Apple student

Ralfix

Membre actif
21 Novembre 2007
225
42
Nord
Dans la série augmentez votre "pouvoir d'achat" en vous débrouillant, je me demandais:

Je connais bien un prof. Est-ce que je peux lui demander d'acheter le macbook à son nom? et que se passe t-il de la garantie, de l'enregistrement de la machine, etc...

Quelqu'un sait ?

rien n'empeche un prof d'acheter une machine et de faire un don... ou de revendre sa machine

MAIS:

Il ne pourra plus acheté de mac avec sa reduction education cette année... (1 machine par an)

oui moi je sais! lol

ben ils sont super détendus(à se demander s'ils veulent même les justificatifs).
ma soeur est prof, mais j'ai tout à mon nom, commande, garantie etc, je dois juste envoyer un justificatif pour prouver que ma soeur est prof.
je pense que c'est le fait que les vendeurs soient commissionnés qui rend la chose si facile.
et si tu ne prends pas l'apple care, tu peux voir dans des revendeurs agrées, parfois c'est encore moins cher que sur l'apple store(8% au lieu de 6% chez moi).
par contre, si tu passes par l'apple store, penses à l'offre pour une imprimante(de toute façon au tel ils te le disent). tu as 90 euros de réduc sur toute la gamme(donc si tu prends l'imprimante à 90 euros, elle est gratuite!)

Huh? J'appelle et je dis "Bonjour je connais un prof" et ils me font un prix :eek:

non, tu vas dans un APR (Apple Premium resseller) avec le prof ou avec sa carte de prof, et tu rempli le papier avec les coordonées du prof. Fais toi p-e une procuration pour signer...

Pour répondre à plus haut, les vendeurs ne sont pas commisionés qd ils vendent a des instits.. c'est juste que ca ne change rien pour eux... ils sont remboursé par apple des 8%. Dc vndre à un instit ou à un retail, ca ne change rien...

ben oui, moi ça s'est passé comme ça.
j'avais même pas demandé à ma soeur si elle était ok qu'il voulait déjà envoyer la commande!!

j'ai du rappeler, et direct ça s'est fait.

appelle, ne serait ce que pour te renseigner justement, tu verras bien!!! tu vas être surpris...

edit: de la bouche même du vendeur j'ai su qu'il était commisionné, je lui ai demandé quand il m'a donné son numéro de poste direct...

A priori ce serait l'apple store ou la Fnac ou Darty, parcequ'il n'y a pas de reseller dans mon coin.

apple store, sans hésitation.
les autres ne font pas d'offre aussi intéressante que celle avec l'imprimante(et sur l'apple care, t'as 17%)

oui mais tu auras pas les avantages d'un APR physique...

genre: rapidité de réparation (réparation sur place), le conseil, ...

mais si il n'y en a pas dans ton coin.. j'avoue!