Apple TV 4 Apple TV, adapté à mon usage ou non ?

Elianora la blanche

Membre confirmé
7 Mai 2006
39
0
Bonjour à tous !

j'ai eu une des premières générations d'Apple TV il y a quelques années, à l'époque, j'étais quasi full Apple et je la trouvais déjà limitée sur certains points (notamment les formats lus). Je n'ai pas vraiment suivi les évolutions après l'avoir vendue. Qu'en est-il aujourd'hui ?

J'aimerais pouvoir lire n'importe quel type de vidéo (mkv) ou audio (flac notamment, maintenant que j'ai tout bien réencodé...), depuis un disque réseau WD (pas vraiment un NAS mais accessible via SMB sous Windows par ex), sans iTunes de préférence (j'ai abandonné l'appli depuis quelques années maintenant)
Déjà, jusque là, est-ce OK ou je peux laisser tomber ? ^^

Ensuite, j'aimerais pouvoir utiliser Disney+ et Amazon prime vidéo : comme ce sont (un peu / beaucoup) des concurrents, est-ce possible ? Via un navigateur par AirPlay peut-être ?

J'ai un macbook pas récent (https://support.apple.com/kb/SP741?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR), pas hyper puissant et dont la carte wifi donne des signes de faiblesses, si tout doit passer par AirPlay, ça n'ira pas sur le long terme, je veux un truc "autonome" (l'idée c'est de ne pas avoir besoin d'un ordi allumé pour regarder des films ou écouter de la musique)

Enfin, j'ai un ampli home cinéma, je suppose que ça ne pose pas de problème particulier de brancher l'Apple TV à une entrée de l'ampli et de gérer la sortie avec l'ampli selon l'usage (audio ou vidéo)

Merci d'avance,

PS : j'ai mis Apple TV 4 mais je n'ai pas encore décidé du modèle que je prendrais si j'achète ;)
 
j'ai mis Apple TV 4 mais je n'ai pas encore décidé du modèle que je prendrais si j'achète
Déjà il faut prendre l'Apple TV 4K (la version HD est tros veille).
Apple TV 4 "HD" (a les mêmes composants que l'iPhone 6 A8 mais avec 2GB de RAM) alors que Apple TV 4K (a les mêmes composants que iPad Pro de 2nd Gération A10x mais avec 3GB de Ram)
CPU env 3x plus puissant
GPU env 15x plus puissant

Ensuite, j'aimerais pouvoir utiliser Disney+ et Amazon prime vidéo
Il y a des apps, pour Disney+, Netflix, Amazon Prime, myCanal, Plex, Molotov, YouTube.... Il y a un App Store comme sur iPhone/iPad.

si tout doit passer par AirPlay, ça n'ira pas sur le long terme, je veux un truc "autonome"
Elle est autonome (comme les iPhone/iPad, elle dispose de sont propre OS tvOS basé sur iOS/ipadOS) , mais dispose aussi de la fonction AirPlay (Airplay 2)

J'aimerais pouvoir lire n'importe quel type de vidéo (mkv) ou audio (flac notamment, maintenant que j'ai tout bien réencodé...), depuis un disque réseau WD (pas vraiment un NAS mais accessible via SMB sous Windows par ex), sans iTunes de préférence (j'ai abandonné l'appli depuis quelques années maintenant)
Il y a par exemple l'app Infuse (payante) qui permet de le faire via smb.
Ou si tu as un NAS, l'app Plex.
 
Dernière édition:
OK merci

parfait pour les services de streaming, même concurrents

non, le disque réseau n'est pas un NAS, donc pas de Plex, mais il y a peut-être une app de WD pour mac os, faudra que je regarde, à voir si la box est capable de lire le contenu direct

la version 4K est quand même plus chère, l'espace disque est important ? ça sert juste à installer les app ou y en besoin pour autre chose ?

quid des formats (audio et vidéo) ? a priori le flac ça devrait être bon, vu les descriptifs ; pour les vidéos, ça dépend de comment elles sont faites, je suppose
 
Dernière édition:
la version 4K est quand même plus chère, l'espace disque est important ? ça sert juste à installer les app ou y en besoin pour autre chose ?
Oui la 4K est plus chère, mais aussi plus récente, sortie en 2015 pour la HD contre 2017 pour la 4K. Et les composant de la HD risque de limité les futurs MAJ/nouveautés (elle a les même composant que l'iPhone6 qui n'est plus mis à jour ou que l'iPad mini 4 qui lui est encore mis à jour).

https://www.apple.com/fr/apple-tv-hd/specs/
https://www.apple.com/fr/apple-tv-4k/specs/


Ensuite pour le stockage, c'est 32 ou 64GB. Si tu n'installes pas trop de jeux vidéo, 32Gb suffisent (c'est ce que j'ai).
Le stockage sert principalement pour les apps.



Il y a des rumeurs d'un nouvelle version, mais avec Apple on ne peut jamais savoir. ;)
 
ah oui, j'ai pas pensé au refurb ;)

bon je vais réfléchir, je regarde aussi côté box Android TV (la Nvidia est dans le même ordre de prix mais on en trouve des moins chères)
 
je regarde aussi côté box Android TV (la Nvidia est dans le même ordre de prix mais on en trouve des moins chères)
Bonjour,
Oui la Nvidia Shield est très bien, Puissance, MAJ, fluidité, ergonomie... Elle est niveau de Apple TV 4K, avec quelques différences (Pas d'Airplay, Chromecast, GeForce Now, Android TV donc on peut installer des app Android c'est pas très ergonomique mais c'est possible)

En ce qui concerne les autres Box, attention il faut qu'elle soit sous Android TV (beaucoup joue sur le mots et les nomment Box TV Android. Dans ce cas c'est Android classique souvent ancien qui est installé avec une surcouche pour la TV. Mais ça pose plein de problème , souvent pas de store, Bug, pas DRM, donc les app comme Netflix sont souvent en SD quand elle fonctionnent)

Comme box Android TV il y a les Xaomi mi box (fait le job sans plus). Il y a aussi la futur Chromecast sous Android TV de google.
 
Dernière édition:
Pour moi une Fire TV fait le job : Prime, Netflix, Molotov et Kodi (en side load mais c'est vraiment facile)
 
Pour moi une Fire TV fait le job : Prime, Netflix, Molotov et Kodi (en side load mais c'est vraiment facile)

le truc d'amazon ? j'en ai offert à mes parents, mais c'est trop limité pour moi

je vais continuer à réfléchir, peut-être jusqu'aux promos du black friday, les soldes n'étant pas terribles ^^
 
disons que j'ai joué un peu, essayé de lire les fichiers présents sur le disque d'un des ordis de la maison
chez moi, ça serait peut-être plus simple car j'ai un disque dur réseau...

de toute façon, ayant simplement un écran et non une TV, ça limite aussi un peu les perspectives ^^