a quelques années.

A ceux qui râlent, allez travailler chez Apple, ou crééent un mouvement de consommateurs assez puissant pour faire changer certaines choses.
De toute façon vous roullerez tous en Jaguar.
Alors après ...

Pour avoir traduit le texte et donc pour lavoir forcément pluto bien lu je tiens a signaler qu il ne fait a aucun moment mention de prix psychologique ! Il fait une excellente corrélation entre le prix élevé des ordinateurs Apple et le fait que nous sommes obligés de les acheter .. Enfin quand à ton "Ils sont cons ces ricains" je trouve plutôt nul de généraliser comme ca .. mais enfin c 'est sûrement grâce a ce genre de réaction que nous sommes classés comme "peuple de prétentieux."

Whaow, c'est très sympa de ta part d'avoir traduit tout ça, Huexley ! Franchement, je n'aurais pas eu le courage de tout lire en anglais...

Ce que dit le gars est assez vrai et donne à réfléchir... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/rolleyes.gif

Qui est-ce qui essaye de plaquer Apple pour voir si on peut vivre sans ? /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif

Salutations,
A+

Moi, je peux switcher de l'un à l'autre sans problème vu que j'ai un PC sous Win2k et Ti 550.
Donc pas de problème!!
/ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif

Un vrai plaisir, je trouvais utile que les mac users lisent ce texte qui ma foi est plutot bon ... (désolé pour le nombre impressionnant de "coquilles" /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif )

En fait concerant le "plaquage" de Apple je te jure que ca me turlupine vraiement sachant que j ai pas des milliards pour renouveler mon matériel informatique ... Cas de figure prévu par MisterMBA, si pas mal de monde switche sur PC pour gouter a l autre monde et que Apple perds des clients, cela va forcer Apple a sortir de nouveau concepts et a taper la ou ca fait mal (bon hardware)... Mais le probleme c est que si Apple attends trop il sera plus dur pour les switchés de revenir en arrière.. Bilan on est *aisés dans les deux cas .. Mais quitte a être *aisé et ce a long terme je pense que je choisierais celui qui me coute le moins d argent

Description
Quantité
Total HT Total TTC
DIMENSION 8200 Pentium 4 à 2 Ghz (ref:D0736) 2929,05 EUR
(19213,31 FF)
3503,14 EUR
(22979,12 FF)

Dell vous offre 200 EUR HT sur votre commande Internet: Cochez cette case pour bénéficier de la réduction. (-EUR - 200,00 EUR) (- - 1311,91 FF)

Dell vous offre 5 pour cent de reduction...: 5 pour cent de réduction déjà inclus dans le prix de vente.

Caractéristiques communes: Chipset PCI Intel® I850, bus système à 400 MHz. (Quad pumped 100Mhz bus)
Lecteur de disquettes 3.5" / 1.44 Mo
Souris Microsoft IntelliMouse.
Anti-virus Upgradable 90 jours
Couleur du chassis et des options : Midnight Grey/noire

Garanties: 1 an aller et retour atelier

Processeur: Processeur Intel Pentium® 4 à 2 GHz avec 512 Ko de cache

Châssis: Mini Tour (couleur Midnight Grey)

Mémoire: 256 Mo de RDRAM Recommandé par Dell (+ EUR 270,00 EUR) (+ 1771,08 FF)

Disque dur: 80 Go Ultra DMA (7200 tpm) (+ EUR 125,00 EUR) (+ 819,95 FF)

Moniteur (couleur noire): Dell 17'' Ecran plat FP 1701 (vis -0.264) TCO95 (+ EUR 895,00 EUR) (+ 5870,82 FF)

Vidéo: Carte video Nvidia geForce 4 MX AGP4x 64MB SDRAM (Sortie TV) (+ EUR 85,00 EUR) (+ 557,56 FF)

CD Rom: Lecteur Graveur de DVD (norme DVD+RW 2.4x/8x) & Graveur de CD (CDRW 12x/10x/32x) (1 seul lecteur). Recommandé par Dell (+ EUR 285,00 EUR) (+ 1869,48 FF)

