Apple TV 4K Apple TV 4K et mycanal

aquarius

Membre actif
1 Août 2023
118
13
45
Bonjour !
J'ai une apple TV 4K, une connexion fibre, et j'ai l'impression que le format UHD chez canal n'est pas présent : ex : la F1 le format est j'ai l'impression et pas HD.
J'ai en tt cas rien qui montre que c'est du UHD... alors qu'avant je l'avais . Ca vient de canal ? de l'apple TV ?
 
Bonjour,
C'est quelle modèle d'Apple TV 4K, la 2017, 2021 ou 2022?
Car si c'est une 2017 (pour les 2021 je ne sais pas) l'option HDR dans les réglages peut diminuer la qualité en 720p.

Je ne regarde pas la F1, mais je viens de regarder chez moi sur 2 Apple TV 4K (2017 et 2022) les replays sont en HD et la chaine "Canal+ Formula 1" est aussi en HD.
Capture d’écran 2024-07-09 à 02.04.54.png
Un film disponible en 4K pour comparer:
Capture d’écran 2024-07-09 à 02.05.43.png
 
achetée en 2023 donc dernière version.
donc c'est peut etre Canal qui a merdé .

Car oui les autres programmes UHD (films etc ) ca passe et aussi Netflix , prime etc

merci !
 
Salut,

Sur la page d'accueil de Mycanal, regarde si dans le bandeau central (cinéma, séries, sport, etc...) tu as aussi 4K-UHD.

Autrement, sur la plupart des télécommandes des téléviseurs, il y a une touche "Infos" (un I, ..., ou autre qui donnera des infos sur la résolution (3840*2160 pour l' UHD)

Pour savoir quelle est la résolution maximale négociée entre l'Apple TV et le Téléviseur, va voir dans le paramètrage de l'Apple TV:
Paramètres--- Audio et Vidéo-- Format tu dois avoir "4K HDR"
Il faut aussi mettre "Adapter au contenu" sur "plage et fréquence"
 
Salut,

Sur la page d'accueil de Mycanal, regarde si dans le bandeau central (cinéma, séries, sport, etc...) tu as aussi 4K-UHD.

Autrement, sur la plupart des télécommandes des téléviseurs, il y a une touche "Infos" (un I, ..., ou autre qui donnera des infos sur la résolution (3840*2160 pour l' UHD)

Pour savoir quelle est la résolution maximale négociée entre l'Apple TV et le Téléviseur, va voir dans le paramètrage de l'Apple TV:
Paramètres--- Audio et Vidéo-- Format tu dois avoir "4K HDR"
Il faut aussi mettre "Adapter au contenu" sur "plage et fréquence"
hello,
oui j'ai bien cela . le cinema 4K UHD

et je recois bien le 4K dans netflix, prime ou disney+ , ma question est vraiment pour la partie canal et surtout le direct et notamment la F1 (c'est hyper spécifique du coup lol)
 
Hello

Perso , pour avoir la 4K pour la F1 je regarde le GP sur Canal UHD sur Mycanal.
Tu as bien accès a cette chaine sur la mosaique ?
 
C'est vrai que même si la transmission est annoncée en UHD, on a parfois l'impression que ce n'est pas toujours le cas.

Pour le cinéma, c'est carré, mais, pour le sport, il y a une palanquée de caméras (une vingtaine par exemple pour le rugby), et les caméras ne sont peut-être pas toutes 4K. On n'est donc pas 4K de bout en bout.
Alors, c'est soit ils upscalent avant d'émettre, soit c'est le téléviseur qui le fait. Mais ce ne sera pas la même qualité.