Apple TV 4K Apple TV avec un iMac

El Captain

Membre confirmé
10 Août 2020
52
4
35
Bonjour , Avec une Apple TV branché sur un amplificateur peu t'on via un (iMac , iPhone , iPad ) faire fonctionner Apple Music juste avec l'ampli allumé ,sans faire fonctionner la tv ? Pour faire simple mon ampli ne possède pas air play , je cherche donc un moyen d'envoyer la musique avec du sans fil
 
Hello, yes of course, si ton ampli est en HDMI (comme le mien) tu branches ton Apple TV dessus, tu selectionnes l'entrée sur ton Ampli et quand tu as besoin, tu configures AirPlay sur tes devices et ça fonctionne, sinon, je crois que sur les Apple TV 2nd Generation, tu as encore une prise optique. C'est pas mal ça aussi. sinon, je me suis amusé à faire ça chez moi parce que j'ai pas d'Apple TV, j'ai monté un petit Raspberry Pi 2 en AirPlay et ça fonctionne très bien.
 
je crois que sur les Apple TV 2nd Generation, tu as encore une prise optique.
Bonjour,
Oui sur les anciennes Apple TV (2 et 3) par contre c'est de l'AirPlay 1, Les nouvelles Apple TV (4-HD ou 5-4K) uniquement HDMI et AirPlay 2. Les bornes Airport Express (de 2nd gération 2012/2018) sont aussi AirPlay 2 et ont une sortie jack/optique.
 
Je vais acheter la dernière , la brancher en hdmi , c’est top depuis iPhone je vais pouvoir lui envoyer la musique vraiment pratique , merci
 
Si ton ampli à une entrée HDMI, ça fonctionnera.
Par contre il faudra connecter au début l'apple TV à une TV/écran pour la configurer. Et de temps en temps pour la mettre à jour.
L’ampli vas renvoyer l’image sur la tv donc je peut la configurer ? Les mises à jour avec le wifi ?
 
L’ampli vas renvoyer l’image sur la tv donc je peut la configurer ? Les mises à jour avec le wifi ?
Oui.
Et pour la connexion, l’apple TV peut être branché en Ethernet ou en wifi.

Par contre si te ne souhaites pas que l’apple TV allume et éteint automatiquement la TV et l’ampli, désactiver la fonction « CEC » (dans réglages > Télécommandes et appareils > Contrôler téléviseurs et récepteurs)
 
Dernière édition:
Oui.
Et pour la connexion, l’apple TV peut être branché en Ethernet ou en wifi.

Par contre si te ne souhaites pas que l’apple TV allume et éteint automatiquement la TV et l’ampli, désactiver la fonction « CEC » (dans réglages > Télécommandes et appareils > Contrôler téléviseurs et récepteurs)
Je peut faire en sorte que ça allume que l’ampli ? Après j’ai le vidéo projecteur brancher également sur l’ampli , je voudrais éviter que ça allume tout