apple store education et OFUP

tib

Membre enregistré
14 Avril 2008
8
1
bonjour à tous,

je suis sur le point d'acheter un macbook en profitant de l'offre MIPE (plus intéressé par l'apple care de 2 ans que les logiciels....) et j'ai vu pas mal de personnes qui parlent d'un prix encore plus intéressant en s'inscrivant à l'ofup...

mais j'ai qqes précisions à vous demander :

* cette offre ofup est-elle cumulable avec l'offre MIPE ? (ou est-ce seulement par rapport au prix apple store education classique ?)

* qu'implique l'inscription à l'ofup qui semble etre gratuite ?
Doit on prendre un abonnement ou autre ?
Y a t il des gens pouvant témoigner d'un quelconque harcelement commercial par la suite ? Je me méfie en général bcp de ce genre d'offre "gratuite" et "sans obligation d'achat" et évite habituellement de rentrer sur leur fichiers clients.....

merci et à plus tard....
 
Bonjour,

L'offre OFUP n'est pas cumulable avec l'offre MIPE.

Pour l'offre OFUP, je me suis inscrite mais je n'en ai pas encore profité. L'inscription est gratuite, pas d'abonnements à prendre pour profiter de l'offre de réduction sur l'Apple Store.
 
Pour toi l'offre la plus intéressante est sans aucune hésitation l'offre de l'Ofup (Sauf si ton université fait partie de l'Apple On Campus, voir plus bas dans le post).
Et rassures toi l'inscription à l'Ofup ne te fera aucun tord.
Ils ne te donnent que le lien, tu cliques et après tout se passe normalement sur l'Apple Store à la simple différence qu'il y a une petite bannière Ofup et que les prix sont plus faibles :)

Et sinon voici un copier/coller de messages que j'ai écrit ici il y a quelques jours:
Voici quelques conseils qui je pense pourront t'aider:
  • Regardes si ton université participe à l'Apple On Campus [-12%].
  • Sinon tu peux regarder du coté de l'ADC Student [-20% mais valable qu'1 fois donc à privilégier pour un gros achat].
  • Sinon il y a aussi l'offre Ofup. Il faut s'inscrire sur le site de l'Ofup puis il te donneront le lien vers l'Ofup Apple Store où tu doit rentrer le nom de ton université et de ta ville (ou 'a' et 'b' pour tester) [-10%].
  • N'achète pas ta Ram sur l'Apple Store mais sur RamShopping (Compatibilité assurée, la meilleure marque à très petit prix et livraison rapide).
  • Prends au choix la housse Be.ez LArobe (géniale pour mettre à l'intérieur d'un autre sac) ou la malette Shaun Jackson Shuttle (Pour pouvoir également ranger ses accessoires).
  • Prends la Souris Logitech Vx Nano et surtout pas la Mighty Mouse.
  • Prévois dans ton budget un disque dur pour faire des sauvegardes.
Par ailleurs il est fort probable que tu ne puisses pas te passer de Windows (XP bien sûr et non Vista). Dans ce cas, je te conseille vivement (après de nombreux tests et réflexions), le logiciel VMWare Fusion et non Bootcamp et Parallels Desktop (pour des raisons de sauvegardes, de facilité et de maintenance du système dans son ensemble).

Pour ce qui est des licences de Windows vérifies si ton université n'aurait pas fait par hasard un partenariat avec Microsoft via le programme MSDNAA (tu pourrais alors obtenir gratuitement XP, Vista ...). Et si ce n'est pas le cas demandes à ce que tes responsables informatiques le fassent. Je peux me tromper mais il me semble que cela ne leur coutera que très très peu.

En espérant avoir pu t'aider dans ta réflexion.
Bon switch ;)
 
salut,

merci pour vos réactions pertinentes....mais j'avais oublié de préciser que l'ordi va etre acheté en tant qu'enseignant et non étudiant....

du coup cela élimine l'AOC et l'ADC student.

Je me suis inscrit sur l'ofup pour avoir accès aux prix, et j'hésite un peu mais je crois qu'en fait le pack MIPE reste plus intéressant ....

OFUP : Macbook d'entrée de gamme (918.53 ) + Apple care 3ans (264.32) soit 1182.84 euros

Le pack MIPE est à 1076 incluant l'apple care de 2 ans...une année en moins donc mais d'après ce que j'ai compris il y a moyen de revendre les logiciels inutiles sur ebay...je trouve finalement le compromis assez intéressant. Après peut etre que je m'en mordrai les doigts si j'ai un souci après deux ans d'utilisation.............

merci pour vos réactions en tout cas.......
 
Je viens d'acheter un mac book sur l'apple stor éducation, avec une remise exeptionnelle de 2 %, quelle générosité ! (Pour étudiant et enseignant) Par contre, on ne m'a demandé aucun justificatif, carte étudiante par exemple... On m'a juste demandé d'inscrire mon école ainsi que ma ville avant d'acceder a la page...
Bizarre tout ca:confused:
 
Je viens d'acheter un mac book sur l'apple stor éducation, avec une remise exeptionnelle de 2 %, quelle générosité ! (Pour étudiant et enseignant) Par contre, on ne m'a demandé aucun justificatif, carte étudiante par exemple... On m'a juste demandé d'inscrire mon école ainsi que ma ville avant d'acceder a la page...
Bizarre tout ca:confused:

2% en plus des 6% ? n'oublies pas que sur le store éducation, le prix est 6% moins cher que sur le store normal...
 
Effectivement, j'ai bien eu 6% (la personne de ma boutique humac m'avait pourtant dit 2%) le prix normal du mac book 7799 DKK(1048, 44 €), je l'ai payé sur le stor education 7331,25 dkk(985 €) Moi et les maths...:rose:

6 c'est mieux que 2 :up:

Mais s'ils ne demandent aucun justificatifs, ca veut dire que tout le monde peut bénificier de la remise éducation ???!!!
 
Effectivement, j'ai bien eu 6% (la personne de ma boutique humac m'avait pourtant dit 2%) le prix normal du mac book 7799 DKK(1048, 44 €), je l'ai payé sur le stor education 7331,25 dkk(985 €) Moi et les maths...:rose:

6 c'est mieux que 2 :up:

Mais s'ils ne demandent aucun justificatifs, ca veut dire que tout le monde peut bénificier de la remise éducation ???!!!

Ils peuvent demander des justificatifs, mais j'ai l'impression que ce n'est pas systématique...