apple store

gracios

Membre actif
11 Décembre 2013
237
6
lévis
Bonjour à tous ,

Je me suis procuré un vieux imac 21 po dont j'ai changé le DD et installer MOJAVE sur le mac . Tout va bien sauf qu'il m'est impossible d'ouvrir apple store, la fenêtre ouvre mais se télécharge pas , reste vide et la boule ne cesse de tourner . J'ai créé un nouveau identifiant apple , j'ai vérifié le fuseau horaire mais rien fonctionne...hélas :( avez-vous une solution à mon problème svp
 
Hello
Tu as configuré ta session iCloud ?
Précise stp la ram installée de ta machine ainsi que la version plus précise de ton appareil.. par ex mid-2015 ?
As-tu remarqué d’autres soucis avec les services apple ?

J’ai l’impression à une incompatibilité..
 
oui Icloud est configuré, il me semble avoir tout ce qui faut pour configurer apple store
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran, le 2023-04-08 à 02.46.45.png
    Capture d’écran, le 2023-04-08 à 02.46.45.png
    141,1 KB · Affichages: 15
  • Capture d’écran, le 2023-04-08 à 02.47.07.png
    Capture d’écran, le 2023-04-08 à 02.47.07.png
    188,9 KB · Affichages: 11
Ok. Pas de souci de compatibilité repéré.
Tu peux donc partager la copie d’écran de ton applestore à l’ouverture ?
Tu peux déjà le déconnecter et le reconnecter. Juste vérifier si tu récupères Achats par ex.
Il faudrait avoir l’erreur que ça te mets.
J'ai créé un nouveau identifiant apple , j'ai vérifié le fuseau horaire mais rien fonctionne...hélas
Pourquoi un nouveau ? Donne un peu de contexte.
Assure toi que ton appareil soit-il bien connecté aux services iCloud avec le même identifiant
 
Ok. Pas de souci de compatibilité repéré.
Tu peux donc partager la copie d’écran de ton applestore à l’ouverture ?
Tu peux déjà le déconnecter et le reconnecter. Juste vérifier si tu récupères Achats par ex.
Il faudrait avoir l’erreur que ça te mets.

Pourquoi un nouveau ? Donne un peu de contexte.
Assure toi que ton appareil soit-il bien connecté aux services iCloud avec le même identifiant
un nouveau parce que je possède 3 mac chez moi , voici ce qui m'apparait quand j'essai ouvrir apple store, la roue tourne et tourne sans arrêter mais jamais apple store
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran, le 2023-04-08 à 09.46.27.png
    Capture d’écran, le 2023-04-08 à 09.46.27.png
    268,5 KB · Affichages: 13
un nouveau parce que je possède 3 mac chez moi , voici ce qui m'apparait quand j'essai ouvrir apple store, la roue tourne et tourne sans arrêter mais jamais apple store
Ya même pas de barre de menu ni écrit appleStore.
Cette copie d’écran ne montre rien. Tu es d’accord. Regarde dans Terminal si tu vois des erreurs.
Que dit le moniteur d’activité ? Tu vois « application ne répond pas »? Fait une cope d’écran. Ta ram totale est pas consommée par hasard ?

Tu n’as pas répondu. Il n’y a que appStore qui fait ça ? mail, iTunes, ou Localiser fonctionnent ?
 
oui seulement apple store
non pas de barre de menu ni écrit apple store , ce qui est bizarre justement
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran, le 2023-04-08 à 12.03.13.png
    Capture d’écran, le 2023-04-08 à 12.03.13.png
    93,7 KB · Affichages: 9