Apple Store à New York... déception

Emmanuel94

Membre expert
Club iGen
7 Janvier 2008
2 107
198
53
Champigny sur Marne
www.hexagon-e.com
Ben voilà j'y suis allé, très grosse déception, c'est guère mieux qu'un grand stand Apple à la fnac...
A part les ateliers de formation, et le look de l'entrée, je n'y ai guère vu d'intérêt.

Par contre il y a une boutique Géééniaaaaalle , Tekserve, c'est moins clean mais beaucoup plus sympa, les vendeurs sont des vrais pros....

alors vos commentaires surtout si vous n'êtes pas d'accord avec moi.

Bin ... je ne connais pas celui de New York mais celui de Regent Street à Londinium.
Et je pense comme toi : c'est joli, ça en jette, il y a le genius bar mais pour le reste, rien de bien palpitant.

À la limite ... je trouve que le nombre très (trop ?) limité des produits Apple n'en est que plus flagrant.

Beaucoup de bruit pour rien.

Moi aussi j'ai du mal à comprendre l'intérêt de ces grands centres Apple. Je préfère de loin les espaces dédiés dans une fnac ou un virgin, ou les produits Apple me semblent presque plus à leur place, au coeur des créations numériques.

Ceci dit c'est peut-être du à une vision européenne de la distribution : je reviens de Colombie ou les centres commerciaux sont énormes en termes de dimensions et de modernité, et la majorité des boutiques sont dédiées à une seule marque (Sonystyle, Nintendo, HP, Samsung, ...), comme de grandes vitrines publicitaires.

• J’aime
Réactions: bompi
Je suis assez d'accord avec vous ;):zen:.

Je suis allé pour ma part, à celui de Munich, assez peu de temps après son ouverture.

J'ai été également très déçu par l'ensemble. Il y a finalement qu'assez peu de produit et rien de très neuf par rapport à ce que je peux attendre d'un premium resseler.

Certes, c'est assez classe, il faut quand même l'avouer.

(Tiens, ça me donne l'idée de faire un fil, Macgé around the world, où l'on posterai des images de macgé dans les différents lieux plus ou moins lointain et notamment dans les AppleStore.
J'en ai une en stock :siffle::D)

L'intérêt des Apple Store, c'est surtout de pouvoir envoyer des mails tranquilou sur un 30 pouces...pour le reste, c'est pas trop éloigné de Darty :D

• J’aime
Réactions: bompi
Bin ... je ne connais pas celui de New York mais celui de Regent Street à Londinium.
Et je pense comme toi : c'est joli, ça en jette, il y a le genius bar mais pour le reste, rien de bien palpitant.

À la limite ... je trouve que le nombre très (trop ?) limité des produits Apple n'en est que plus flagrant.

Beaucoup de bruit pour rien.
Complètement. Je suis allé à celui de Regent Street et au nouveau de Sydney. La moitié de l'espace est vide, l'autre remplit par les mêmes iMac, Macbook... En faite je crois que c'est même devenu pire depuis l'uniformisation Unibody des portables. J'ai toujours la sensation qu'ils mettent des accessoires iPod/ iPhone plus par dépit et volonté de remplir l'espace que par utilité. Je suis toujours resortit déçu des AppleStore, à la rigueur si tu ne connais pas Apple l'architecture peut t'en mettre plein la vue. Mais y'a guère plus.

On achètent des macs et plaident qu'ils apportent de la diversité dans le paysage informatique, alors qu'en réalité ils uniformisent tout. La singuliarité du desgin des Macbook n'a de sens que tant qu'Apple à moins de 1% de pdm. Après ça devient exactement le contraire. Les AppleStore en sont l'exemple le plus flagrant.:heu:

Steve Jobs et Phil Schiller l'ont dit à demi mot : les Apple store sont des vitrines pour attirer de nouveau client et je parie que la plupart de visiteur des Apple Store sont dans 95% des cas de non Mac user, les 5% qui reste sont donc des Mac user qui seront déçus parce que tout ce qui est la dedans, il le connaisse si il ne l'ont pas eux mêmes chez eux. Le but des Apple Store est uniquement de faire de nouveaux clients et apparemment ça fonctionne, on impressionne en montrant que lorsqu'on rentre chez Mac on rentre dans une communauté, on ne fait pas qu'acheter un ordinateur ...

PS : rien à voir, vous avez remarqué que le correcteur orthographique de Mac reconnais le nom Steve Jobs, mais signale Phil Schiller comme étant incorrect :D ?? Bon un petit HS pour rigoler.