Apple TV avec le Mac éteint

wayne

Membre actif
16 Juin 2004
236
5
Yvelines
Est-ce que ça marche?

Si je synchronise tout une fois pour toute, est-ce que on peuts'en servir sans le mac? (avec des musiques et des photos, on rempli le 160 GO et on est pas obligé de synchroniser tout les 4 matins).

Et les synchro suivantes, prennent elles du temps, meme si il n'y a que qques musiques et qques photos à ajouter?
 
Oui

Non
 
C'est tout l'intérêt de la bête : pouvoir de temps en temps éteindre le mac et son cerveau, pour simplement se reposer devant la télé à écouter de la musique ou regarder un bon film :)

Pour les synchros suivantes, si tu accepte de laisser ton Apple TV allumé, elles se feront toutes seules, et de façon rapide. Ensuite, on a tendance à regretter que l'iPod lui-même ne se synchronise pas de la même façon, par les airs, automatiquement.
 
et est-ce que lorsque on éteint le mac lors d'une synchronisation ( automatique, donc on ne sait pas que ça synchronise), l'Apple TV continue à diffuser normalement ou s'éteint-elle?

ex: quelqu'un regarde des photos sur la télé et moi j'éteins l'ordi. est-ce que ça le dérange (exctinction, message...)
 
Je crois que si tu tente de fermer iTunes au milieu d'une synchronisation, il te mets un petit message demandant l'accord du patron (= toi).

Maintenant si c'est une mise en veille ou une extinction brutale, la synchro est juste reprise là où elle en était dès que possible.

L'Apple TV a cette particularité supérieure à l'iPod, de pouvoir continuer sa synchro même lors de son utilisation ou lors de sa veille (= mode sans image sur l'écran, auquel on accède en appuyant longtemps sur le bouton central de l'AppleRemote, mais dans lequel le disque dur tourne toujours). Seule la lecture d'un film interrompt la synchronisation.
 
donc si pendant que ça syncronyse quelqu'un écoute de la musique et moi j'éteins l'ordinateur, ça ne fait qu'arrêter la synchro (ça n'arrête pas la musique)?
 
Sauf si la musique n'est pas synchronisée sur l'appleTV mias lue en streaming à partir du mac que tu éteins...
 
Bonjour,
Les infos de ce fil sont à peu près ce que je cherchais mais je préfère demander pour m'en assurer.

Je viens de faire l'acquisition d'un iMac et je suis bien tentée par l'achat d'un Apple Tv. J'ai d'abord hésité par rapport aux formats vidéos lus, mais je viens de faire une conversion d'un fichier .avi avec iSquint et j'en suis plutôt satisfaite.
Du coup j'ai de plus en plus envie de craquer :siffle:
Ma question: est-ce que du moment que j'ai synchronisé le contenu souhaité sur mon Apple TV, si je l'embarque avec moi à Paris et le connecte à ma TV (je n'aurais pas d'ordi sur place) pourrais-je lire le contenu ?
J'ai une livebox sur place et une tv mais je compte pas me trimballer l'iMac :D
Je pars 15 jours et j'adorerais pouvoir visionner mes séries et films.

Merci
 
sinon, tu peux aussi acheter un apple TV de moindre capacité et t'acheter en meme temps un disque dur reseau avec serveur itunes du type synology ou buffalo, comme ca tes données sont disponibles sur tous tes macs et apples tv qu'ils soient allumés ou non et stocké à 1 seul endroit uniquement...
 
Salut Ipascm, si je peux me permettre de profiter du fil, et de ton post...

Ce que tu décris m'intéresse beaucoup, peux-tu me donner quelques infos supplémentaries s'il te plaît :

- J'imagine que tu dois entrer l'adresse IP de ton NAS à l'AppleTV pour qu'elle le reconnaisse comme source, c'est ça ? C'est prévu ou c'est de la bidouille ?
- Peut-on aussi mettre les photos sur le NAS ou est-ce que le NAS doit-être consacré à iTunes dans ce cas ?
 
malheureusement, l'option apple TV et nas SYNOLOGY n'est pas possible, dixit Synology, cela étant du au fait que l'apple TV ne se connecte pas à itunes via un simple itunes server...

C'est bien dommage tout de meme