Apple Store internet ou physique ?

solalou

Membre enregistré
6 Février 2009
9
0
Bonjour,

je compte m'acheter un Imac. Cependant, j'hésite entre passer commande sur l'apple store internet ou allez à Monpellier qui est à 1 heure de route de chez moi. C'est surtout en cas de soucis avec le futur imac. Comment se passe le retour dans chacun des cas ? En gros, quel est le plus simple selon vous
Cordialement

Xavier
 
bonjour,

j ai achete mon imac sur le store internet.

j ai eu un soucis et mon appel a apple a tout pris en charge.
le transporteur est venu me cherché le mac defaillant et un transporteur m en a apporté un nouveau en moins de 7 jours.

si ca peux t eclairer !
 
Tu peux acheter sans soucis ton Mac sur l'Apple Store en ligne. En cas de problème, tu pourras tout aussi bien te rendre à l'Apple Store de Montpellier. ;)
 
Bonjour,

je compte m'acheter un Imac. Cependant, j'hésite entre passer commande sur l'apple store internet ou allez à Monpellier qui est à 1 heure de route de chez moi. C'est surtout en cas de soucis avec le futur imac. Comment se passe le retour dans chacun des cas ? En gros, quel est le plus simple selon vous
Cordialement

Xavier

bonsoir, par téléphone j'ai eu 5% de remise.
 
je suis prof donc j'ai la reduction prof .. je pense acheter direct sur le site .. car par telephone ... les vendeurs ( on dit des "mac expert"!) ne me semblent pas trop aider au choix .. il n'y a pas d'arguments ou de conseils mais juste du "tout est bien comme c'est" et du " ajouter" donc cette option et profiter de cette promo" .. au point qu'ils t'envoient meme un devis de ce qu'ils t'ont proposé et que tu as l'impression de ne pas avoir tout décidé en connaissance de cause rien que par toi-même ...
et puis reste ma méfiance de donner les chiffres de ma carte bleue à une personne qui peut la noter aussi dans un coin pour son propre usage ... ( mais ça, c'est ma parano personnelle...? quoique...)
 
je suis prof donc j'ai la reduction prof .. je pense acheter direct sur le site .. car par telephone ... les vendeurs ( on dit des "mac expert"!) ne me semblent pas trop aider au choix .. il n'y a pas d'arguments ou de conseils mais juste du "tout est bien comme c'est" et du " ajouter" donc cette option et profiter de cette promo" .. au point qu'ils t'envoient meme un devis de ce qu'ils t'ont proposé et que tu as l'impression de ne pas avoir tout décidé en connaissance de cause rien que par toi-même ...
et puis reste ma méfiance de donner les chiffres de ma carte bleue à une personne qui peut la noter aussi dans un coin pour son propre usage ... ( mais ça, c'est ma parano personnelle...? quoique...)

je ne donnerai pas mes coordonnees à n'importe qui,mais là pas de soucis,quand aux conseils! ce sont des commerciaux, si on est n'est pas fixé, ils font leur travail, mais moi partout où je vais acheter, si je ne veux que des carottes, il n'arrivera pas à me vendre autre chose .
 
Bonjour,

Si j'achète mon mac directement dans un magasin "physique" Apple, est il possible également de leur rendre l'ordi s je n'en suis pas satisfait ? Doit on justifier son retour et quel est le délai ?

Cdt
 
Si j'achète mon mac directement dans un magasin "physique" Apple, est il possible également de leur rendre l'ordi s je n'en suis pas satisfait ? Doit on justifier son retour et quel est le délai ?
Pas dans la loi française. C'est du cas par cas, décidé par telle ou telle vendeur. Par ex. la FNAC c'est (de mémoire) 14 jours si tu n'es pas satisfait (rendu impeccable du matériel, emballage d'origine, etc.). Mais en aucun cas ça n'est une obligation, à la différence de la VPC.
Donc bien lire les conditions de reprise (si elles existent) et les modalités de remboursement (remboursement ou avoir).
 
Tiens c'est marrant, aujd en allant et en discutant chez mon Apple Center (Lyon) je me demandais la meme question ! Je suis étudiant, j'ai dont droit à 8% ou 12% (avec AOC) sur l'apple Store online. Et mon Apple Center ne me proposait que 2%, ou 3% + Office 2008 offert.

Je lui ai dit, "Oui mais sur le site d'apple c'est 8% et je comptais prendre iWork et non office". Et m'a répondu qu'en magasin la garantie était mieux, si j'avais n'importe quel soucis je pouvais leur apporter le MBP et qu'ils m'aideraient etc... Et que leur centre d'assistance se trouve à quelques metres et qu'il est donc plus facile/rapide de faire partir son mac en maintenance chez eux. Pourtant il me semble qu'avec l'apple store online la maintenance se fait assez rapidement aussi et sans soucis (prise en charge UPS)...

Je me demande donc quel intéret ai-je à acheter en Apple Center ! Surtout que mon achat s'élève à 1700€, passer du 2 ou 8% n'est pas si négligeable. Après je comprends qu'en magasin ils nous proposent leurs conseils et tests des machines qui arrange bien aussi.. Mais bon.

Voilà maintenant cette question me titille et j'hésite entre convivialité et économie ^^ Surtout que je dois y retourner jeudi pour tester le MPB écran mat HD, et donc me décider.
 
Avec l'Apple Center, tu peux te passer du contrat Apple Care car l'assistance est assurée sans supplément de prix et sans limite de durée. Avec l'Apple Store tu es obligé de le prendre pour bénéficier de l'assistance au delà des 90 jours offerts par Apple.
 
Autre avantage d'acheter sur l'Apple Store en ligne, c'est que tu peux personnaliser ton iMac. Comme pour prendre le fameux processeur en Core i7 à la place de l'i5... Ou encore prendre un disque dur de plus grande capacité, ajouter de la Ram et aussi choisir le type de clavier...

Tout ce! n'est pas disponible en magasin. ;)
 
Idem. Je pense que chez les APR on peut commander des configurations sur mesure comme sur l'Apple Store.
 
Idem. Je pense que chez les APR on peut commander des configurations sur mesure comme sur l'Apple Store.

On peux effectivement commander une configuration sur mesure dans les APR, mais il faut faire attention aux délais qui sont plus longs que sur l'apple store en ligne.

En ce qui me concerne 3 semaines pour un MacBook Pro avec juste l'écran HR comme changement.