Apple TV 4 Apple TV et Beats Pill+

cx3

Membre confirmé
21 Avril 2017
74
7
76
Deauville
www.cx3.me
Bonjour les gens,

Quelqu'un aurait une combine pour utiliser deux beatspill+ avec une Apple TV4 ? J'ai essayé de passer par tous les tuyaux possibles, mais que dalle, pas moyen d'avoir deux beatspill+ en stéréo sur ma télé sauf en branchant directement l'iPhone en HDMI sur ma téloche avec un connecteur dock, iPhone préalablement configuré en stéréo avec l'app Beats Pill+.

Là, la stéréo passe bien, même sur des clips ou des films, mais, à l'ère du sans-fil, un long câble HDMI qui traverse le salon et un iPhone avec un connecteur dock au cul et son câble lightning pour la recharge, ça fait désordre.

Il y a peut-être un truc que je n'ai pas compris dans l'app Beats Pill+ ou une autre app qui fait mieux ce boulot que cette bouse de Beats Pill+ ?
 
Si ton but est de diffuser du son stéréo depuis ton Apple TV, tu peux toujours prendre un ampli connecté en HDMI, ou bien compatible airplay si tu veux éviter les cables (mais il faudra à, chaque fois (re)choisir la destination de ta musique via Airplay).
 
Merci pour ta réponse, thefutureismylife.


Ta solution ne correspond pas vraiment à ce que je veux faire, c'est une solution software que je cherche. En fait, les Beats Pill+ sont des enceintes Bluetooth classiques qui fonctionnent normalement sur Mac, iPhone/iPad et Apple TV.

Sur les 4 engins, on les choisit dans les réglages Bluetooth, et pas de problème pour envoyer musique ou vidéo depuis un Mac ou un iPhone/iPad vers l'Apple TV.

Là où ça se corse, c'est quand on a deux Beats Pill+. L'app Beats Pill+ permet de faire de la stéréo sur l'iPhone, mais n'existe ni pour Mac ni pour Apple TV et quand on est en stéréo et qu'on envoie quelque chose par Aiplay, ça coupe carrément le son !

C'est juste Apple qui ne fait pas son boulot en ne fournissant pas les apps pour Apple TV et Mac.

J'ai déjà raqué plus de 400€ pour les deux Beats Pill+ qui ont l'avantage d'être toute petites, facilement transportables et qui font office de batterie pour iPhone/iPad pour un son pas trop mal (quoiqu’avec trop de basses, pires que des Bose), je ne vais pas acheter un ampli juste pour faire le boulot à la place d'Apple.

Ils vont peut-être se sortir les doigts, chez Apple, avec les nouveaux OS qui arrivent.
 
Bon, ben finalement, j'ai adopté une solution ampli + enceintes normales, proche de la solution préconisée par thefutureismylife.

Les deux Beats Pill+ sont reparties chez Apple et j'ai opté pour une chaîne Marantz M-CR511 et deux enceintes Q Acoustic 2020i. La chaîne compatible Airplay peut lire directement la musique de mon Mac par iTunes, de mes iDevices par Bluetooth et de ma téloche par un câble optique. Elle va même chercher toute seule des stations radio web, peut lire des clés USB et possède toutes les entrées/sorties d’une chaîne de qualité.

Pour la stéréo avec l’Apple TV, plus de problème : l’ATV4 envoie musiques et vidéos en HDMI vers la télé et la télé balance le son vers la chaîne par le câble optique. Jamais aucune latence, même en AIrplay : par exemple, Prime Video d'Amazon, passé en Airplay depuis mon iPhone fonctionne nickel.

Quel plaisir que de pouvoir régler le son, les aigus, les graves en réel, sans égaliseur software foireux.

Les défauts :
- l'ATV ne peut pas régler le son, il faut passer par la télécommande de la chaîne.
- l'ensemble est nettement plus encombrant que les Beats

Pour ceux que ça intéresse :

- Le mode d'emploi de l'ampli est ici

- L’ensemble ampli/enceintes est à 529 € en promo chez Son-Video (au lieu de 722), soit seulement 72€ de plus que les deux Beats Pill pour une qualité de son sans comparaison possible. Le lien pour l’ensemble ampli/enceintes : http://www.son-video.com

J'ai aussi ajouté un caisson de basses - pas indispensable pour la musique mais cool pour les films boom-boom passés par Plex ou Infuse- assez costaud pour cet ensemble à 79 € en promo chez Amazon et ailleurs : Yamaha YST-SW012 Caisson de Basses 100 W Noir
 
Aaaaah ;)

Merci pour ce retour d'expérience, et pour te rassurer dans ton choix : et si, tu peux utiliser la Siri Remote avec ton ampli, l'Apple TV est capable d'apprendre des touches d'une télécommande (Réglage > télécommande), et suivant les amplis c'est même directement l'Apple TV qui commande l'appareil via un échange d'ordre via le cable HDMI.

Elle est pas belle la vie ?

Pour l'encombrement ... Je suis un peu comme toi. Mais pour l'instant c'est pas trop dans l'air du temps. Mais on y arrive ! Quand on voit qu'une Apple TV est capable de rassembler un ensemble d'appareil, il va bien y avoir une révolution sur le son : AirPlay 2 ?

A suivre ...