Son: Son intégré 64 Voix

Enceintes (couleur noire): Enceintes Stéréo (+ EUR 15,00 EUR) (+ 98,39 FF)

Modem: Carte Modem (DATA/FAX) 56kbps V90 (Seulement disponible avec Microsoft® Windows® version Française) (+ EUR 30,00 EUR) (+ 196,79 FF)

Sauvegarde: Aucune

Carte Réseau: 3Com Fast Ethernet 3C905 -TX PCI 10/100 Mb/s (RJ 45 uniquement) (+ EUR 50,00 EUR) (+ 327,98 FF)

Carte IEEE 1394 Dell Movie Studio FireWave: DELL MOVIE STUDIO II. Attention, cette carte n’est validée qu'avec un disque dur de 7200 tours. EXCLUSIVEMENT! (+ EUR 330,00 EUR) (+ 2164,66 FF)

Clavier avec touche Euro (couleur noire): Clavier Français AZERTY

Système d'exploitation: Microsoft® Windows® XP Professional (+ EUR 95,00 EUR) (+ 623,16 FF)

Logiciel: Microsoft® Works 6.0

Langage du Système d'exploitation et des Logiciels: Français

Guide d'utilisation et cables: Guide d'utilisation et câbles en français

Services: Aucune

Je souhaite régler cet achat par :: Carte Bancaire (via notre accés sécurisé SSL2)

*Conditions de l'offre spéciale :: Jusqu'au 24 Juillet 2002 inclus

Voici pour un dell équivalent à un iMac avec écran plat 17".

Ensuite, je me sens visé /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif par huxley. Je ne pense pas que mon raisonnement soit plus bidon que celui d'un titulaire de MBA. Je suis moi même diplômé d'expertise comptable, et je ne m'en vante jamais, sauf ici pour illustrer mon propos, pour dire "écoutez ce que je dis, voilà mon CV, il prouve que mon raisonnement est fondé". Rien à secouer. Chacun peut avoir un avis, et il peut changer sous peine d'abrutissement. Les forums sont là pour l'exprimer.

Je pense simplement comme un client d'un secteur particulier : celui des "home users". Et bien sachez que dans le cas d'un client comme moi, aller au PC est "facile", et ma catégorie représente 50% du marché d'Apple en France.
D'un stricte point de vue fonctionnel, j'en aurais autant pour mon argent, et en plus ma femme pourrait jouer dessus avec les jeux que ses amis ne peuvent pour l'instant pas lui prêter.

Pour ma part, je voulais apprendre à programmer, mais comme je ne peux pas acheter Jaguar, le poste budgetaire informatique n'étant pas prioritaire, je vais m'en abstenir. dommage.

Bien à vous /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif

Il faut donc réfléchir et penser ce qu'en un an Apple a produit. Devant les Aigles adverses,
Apple a simplement produit le meilleur de l'informatique mondial. Rien de moins. LE MEILLEUR.

Toute la question qui reste en suspens est le hic de sa gamme pro liée aux tribulations d'une firme qui bat de l'aile et qui ne peut nous sortir que des process croupions. Il est fort possible qu'Apple ait trouvé la solution qui permettra de redorer ses œufs. Que cela demande une certaine patience. Si Apple sort des machines compétitives, dans un mois, là, X va creuser l'écart, car c'est un OS qui ne demande qu'à monter en puissance. Et, les développeurs ne s'y sont pas trompé.
Qu'Apple fasse payer le prix fort est en partie normal, car c'est proportionnel aux efforts d'une firme dont les ambitions sont gigantesques proportionnellement à sa taille. A y regarder de près, le switch est plus un cotcotcot que le cri d’un fauve, aujourd'hui. Les process bloquent tout. Motorola roule poussif dans la crotte de poussin et devient un has been dans ce secteur à haut risque (vieux comme les robes). Seul, le problème des process résolu pourra booster toute la production et permettre un vrai switch. Je crois qu'Apple a profité de cette mauvaise passe pour pousser sa production de soft et cela comme jamais dans son histoire.
Le prix général des produits qui n’est qu’un demi mythe (qu’on me trouve un ordi meilleur qualité prix d’un nouvel Imac !) parce que ce qui est donné est top beauté et top qualité. Reste un handicap. Je crois que vouloir avoir un OS exceptionnel + des machines exceptionnelles, pourrait être un pari perdu d'avance. Le paradis n'existe pas, ni pour nous, ni pour la volaille.

