Apple Store trop surchargé, hmmm?!

Orphanis

Membre actif
29 Septembre 2004
647
139
Cythère
Bonsoir tlm,

Tenté par le switch, je me suis connecté sur http://promo.euro.apple.com/promo/mipe/fr/ afin de pouvoir consulter les offes promotionnelles...et qu'elle a été ma surprise lorsque j'ai découvert que le taux de prêt chez Apple était de 9,381%, quand celui du Crédit Lyonnais n'excedait pas 3.10 % TEG????

Croyez qu'il soit possible de prendre une autre banque pour le tout mignon ibook (je sens que vais faire une folie, j'ai jamais touché de mac et le Latitide Dell X300 avec son 1,34kg à l'air trés compétitif...d'ailleurs qu'en pensez-vous???).

Par ailleurs, ce surgonflage dans les prix est-il une politique commune d'Apple ou c'est exceptionnel??? Quelqu'un pourrait-il me parler du service après vente, comment ça se passe si on découvre une panne ou un défaut sur un Ibook acheté sur apple.fr???

Est-ce vrai que les accessoires apple sont plus chers que ceux du PC, si oui avez-vous une explication.

Merci

Tu choisis la banque que tu veux, si apple (sofinco) est pas intéressant passe par une autre banque :)
Surgonflage des prix ? Hum moi pas comprendre ...
Les accessoires Apple ne sont pas donnés comme ceux de Dell ou d'IBM :)

tu n'es pas obligé de prendre l'offre de financement d'apple...tu peux prendre n'importe quelle banque ou même payer le portable tout seul d'un coup...

Par ailleurs, ce surgonflage dans les prix est-il une politique commune d'Apple ou c'est exceptionnel??? Quelqu'un pourrait-il me parler du service après vente, comment ça se passe si on découvre une panne ou un défaut sur un Ibook acheté sur apple.fr???

Surgonflage des prix des ordinateurs ou du crédit ? Concernant les machines et les prix, si tu regardes des gammes pc de qualité, les prix sont équivalents et les portables mac sont même moins chers.
Sinon concernant le crédit, les TEG à 3 % sont très rares et réservés aux étudiants ou autres cas, la plupart du temps c'est 9% voir plus, 15 % pour certains services à la con dont je "bénéficie" à ma banque et dont je ne me servirai jamais ;)

Après pour le SAV, soit tu appelles et ils passent le chercher pour le réparer, soit tu le déposes dans un centre agréé Apple qui le réparera si ils ont un service de maintenance, où ils l'enverront à Apple.