Apple société serieuse ?????

smermier

Membre enregistré
28 Décembre 2004
1
0
48
Jeune société de production audiovisuel, j'ai décidé d'investir dans un Power Mac G5 au mois de mai :

Config acheté mi mai 2005:

- Un Power mac G5 2x2,7 Ghz et 4 Go de RAM
- Une carte Nvidia GE FOrce 6800
- Une Carte Airport extreme
- Une carte Fiber Channel
- Un Apple Cinema Display 30"
- Apple Car sur le matériel
- Un Xserve RAID 2,8 To
- La suite Final cut Studio
- Creative suite CS2 premium

Lors de la récéption (mi juin) de la suite final cut studio, j'ai enfin pu me mettre au travail, mais comble de malchance pour moi mon Power mac connait un probleme.

Apres un appel passé à la hotline (15 min d'attente), on m'envoie un technicien qui m'informe que ma carte mère est deffectueuse. Remplacement de la carte mère faite, il effectue un Apple Hardware test et là, impossible de calibrer les processeurs. Renvoi de la machine dans mon apple store (KRYSTENA). La machine reste 15 jours chez eux sans qu'il fasse la moindre réparation.

Je démenage ensuite en province début Aout. Vers la fin Aout, je commence à m'impatienter et demande le remplacement de mon power mac à la hotline d'Apple. La dessus on m'explique que le remplacement ne pourra etre effectué, car une demande de réparation est en cours depuis le 2 aout.

Un nouveau technicien viens me remplacer la carte mère de la machine ainsi que le couple processeur. Calibration réussie mais Apple Hardware test indique un probleme au niveau du controleur de masse et impossible de reinstaller le systeme.

8 jours plus tard il arrive avec un nouveau disque dur, mais probleme reste inchangé.

Nouveau coup de tél sur la hotline, ou l'on daigne prendre mon coup de fil au sérieux. Apres 1h de mise en attente on décide enfin de me remplacer ma machine (neuve) deffectueuse. Pendant ce temps les retards de commande s'accumule et ne pouvant honerer mes contrats, mes clients se tourne vers d'autres sociétés de production.

La veille de mon départ pour Apple Expo, je recois enfin mon nouveau power mac G5.

Je reviens de mon voyage et décide d'installer rapidement ma machine. La dessus apres quelques numérisations, la machine se met à planter (freeze, rebbot, etc...)

Je rappelle la hotline d'apple qui me demande de déposer la ma machine au centre de maintenance le plus proche pour une réparation (Après avoir payer la facture de prise en charge, bien evidement).

Cela fait plus d'un mois que ma machine est en réparation, les pieces n'étant toujours pas disponnibles. J'ai perdu toute ma crédibilité auprès de mes clients, et le total des sommes perdues s'elevent à + de 30 000 euros. La hotline, ne pouvant m'apporter de réponses concrète à mon problème me demande de patienter. Ma question est la suivante : vers quels organismes dois-je me tourner pour porter plainte? A qui écrire (60 millions de consommateurs???).

Merci de vos réponses.
 
Salut (je ne dis pas bonjour dans ces circonstances).
Au vu de la somme en jeu, je crois que le mieux est de prendre un avocat.
 
Ils se dégagent de toute responsabilité pour perte de profit dans le contrat de garantie. Tu leur as demandé une machine de remplacement pendant l'immobilisation de la tienne?
 
Finalement, tu as beaucoup de chance, APPLE centralise tout.

Avec un PC, chacun se rejette la balle, surtout si tu as fait monter un ordinateur avec les piéces de ton choix... il y a toujours incompatibilité entre les cartes.

Je vois pas pourquoi tu as perdu ces fortunes, si tu n'as qu'une machine pour faire du traitement image, tu fais quoi pdt que la bête traite les images ?

Sinon, il y a des procédures en conciliation devant le juge de paix (Gratuit en Belgique), si ton dosier est bon, il n'y a pas de problème.
 
pfff... meuh ici, a new york une histoire commeca aurait fait la une des journeaux locaux! non seulement il y aura eu un process gagnant a coup de centaines de milliers de dollars, mais une histoire pareil ne serait jamais arrive ici! Et pour eviter ca, il y a des lois qui protegent le consommateur qui sont respectees a la lettre. La machine serait remplacee dans les 48h au grand maximum ici, livraison de la nouvelle et enlevement de l'ancienne a domicile bien entendu! Je suis desole de la malchance que tu a eu pour avoir une serie de machine defectueuse.
 
Salut,

Je précise tout de suite, pour tout ce qui est association de consommateur, TOUJOURS choisir UFC-que choisir, se sont les seuls qui se bougent.

++