Autre chose est aussi la mythologie de basse-cour dans la tronche des utilisateurs beaufs qui veulent cocoricoter devant les copains. Il ne peut pas se dire : «Apple a les machines les plus puissantes du monde.» BROUM BROUM !!! Rêve de puissance. Rêve de « j’t’en met plein la vue » d’hyper civilisés analphabètes, plus stade anals que phabêtes.
Le fait que l’OS est lié aux machines le pénalise, dune certaine manière, occulte ses qualités. C’est vrai que la poule à gueule de pomme qui voudrait des œufs d’or nous plume un peu plus que d’habitude.
Tant qu’il fait chaud cela va, car cela nous aère, mais vu ce qu’on lit sur les forums, à mon sens, Apple ne pourra pas continuer à nous mettre du sel sur la queue, surtout que pour l’instant, question machines, on ne peut pas vraiment choisir entre l’aile ou la cuisse.

Être une poule au pot :
NON NON ET NON !!!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pacou:</font><hr />
Souris Microsoft IntelliMouse.
Mémoire: 256 Mo de RDRAM Recommandé par Dell
Disque dur: 80 Go Ultra DMA (7200 tpm)
Moniteur (couleur noire): Dell 17'' Ecran plat FP 1701
CD Rom: Lecteur Graveur de DVD (norme DVD+RW &amp; Graveur de CD
Son: Son intégré 64 Voix
Enceintes
Modem: Carte Modem (DATA/FAX) 56kbps V90
Carte Réseau: 3Com Fast Ethernet 3C905 -TX PCI 10/100 Mb/s (RJ 45 uniquement)
Carte IEEE 1394 Dell Movie Studio FireWave
Clavier avec touche Euro (couleur noire): Clavier Français AZERTY
Système d'exploitation: Microsoft® Windows® XP Professional (+ EUR 95,00 EUR) (+ 623,16 FF)
Logiciel: Microsoft® Works 6.0
Langage du Système d'exploitation et des Logiciels: Français
Guide d'utilisation et cables: Guide d'utilisation et câbles en français

Voici pour un dell équivalent à un iMac avec écran plat 17".

Ensuite, je me sens visé /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif par huxley.

Bien à vous /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif
<hr /></blockquote>

Mais non faut pas le prendre comme /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif

hé euh dans l imac 17" tu n as pas de SDram et encore moins des disque en 7200 Tours .. Pas de traitement de texte (a si .. TextEdit )
wow y a un combe DVDR/CDR ? Génial
pas de lecteur de Disquette et la souris M$ est autrement de meilleure facture que celle fournit en standard par Apple ...

et je te rassure je peux pas me payer jaguar non plus .. désolé si mon ton ne t'a pas semblé approprié mais j ai plutot les nerfs en ce moment /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par huexley:</font><hr />
...
Enfin quand à ton "Ils sont cons ces ricains" je trouve plutôt nul de généraliser comme ca .. mais enfin c 'est sûrement grâce a ce genre de réaction que nous sommes classés comme "peuple de prétentieux."
<hr /></blockquote>

Je suis absolument d'accord avec toi huexley.
Les "ricains" n'ont absolument pas le monopole de la connerie !
Y a aussi les .... et puis les ..... et les ... enfin bref y en a tellement sur terre.
Et moi même je dois bien en faire parti de temps en temps pour quelques un , mais c'est pas bien grave.

Le seul problème c'est que je n'ai pas du tout écrit cela dans mon poste !
Tu peux le relire pour vérifier.
Je ne l'ai pas édité depuis.

Pour le "peuple de prétentieux." ; je dirais qu'on a aussi une grande gueule en France mais on doit pas être les seuls..

