réinstallation impossible de mac OS X

Bon j'ai fait la manip

pour moi c'est : alt+pomme+o+f
et au lieu de _ c'etait -

Tout c'est bien déroulé. Ensuite j'ai tapé : mac-boot

En tout cas, le probleme n a pas evolué
 
Non, le problème est toujours là.

Quand je remet mes disques, il me dit qu'il ne reconnait aucun volume Mac (alors qu'il s'agit de CD hybride(pc/mac))

Quand j'utilise l'utilitaire disque, il voit bien un disque mais de volume nul.

Je ne sais pas si c'est mon combo qui a pris un coup de vieux??
 
Oui, ça s'appelle ainsi, mais aussi version pirate. Et ça ne boote pas.
deniz62 ne parle pas d'un problème de cd d'installation Mac OS. Reprends le fil et tu verras que deniz62 ne s'y est installé en cours de route (voir post #20) que pour un problème de CD qui ne montent pas et non d'installation (à la différence du point de départ de ce fil). Il ne s'agit pas de CD d'install copiés.

;)
 
oui, en effet. Je n'ai pas de problème d'installation de cd.
Pour mon cas précis, j'ai gravé sur un Cd vierge : le Cd d'installation Ubuntu. Et mon ibook n'arrive pas à le lire.

La derniere fois, j'ai fait un test avec un cd gravé sur un pc et un cd gravé sur mon ibook.
Mon ibook arrive à lire le cd gravé par le pc mais pas le mien.

C'est bizarre.
 
Bon c vrai que j'ai ouvert un topic dans un topic mais je pensais que c'était un problème similaire.

Pour refermer ma parenthese :
j'ai l'impression que c'est un plus probleme software que hardware.

Quand j'aurais installer linux ubuntu sur mon ibook G3. Je vous dirai les résultats.
J'ai aussi chercher un peu sur le net, trés peu de gens ont eu ce problème.

Pas évident à resoudre :zen:
 
Précisons que les éternels messages sur les installations d'Ubuntu et autres, c'est côté "Unix" que ça se passe ;)
 
Bonjour, j'ai le même problème que la personne initiale, mon ordi ne reconnait plus tous les cd.... très embêtant quand on veut réinstallé !!!!

Alors voila le début de l'histoire :

Depuis 2mois mon ordi bloqué, au démarrage ainsi que en plein milieu des sessions : le pointeur se figé,
J'appelle l'assistance mac qui me donne des manips ( ttes celles données ici: pomme alt O F.....etc),
Bizarrement l'ordi se bloque que lorsqu'il y a un mouvement de l'écran : je démonte et trouve un ridicule faux contact ( enfin c'est ce que je pensais),
Mais 2 jours après nouveau problème, donc je recherche sur le net des astuces et tombe sur un rappel Apple sur certaines batteries qui font surchauffé l'ordi. Je contact Apple qui vient aujourd'hui de m'envoyer la new batterie et la plus de blocage mais depuis 5jours le lecteur CD/DVD ne marche toujours pas.

Voilà. Est-ce un souci lié au surchauffage de l'ordi? Apple me dit qu'il faut que je prouve que cela vient de l'ancienne batterie.
 
alors si ca peut servir, mon ibook ne lisait plus les cd gravés

mais depuis que je passais de jaguar à Tiger, que du bohneur

j'arrive à lire les CD

"pour la parenthèse , j ai réussi à installer ubuntu"

ciao
 
Précisons que les éternels messages sur les installations d'Ubuntu et autres, c'est côté "Unix" que ça se passe ;)

petit recap :p, le message etait sur un probleme de lecture de CD
et je ne savais pas si c etait un problem soft ou hard

eh ubuntu etait une reponse

allez ya pa 2 koi