Apple TV 4K Apple TV et Itunes server Synology

David1er

Membre actif
20 Janvier 2012
105
6
Bonjour,

Depuis quelques temps déjà j'ai installé ma bibliothèque iTunes sur un nas Synology ; ce qui me permet d'y accéder avec iPhone, iPad et MacBook. Je n'arrive pas à accéder à l'Itunes server de mon Synology depuis une Apple TV. Je trouve ça fort dommage et je cherche une solution auprès de vous.

Le seul moyen que j'ai trouvé pour y parvenir est d'avoir un mac allumé avec iTunes ouvert (connecté sur l'itunes server du Synology), ce qui vous l'avouerez n'est pas des plus pratique et ne plaide pas en faveur de la simplicité prônée par apple.

En attendant je contourne le problème en utilisant ds vidéo, ds photo, et Plex mais ce n'est pas satisfaisant. c'est quand même fou de devoir passer par des logiciels tiers alors qu'apple a tous les moyens de le faire (mais pas la volonté ?) et que Synology fait de son côté un iTunes server censé fonctionner avec les appareils apple.

J'espère que vous aurez une solution pour que l'apple tv reconnaisse seul les bibliothèques de mon nas (iTunes, photo et vidéo).
 
Je n'ai jamais trouvé comment faire autrement qu'avec le mac allumé... Du coup je ne comprends pas à quoi sert iTunes server sur le Syno... Donc ordi éteint j'écoute ma musique sur l'Apple TV grâce à mon abonnement iTunes Match. Ce qui est con, parce que les fichiers sont là en local, sur le nas...

C'est très énervant en effet. Ça me gonfle encore plus pour les photos... C'est le même principe. Il faut le mac allumé pour voir les photos de iPhoto ou Photos en local avec l'Apple TV.

Mais la raison est simple : Apple veut qu'on prenne des abonnements Apple Music et du stockage iCloud pour y mettre nos photos... Rien en local.
 
Bonjour,
iTunes server sur le Syno permet de distribuer sa bibliothèque musicale vers les appareils munis d’iTunes CLIENT tels iPad, iPhone, portables et Mac de bureau, or l’AppleTV n’en est pas pourvue...
 
Merci pour vos réponses. Au final je m’en sors avec le mbp et surtout avec Plex. Mais c’est quand même dommage de ne pas pouvoir profiter des interfaces d’Apple.