Dis pacou ?
Pourquoi t'as pris le modèle 8200 ?
Parce que sinon ca faisait pas assez cher ?
Alors moi je te la refait, avec le modèle 4500s. Depuis l'autre jour y a plus le modèle avec Athlon, z'ont plus que du Pentium ... Enfin, on trouve quand même ce qu'on veut.

Donc :
Chipset PCI Intel® I845G, bus système à 400 MHz. (Quad pumped 100Mhz bus), Mémoire DDRSDRAM 266MHz
Controleur graphique Intel® Extreme DVMT (jusqu'à 48 Mo de mémoire dynamique partagée)
Son intégré 64 Voix
6 Ports USB 2.0 (2 en facade, 4 arrieres), 2 PCI
Souris
Anti-virus Upgradable 90 jours
Chassis Slim Mini-Tower positionnable Horizontalement ou verticalement
garantie 1 an aller et retour atelier

Processeur Intel Pentium® 4 à 1,7 GHz
Mémoire 256 Mo DDR SDRAM 266 MHz (1x256).
Disque dur 80 Go Ultra DMA (7200 tpm)
Dell 17'' Ecran plat FP 1701 (vis -0.264) TCO95
Lecteur Graveur de DVD (norme DVD+RW 2.4x/8x) &amp; Graveur de CD (CDRW 12x/10x/32x) (1 seul lecteur).
Enceintes Stéréo
Carte Modem (DATA/FAX) 56kbps V90
Carte reseau 10/100 (RJ 45 uniquement)
Carte IEEE 1394 Dell Movie Studio FireWave
Livrée avec un logiciel de capture et d'édition vidéo à partir de caméscope numérique DV.

Total : 2576,24 EUR soit 16899,05 FF (TTC)

Faut pas non plus prendre les gens qui postent ici pour des idiots ... merci.

huexley a dit:
En fait concerant le "plaquage" de Apple je te jure que ca me turlupine vraiement sachant que j ai pas des milliards pour renouveler mon matériel informatique ...
Je crois comprendre ce que tu envisages, mais, outre les machines et les softs, il y a pour moi un autre élément important : la communauté des utilisateurs. Je ne suis pas sûr que tu retrouveras, une fois passé "de l'autre côté", des personnes aussi sympas, drôles, serviables et parfois exaspérantes ! /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif

C'est vrai que c'est presque une secte, mais personnellement ça me fait plutôt plaisir d'en faire partie... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif

J'espère que tu resteras avec nous Huexley (si possible en tout cas à 50 %).

Salutations à toi,
A+

OK pour ce Dell, sauf qu'avec la même carte vidéo, c'est le même prix.
Sinon, dacodac.
/ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif
Tout ça pour dire en fin de compte la mêm chose : il faut arrêter de dire que Apple c'est cher.
D'une part le prix d'achat, et même pour un entreprise avec les "petit" G3 à 990 € (Mon iMac fait du 400 Mhz au compteur et fait tourner nickel MacOS X), ne sont pas excessif.
D'autre part, des études (par contre là méfiance, on ne sait pas qui paye /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/confused.gif ) montrent que le coût d'acquisition serait moins élevé (mais bon là c'est peu être de la poudre de perlinpinpin).

Voilà.
Qui c'est qui aurait Jaguar pour pas cher ?? /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif

Que ceux qui switchent vers grosoft le fassent, je sais ce qu'il vont trouver.
Que ça gonfle ce truc sur les grosses bécanes pas chères...
Il serait temps que nous réagissions et affirmions l'intérêt de notre choix : Mac et rien d'autre.
Désolée, je me coltine assez XP au taf, alors pour moi le choix définitif est fait : Jaguar plutôt deux fois qu'une.
Force, honneur et
NON !!!

