Apple talk sous X

M

Membre supprimé 2

Invité
J'ai un problème...
Depuis que j'ai passé mes deux machines sous X je n'arrive plus à partager les dossiers de l'un à l'autre.

Pourtant cela parait simple, trop simple...
confused.gif

Mes 2 machines sont :
. Un G4 connecté ADSL en permanence avec modem raie USB
. Un PB G4 seul
Les deux sont reliès via un cable croisé
le partage de fichier est activé
Apple talk est activé

Et rien toujours rien ...impossible de faire monter les disques durs de l'un sur l'autre ou vice versa

J'ai du faire une boulette...c'est sûr

Quand je fais connecter à un serveur le nom de l'autre s'affiche (pas toujours...en plus ?) et lorsque je rentre le nom et le mot de passe ....inconnu au bataillon
confused.gif


Pour info je trouve quand même bizarre que lorsque je démarre le G4, je dois systématiquement réactiver manuellent le partage de fichier !!!

Suis-je le seul à galérer sur un pratique qui est d'ordinaire simple ?
frown.gif


NB : il est vrai que j'ai les mêmes mots de passe sur les deux machines...est-ce que cela vient de là...seul steeve le sait ou peut-être vous ?

Merci de m'aider...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par stephaneC:
NB : il est vrai que j'ai les mêmes mots de passe sur les deux machines...est-ce que cela vient de là...seul steeve le sait ou peut-être vous ?<HR></BLOCKQUOTE>

Pas idiot comme piste, crée un nouvel utilisateur sur une des machines, ouvre une session avec cet utilisateur puis connecte toi sur l'autre Mac avec l'autre utilisateur (une aspirine ?
smile.gif
). Si ça marche, fais le nous savoir. Ça peut aider pour trouver une solution.
 
Je viens de lire d'autre forums et je m'apperçois que je ne suis pas le seul à rencontrer des problèmes pour partager 2 macs sous OSX !!!

C'est quand même incroyable...si c'est ça Mac OSX

Alors messieurs les programateurs d'unix, les rois du root ...Y a 'il une solution ???

Cela fait 2 heures que je lis l'aide mac de ong en large, les forums uns à un pas de solution valable à mon problème...
 
Avec OSX et le partage de fichier entre machine, il faut changer un peu nos habitudes. Premièrement, il faut préférer AppleShare IP à Apple Talk. C'est à dire pour se connecter à une machine depuis une autre, il faut donner le numéro ip de la machine.

Marche à suivre:

Il faut donner un numéro IP à chaque machine. Pour cela on va dans les préférences systèmes sous réseau. On va dans l'onglet TCP/IP , Configurer Manuellement.
Adresse IP:192.168.0.1, Sous réseau:255.255.255.0, Routeur: 192.168.0.1.

Pour la deuxième machine, la seule différence est l'adresse IP 192.168.0.2.

Il suffit maintenant de faire un "Pomme + k" dans le finder d'une des machines et d'introduire l'adresse IP de l'autre machine.

Ca paraît compliqué, mais ce ne l'ai pas vraiment en fin de compte.

Avec la beta et 10.0, c'était la seule solution possible. Je crois qu'AppleTalk et à nouveau pris en compte dans les dernières versions d'OSX, mais je n'ai jamais vraiment essayé.

Bonne chance :))
 
Chez moi, ça marche.
C'est vrai qu'il faut réactiver le partage à chaque re démarrage (et les Préf. Système ne sont pas scriptables).

Je fais Pomme-K, je clique sur Appletalk, et après quelques secondes, la listes des Macs connectés sur le réseau en Appletalk apparaissent.

Ensuite, login et mot de passe. Un mot de passe identique sur les 2 machines ne me pose pas de problème.
 
Victoire
smile.gif

Merci citron, effectivement en passant par Appleshare Ip et en attribuant un n° d'IP à chacun de mes deux ordis cela fonctionne presque ...
Oui presque car j'ai seulement 2 des 3 disques durs de mon portable qui montent sur mon fixe mais aussi impossible de faire monter mes disques durs du fixe sur mon portable ?

je vais donc ouvrir un nouveau topic "Appleshare IP"

Merci encore citron
smile.gif