J'ai lu, et franchement cette pétition est stupide. Si les développeurs ne l'approuvent pas, qu'ils aillent travailler pour Android.
S’ils restent, c'est bien qu'ils y trouvent leur compte non ?
Je développe point par point et traduis la demande pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais.
interdire aux développeurs iOS de parler de l'accord développeur.
Ça me semble logique, c'est même normal. Imagine Apple qui dévoilerait que la société X développe une application (super géniale) qui sera prête dans 6 mois. La concurrence regarde et copie. Tout ton business s'écroule.
Interdire aux développeurs iOS de jailbreaker un appareil Apple, ou même permettre à d'autres de le faire.
Logique, il faut tester les logiciels en situation réelle. C'est comme vendre un produit dédié à tel marché, mais seulement si le client possède la modification X. Ce n'est plus conforme. En plus, je ne vois pas ce que cela apporterait à part des failles de sécurité
Exiger qu'Apple pour approuver chaque mise à jour de sécurité, ce qui signifie que les bogues de sécurité non résolus pourraient tarder et laisser les utilisateurs avec un logiciel risqué.
Logique, si Apple n'approuve pas, il serait facile d'envoyer un virus lors d'une mise à jour.
Insérer des DRM inutiles dans chaque application de l'Apple Store, ce qui limite ce que les utilisateurs peuvent faire avec leurs applications, même si le code est publié en tant que logiciel libre.
Inutile, non, je ne pense pas. Les DRM permettent de contrôler qui utilise un logiciel ou non. Qu'il soit gratuit ou payant, il faut protéger la création intellectuelle.