Apple TV 3 Apple TV obsolete

Gwen

iModo
Modérateur
Club iGen
Salut.

J'ai une Apple TV de troisième génération, tout marchait à peu près bien jusqu'à ce qu'arrive Mac OS Catalina. Au début, l'Apple TV se connectait une fois sur deux. Souvent, il fallait que j'aille à l'étage pour sortir de veille l'ordinateur.

Depuis maintenant deux ou trois mois, impossible de se connecter à mes ordinateurs. Du coup, je cherche un remplaçant.

J'ai un Fire TV Stick d'Amazon qui fonctionne à merveille pour la lecture de touts -ce qui est streaming depuis internet : Amazon Prime Video, Netflix et même Apple TV+ ou mes achats de films sur l'iTunes Store. Ce qui me manque, c'est le streaming local depuis mon iMac.

J'ai bien une TV où je peux brancher une clef USB, mais ça coupe au bout de 30 à 40 minutes de visionnage. Étrange.

La seule solution que j'ai trouvée, c'est de garder un vieux mac avec un ancien OS pour fonctionner avec l'Apple TV. Une idée ?
 
Hello,
Je pense que le problème se situe au niveau du partage à domicile.
Ce que tu peux faire, c'est éventuellement, trouver une Apple TV 4 sur LBC, ça ne coutera plus grand chose, et tu pourra avoir des apps etc etc.
 
Non, non, ce n'est pas le partage à domicile, j'ai bien vérifié ça, tous mes appareils se voient bien entre eux mais la connexion ne se fait pas. ça tourne en rond dés que je me connecte à l'iMac que l'Apple TV m'offre bien comme choix.

Je n'ai pas pensé au bon coin, mais franchement, je suis un peu vacciné de ce boitier cher et à la durée de vie limité.
 
Tu as essayé de désactiver le partage, faire un reboot et activer le partage ?
 
Oui oui, tout essayé car cela fait des mois que cela dure et s’aggrave au futé et a l’essuie des mises à jour système :)

ce que je cherche c’est plus un système pour lire des vidéos sur la Tv soit en passant par le Mac , soit en copiant les films sur une clef USB.
 
Catalina a beaucoup de merdes, installe les dernières versions qui corrige la plupart des problèmes et vois ce que ça donne.
 
ce que je cherche c’est plus un système pour lire des vidéos sur la Tv soit en passant par le Mac , soit en copiant les films sur une clef USB.
Sur ta Fire TV tu peux installer un logiciel qui te permet de visionner les vidéos depuis ton Mac. Je connais Plex et Kodi mais il y en a d'autres. Kodi est un peu compliqué à installer et à utiliser mais très puissant. Plex est très facile, mais nécessite d'installer une partie sur le Mac (la version gratuite suffit).
 
  • J’aime
Réactions: Gwen
je suis un peu vacciné de ce boitier cher et à la durée de vie limité.
Bonsoir,
Oui mais il faut relativiser elle date de 2012. Et elle était limité et dépendante d'apple, alors que les nouvelles (4 "HD" et 5 "4K")ont un app store qui les rendent plus autonomes, à l'image des iPhones (avant et après l'app store).
Par contre sauf vraiment pas très cher, je déconseille aujourd'hui la Apple TV HD (4) (trop veille et trop peu puissante = iPhone 6).
Uniquement l'apple TV 4K(5) si l'on souhaite une Apple TV.

J'ai une Apple TV de troisième génération
"Apple TV obsolete"? Oui :(, sauf pour AirPlay 1.
 
Dernière édition:
Et de toute façon, après 8ans, je crois que on n'est pas en mesure de se plaindre.
 
Sur ta Fire TV tu peux installer un logiciel qui te permet de visionner les vidéos depuis ton Mac. Je connais Plex et Kodi mais il y en a d'autres. Kodi est un peu compliqué à installer et à utiliser mais très puissant. Plex est très facile, mais nécessite d'installer une partie sur le Mac (la version gratuite suffit).
Merci. Je vais tester ça. Si ça marche, adieux Apple TV.
 
Et de toute façon, après 8ans, je crois que on n'est pas en mesure de se plaindre.
Si Apple avait informé que l’Apple TV ne fonctionnait plus avec le nouveau système, je n’aurais pas être pas fait la mise à jour. C’est surtout ça que je reproche.
et 8 ans, ce n’est pas si vieux que ça.
 
8 ans dans l'informatique, c'est juste monstrueux, un pc portable de hp de 2012 n'a rien à voir avec son homologue de 2020.

J'estime que quand le produit a fait plus de 8ans, c'est que c'est déjà bien, quand on voit qu'un téléphone Android tient à peine 3ans.

Y'a que Apple qui fait des produits aussi durable.
 
  • J’aime
Réactions: Gwen