Apple TFT 17' ou Formac 17' ?

TheRV

Membre actif
14 Janvier 2001
668
9
Visiter le site
Hello,
J'ai vu sur le site de Formac qu'ils proposent deux 17' qui ont l'air chouette, mais je n'ai pas compris la différence entre les deux modèles. Sinon est-il meilleur que le 17' d'Apple d'hier?

Le 17" Apple n'a pas évolué, ils ont juste baissé le prix. Les dalles des Formac sont plus récentes, ils les proposent avec connectique ADC (Gallery 1740 Silver) ou VGA (Gallery 1740 SnowWhite). Et leur prix vient de baisser aussi on dirait ! Le prix de base est de 627.00 € HT soit 749.89 € TTC, contre 836,00 € TTC chez Apple.

La difference entre http://www.formac.com/p_bin/?cid=solutions_displays_gallery1740 et http://www.formac.com/p_bin/?cid=solutions_displays_gallery1740ox c'est quoi?!

gratt gratt

Perso j'ai une GeForce 2MX donc un port ADC.

Dans les comparatifs de Formac, le 17' Apple parait etre une vrai m****
wink.gif
C'est normal qu'il est moins bon chez eux, mais kesako en realité?

Regarde plutôt sur le site www.formac.fr, tu auras les prix en €.

Si on en croit les specs les Formac sont mieux, mais je ne suis pas payé par Formac, d'ailleurs j'ai un 17" Apple...
laugh.gif

Je suis étudiant. BeMac (bemac.net) m'a fait un devis avec -6% sur le 17' Apple, cad 785,84 Euro TTC. Le Formac est à 799 Euros (http://www.formac.fr/site_v2/site/page.php?lien=R&lien_page=46&id=28)

En gros, l'Apple est légerement moins cher, légerement plus petit, legerement moins performant et dispose de moins de grantie.

Le choix est difficile. les deux produits me plaisent bien. L'Apple me semble plus au format panoramique, je me trompe?
Bref, que faire?

Si j'étais toi, je prendrais le Formac...
Mais chez BeMac, ils n'ont pas les deux pour comparer ?
En tout cas, ils sont très sympas... et compétents !

Je suis entré en contact avec eux par mail, ça fait quelques temps que je n'ai pas eu le temps de passer à la boutique... Je viens de leur demander s'ils avaient un formac en expo j'attand la réponse, car j'avoue ne jamais l'avoir vu, mais il me parait un peu mieux que l'Apple sur tous les points. Mais ce n'est pas un Apple...
wink.gif

Je viens de voir le Formac à la surcouf.... Il est laid... Mais un vendeur m'a dit que le Formac a un tps de reponse de 25ms (comme annoncé sur le site) et l'apple de ............... 40-45 ms!!!!!

C'est vrai ou il délire?

Tu veux l'écran avec la meilleure dalle, la meilleure image, le meilleur prix, le meilleur temps de réponse, la meilleure garantie... ? Prends le Formac.

Tu veux l'écran avec LE design qui tue ? Prends l'Apple !

Techniquement le Formac est meilleur, mais niveau design... je te conseille de le voir en expo avant de l'acheter. Maintenant, les goûts et les couleurs, c'est toujours la même chose.
tongue.gif

J'ai vu le Formac en expo... Mouaif...

Il a pas la gueule de l'Apple mais bon.

Disons que le critère du prix ne m'intéresse pas, car avec la reduction etudiant, l'apple est qq euros moins cher que le formac.

Le seul truc qui me chagrine sur l'Apple c'est le tps de reponse qui me parait monstrueux. Qq1 a-t-il des documents techniques?