Apple Store - Délais?

Mac Aroni

Membre confirmé
17 Juin 2005
33
1
43
Salut à toutes et à tous!
Me voilà à quelques jour de croquer dans la pomme une bonne fois pour toute!:love:
Et oui d'ici 1 à 2 semaines je devrais avoir swtché si tout se passe bien!!
j'ai jeté mon dévolu sur l'iBook 12" (que je scrute depuis plusieurs mois)!!
Après plusieurs jours de repérages et reniflages de la toile du coté de divers sites mac
afin de me familiariser un peu avec ce nouvel environnemùent, je me sens à peu près
prêt pour faire mes premiers pas dans ce nouveau monde!!

Je pensais commander mon iBook sur l'apple store, car je souhaiterais y apporte
quelques modifs (DD 60Go, et 768 de RAM), et je pense avoir moins à attendre en
choissisant cette solution plutôt que d'aller dans un apple center en demandant ces mêmes modifs...
Quelqu'un pourait-il me confirmer cette idée?

De plus j'ai cru comprendre qu'Apple avait quelques problèmes à répondre à la demande
il y a quelques mois...
quant est il aujourd'hui? est-ce qu'en commandant sur l'Apple Store
le délai de 3 jours (3 jours car je fais des modifs) sera t-il respécté ou non à priori?

Merci de vos réponses!
je suis impatient de rejoindre le rang des Mac Users! vivement mon switch!!! :D
 
Achat de base, c'est très rapide quand il y a du stock, maintenant en demandant des modifications ça va prendre plus de temps (une quinzaine de jours de plus).
 
une quinzaine de jours... ah oui! quand même!...:hein:
bon il va falloir être très patient et ne pas se focaliser sur les 3 jours annoncés sur l'Apple Store
(je me demande bien pourquoi Apple écrit 3 jours du coup...)
Merci hélio!
 
Mac Aroni a dit:
une quinzaine de jours... ah oui! quand même!...:hein:
bon il va falloir être très patient et ne pas se focaliser sur les 3 jours annoncés sur l'Apple Store
(je me demande bien pourquoi Apple écrit 3 jours du coup...)
Merci hélio!

je pense que 15 jours c'est un peu beaucoup.
Si tu ne prends que l'ordi je dirais que les 3 jours de fabrication sont respectés. Le plus long c'est la livraison car l'ordi ne part pas directement de l'usine de fabrication. Un petit voyage de l'Asie à l'Europe du Nord pour le conditionnement (compter 3 jours) puis remise à TNT pour livraison (3 jours aussi).
Le plus long pour moi fut le trajet par TNT Lyon-Clermont lol...
Si il y a des trucs en plus (logiciel, perifériques) ca prends 1 0 2 jours de plus le temps de tout rassembler...
Je dirais qu'il faut compter 10 jours au max.
Le moyen de paiement influe aussi beaucoup. Le paiement par CB semble le plus rapide, pour le virement il faut compter 2 jours de plus.
 
Mac Aroni a dit:
une quinzaine de jours... ah oui! quand même!...:hein:
bon il va falloir être très patient et ne pas se focaliser sur les 3 jours annoncés sur l'Apple Store
(je me demande bien pourquoi Apple écrit 3 jours du coup...)
Merci hélio!
les trois jours annoncée sur le store est le délai maximum que ta commande mettra pour arriver entre les mains de la TNT , la société qui livre, après cela il faut compter environ une semaine pour que le colis arrive chez toi, un peu plus si tu habite dans un bled perdu :D
 
touna a dit:
les trois jours annoncée sur le store est le délai maximum que ta commande mettra pour arriver entre les mains de la TNT , la société qui livre, après cela il faut compter environ une semaine pour que le colis arrive chez toi, un peu plus si tu habite dans un bled perdu :D

3 jours pour arriver dans les mains de TNT mais la tu ne comptes pas le delais de production
 
chandler_jf a dit:
3 jours pour arriver dans les mains de TNT mais la tu ne comptes pas le delais de production
qu'est que tu appelle délai de production ???? :confused:
pour mon dernier achat ça s est passer comme ça : le store annoncé "expédié sous 3 jours", le colis est passé dans les main de la TNT 2 jours après avoir passé ma commande et je l ai reçu 5 jours après.
 
touna a dit:
qu'est que tu appelle délai de production ???? :confused:
pour mon dernier achat ça s est passer comme ça : le store annoncé "expédié sous 3 jours", le colis est passé dans les main de la TNT 2 jours après avoir passé ma commande et je l ai reçu 5 jours après.

ben pour moi ca c'est passé comme je le dis dans mon précedent message.
expedié sous 3 jours = expédié vers Apple en Europe du Nord pour preparation de la commande, et non pas expedition chez moi. Mais ma commande comporatait 5 ou 6 articles. C'est peut-être pour ca.
par contre pour ma derniere commande (Tiger) la remise à TNT c'est bien faite sous 2 jours car il n'y avait pas de "production spéciale" donc pas le delais asie-europe en plus.
 
