Apple talk plante g4+Titanium

Télémac

Membre expert
Club iGen
1 Février 2001
2 954
34
xplanepilotecontrole.nexgate.ch
Bonjour

J'ai connecté un titanium sous OS 9.1 et un G4 733 sous OS 9.2 avec un cable ethernet croisé.

La connexion s'est bien réalisée .

Je me déconnecte en mettant à la poubelle les images DD en réseau puis désactive dans le sélecteur : Apple Talk.

Depuis le G4 démarre normalement jusqu'à ce qu'il affiche sur le bureau les icônes du Dd, puis je dois subir une attente de près de 2 minutes avant qu'il termine sa PROCÉDURE startup.

le titanium lui arrive au même stade que le G4 puis ne me donne plus la main : CAD le pointeur de la souris bouge, le DD de temps en temps 'tricote" mais au bout de 30 minutes il en est toujours au même niveau.
Si je le démarre avec les extensions désactivées, il termine sa procédure de startup.

Sur les deux machines j'ai mis à la poubelle les préférences d'Apple Talk.

zappé la Pram

passé un coup de Norton et un coup de TechTolls.

Partage de fichier sont désactivés

SVP une chti n'idée pour me sortir de cette impasse ?

MERCI

Dans le menu pomme de chaque machine, vide le contenu du dossier "Serveurs récents". Ca devrait aller mieux.
Autre petite astuce : Tes 2 machines disposent de la fonction "autosense" sur le port ethernet, ce qui te permet d'utiliser un cable droit quelque soit la situation.
Tu peux donc mettre ton cable croisé à la cave !
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macinside:
mac os 9.2 ?? c'est quoi alors les nouveautées ?<HR></BLOCKQUOTE>

Euh Pas rigoler
wink.gif
, moi géant gourou bug informatique para foufre à ...

3 machines plantées moi depuis vendredi soir et encore maintenant 1 victoire. Moi arriver sur forum mac génération pour faire causette de mes ennuis. Pas encore pu voir ce que vaut OS9.2 livré avec le tout nouveau G4 733 Mhz avec un DD de 40 GO.

wink.gif

Moi tout dévoiller dès que ces fichus 3 machines fonctionneront à nouveau sgrongneutudieu

Désolé mauvais français moi jusqu'au dessus du coup brasse coulée dans emmerde.

Bon je vais voir si j'arrive à faire fonctionner de nouveau le titanium avec les conseils ci-dessus.

Pour le moment je suis en train de "recharger" en applis les 3 machines

@+

Merci à marcname le titanium fonctionne à merveille.

Bon pourquoi je suis en train de ramer:

Le nouveau G4 733 devant faire office de serveur pour un mini réseau j'ai du "recharger" toutes les applis.

l'ancien G4 avec 1 DD de 10 GO est démonté car je souhaite mettre un DD plus gros

Je récupère sur un G3 beige le DD qui est équipé d'un DD de 30 GO à 7200 t:minute et je lui remet le DD de 10GO du G4.

et puis je réinstalle touts ce beau monde pour que lundi çà fonctionne

bonjour le bricolage.

@+
et encore merci