Effectivement je pense que sera du 50%...

concerant les qq point de réaction que suscite a chaque fois un MacUsers qui pensent switcher (que la raison soit bonne où non) c'est à chaque fois la même chose pour le retenir .. alors je vais reprendre les trucs principaux (meme si je vous adore pour essayer de me retenir /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif )
- Pour la communauté en fait il faut savoir un peu chercher .. J ai passé un an dans une boite de 300 Personne (une Hotline d'un FAI) ou j'étais le SEUL à utiliser Mac OS... Et je me suis fait beaucoup d'amis chez les PC Users, j ai appris énormément de chose mm sur le Mac, ils ont été et sont toujours pour moi une source de savoir intarissable car comme leur OS est pluto perfectible et que leurs distrib de X ne sont pas aussi "les doigts dans le nez que les notre" ils doivent souvent se casser la tete pour trouver des soluces et par ce biais sont sources d'un grand savoir... Faut pas croire que le PC user de base un un gars dans son cooin qui télécharge des films de cul tout en jouant à QuakeIII pendant que sont fer a souder chauffe pour faire de l'overclock sur son dernier bébé... Nan c'est aussi des petits gars qui ont des problèmes d'argent et parfois envie de quitter leur monde, qui font des LAN amicales le Week End et qui hésite pas à me prêter leur matos a moi pauvre macusers qui n'a pas "tout" les jeux. L'entente est cordiale est conviviale et appreicie de voir tourner un Unix aussi fabuleux que le notre ... C'est les premiers à me dire qu'ils viendront chez nous quand les tarifs suivront car ils trouvent impensable (et a juste titre) de griller 3000 Euros pour un ordi qui n en couterais pas un tiers a monter, et refuse de mettre seulement 1500€ dans un iMac car cet ordi est aussi évolutif qu'un bac a glacons...

-concernant la fiabilité de l'OS et sont utilisation... Erm oui jaguar c'est beau fabuleux ca plante pas ... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/mad.gif excusez du peu mais j ai du attendre 8 Mois pour que ma chaine SCSI fonctionne a nouveau et ce sans AUCUNE aide d'Apple... Y'a pas de fonction "couper" au niveau du finder (super bien pensé pour le rangement) et on peu faire aucun déplacement de champ avec le clavier ... Tout est saccadé (défilement et je parle mm pas de redimmensionner une feuille de calcul excel..) .. Ouhla je m'égare, juste pour dire que je suis sous 2000 Pro au taf et je ne plante "pas" (alors que nous sommes 3 a utiliser le mm PC via des connexion sous Citrix... )

Donc la solution que j ai trouvé actuellement est de tester Jaguar et de voir si je fait la migration (clair que si le SCSi est pas reconnu, pas de 10.2, j'en ai trop marre de galerer), en de m'équiper d'un beige pour les TRES nombreuses tache ou le mac ne tiens tout simplement pas la route .. Donc mon petit G4 va etre upgradé au maximum et après on verra bien... Mais je pense que qd je renouvellerais mon Mac on en sera au G6 /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif

Manon qui dit non a dit:
Apple a simplement produit le meilleur de l'informatique mondial.
Pas d'accord avec toi Manon. Apple a pas moins de 15 ans de retard sur bien des points par rapport à mon vieil Amiga ... particulièrement sur l'OS.

</font><blockquote><font class="small">Citer:</font><hr />
... liée aux tribulations d'une firme qui bat de l'aile et qui ne peut nous sortir que des process croupions ...<hr /></blockquote>
Et je dis encore non. J'en ai marre qu'on accuse Moto des problèmes de perfs des Mac. Le problème du Mac c'est tout ce qu'il y a AUTOUR du processeur. Si la carte mère était correcte, et le système pas si tordu, les PM tourneraient deux fois plus vite. Les machines autres qu'Apple et à base de PPC sont très rapides. Et le G5, c'est pas la faute à Moto. Demandez donc à Steve pourquoi MacOsX n'est toujours pas capable de faire tourner correctement 64 bits et 32 bits cote à cote (remarque : ca a pris 3 ans à Kro$oft pour sortir un Windows capable de tourner sur 64 bits). Là est la vraie raison de l'attente.
Et pour les fous du Ghz, regardez donc à combien tourne le processeur le plus puissant d'Intel. Le nouvel Itanium 2 tourne à 800mhz ... tiens les Ghz ne sont plus synonymes de puissance ?