chandler_jf a dit:
ben pour moi ca c'est passé comme je le dis dans mon précedent message.
expedié sous 3 jours = expédié vers Apple en Europe du Nord pour preparation de la commande, et non pas expedition chez moi. Mais ma commande comporatait 5 ou 6 articles. C'est peut-être pour ca.
par contre pour ma derniere commande (Tiger) la remise à TNT c'est bien faite sous 2 jours car il n'y avait pas de "production spéciale" donc pas le delais asie-europe en plus.
d'accord tout s explique :) je crois qu on avait tout les deux raison :D
 
chandler_jf a dit:
Je dirais qu'il faut compter 10 jours au max.
Le moyen de paiement influe aussi beaucoup. Le paiement par CB semble le plus rapide, pour le virement il faut compter 2 jours de plus.

Ah! 10 jours! voilà qui est mieux! :)
Et puis même si c'était 15 jours mon choix est fait!! :D

touna a dit:
après cela il faut compter environ une semaine pour que le colis arrive chez toi, un peu plus si tu habite dans un bled perdu :D
non rassure toi! Paris je pense qu'ils connaissent! :p
 
Les délais de l'Applestore (plusieurs achats ces derniers mois) sont plutôt bien respectés. Pour mes achats, il sont inférieurs ou égaux aux annonces faites sur le site.

C'est le délai de livraison qui est le plus aléatoire et qui semble varier le plus.

Deux exemples :

Un iPod. Arrivé dans la nuit à l'aéroport (douane). Livré le matin même.
Un iMac. Arrivé un mercredi, 2 jours d'immobilisation sur place, ensuite départ de l'autre côté du pays, puis weekend, enfin livraison le lundi suivant. Pour info, j'habite à 10 minutes de l'aéroport...

On dit que la consultation de l'état des commandes peut faire patienter... ;)
 
J'ai annoncé une quinzaine mais si je me trompe, tant mieux. ;)
Enfin pour le matériel autre que les configurations de bases (ou catalogue si vous préférez) c'est toujours un peu plus long quand même. :)
 
Mais y a -til une différence de livraison si on commande ailleurs qu'à l'apple store (à la fnac par exmeple)?
 
Commande passée le 27/07/2005 (montant 4850 ¤ déjà encaissé par virement bancaire)
La réponse reçu aujourd'hui 10/08/2005 :

Cher client Apple,


Nous vous remercions d'avoir passé commande sur l'Apple Store.

La demande pour le produit que vous avez commandé a dépassé nos prévisions.

Nous l'enverrons dès que possible, mais ne pourrons vous livrer dans les délais prévus

initialement. Nous envisageons désormais un envoi d'ici au 31 août 2005.

Veuillez noter que la disponibilité des produits étant susceptible de changer rapidement,

il est possible que votre commande vous soit expédiée plus tôt que prévu.

Soucieux de satisfaire notre clientèle, nous vous prions de nous excuser pour la gêne

occasionnée.

Vous trouverez la réponse à de nombreuses questions relatives à notre service

après-vente sur le site Web du service clientèle de l'Apple Store.

Cordialement,

L' Apple Store
:up: :mad:
 
gibet_b a dit:
Tu t'es fait un joli cadeau didonc :) Tu as commandé quel(s) produit(s) par curiosité ? Cela peut être intéressant pour ceux qui veulent commander la même chose.

Bonjour
Ce n'est pas là la question ! C'est plutôt le non respect des délais .

C'était prévue "On or before 10/08/2005"
Depuis le 27/07/2005: >>Processing Order >>Sent to Manufacturing !!!!!
 
xanadu a dit:
Commande passée le 27/07/2005 (montant 4850 ¤ déjà encaissé par virement bancaire)
La réponse reçu aujourd'hui 10/08/2005 :

Cher client Apple,


Nous vous remercions d'avoir passé commande sur l'Apple Store.

La demande pour le produit que vous avez commandé a dépassé nos prévisions.

Nous l'enverrons dès que possible, mais ne pourrons vous livrer dans les délais prévus

initialement. Nous envisageons désormais un envoi d'ici au 31 août 2005.

Veuillez noter que la disponibilité des produits étant susceptible de changer rapidement,

il est possible que votre commande vous soit expédiée plus tôt que prévu.

Soucieux de satisfaire notre clientèle, nous vous prions de nous excuser pour la gêne

occasionnée.

Vous trouverez la réponse à de nombreuses questions relatives à notre service

après-vente sur le site Web du service clientèle de l'Apple Store.

Cordialement,

L' Apple Store
:up: :mad:

Mais quelle config as-tu pris ??? c'est peut-être un renouvellement de la gamme ???