Apple TV: pas de son

smookey

Membre enregistré
16 Août 2007
3
0
Salut à tous,

Je viens d'acquérir l'apple TV.
Je l'ai branché en HDMI a ma TV HD, il est synchronisé avec mon i MAC, mais impossible d'avoir du son.

J'ai essayé avec l'hdmi seul, avec les cables audio analogiques, avec le port optique...rien.

Quelqu'un a t-il deja eu ce probléme?

Avez-vous des idées?

je vous remercie d'avance.

Smookey.;)
 
Ca pourra pas se faire qu'en HDMI seul vu que ça véhicule que de l'image. Normalement le couple gagnant, c'est HDMI + sortie optique.
 
Merci.

Alors leur notice n'est pas juste car ils conseillent l'hdmi pour son et image..en outre, il me semblait que lHDMI faisait les 2 non?

Sinon, j'ai essayé optique sur l'ampli et hdmi et ça ne marchait pas...
bref, je l'ai laisse chez mon revendeur qui va tester ça demain, je vous dirais ce qu'il en ressort pour info.

Encore merci du tuyau;)
 
Le HDMI fait les deux, son + image, en tout cas chez moi "ça le fait" :D

Ah, j'y pense, une fois j'avais perdu le son, en fait c'était le câble HDMI qui était mal enfoncé dans la fiche côté TV :eek:
 
Le DVI aussi véhicule le son je crois, mais je n'ai jamais vu une utilisation concrète de cela (= moniteur avec des HP intégrés ;) )

:zen:
 
En effet le HDMI véhicule le son et l'image
donc je serais toi je me pencherais sur la config son de ton téléviseur pour vérifier si dans les option tu n'a pas un paramètre de réglage sur le connecteur HDMI sur le type de décodage a l'entrée de ton téléviseur
enfin ton connecteur HDMI est peut être tout simplement HS beaucoup de connecteur
sur le marche sont de qualité médiocre et ne sont pas testés avant la mise sur le marche
enfin a tu du son au démarrage de ATV ?
 
enfin pim si je peut me permettre ;)
attention car dans dvi il y a dvi A et dvi I
l'un a plus de broche que l'autre et il ne sont pas compatible entre eux enfin d'après
mes sources
 
  • J’aime
Réactions: pim
Ah oui c'est vrai j'avais oublié ce point avec les connecteurs A et I :eek: Merci à toi Pulsar ! Si je me souviens vaguement d'une histoire de connecteurs se ressemblent beaucoup à part une sorte de détrompeur en forme de croix qui empêche de brancher les câbles ensembles. Trop nul.

En tout cas je ne sais pas ce que l'on a en mini DVI sur un portable Apple (MacBook ou PowerBook 12"), mais sur certains vidéoprojecteurs j'ai une reproduction sonore.
 
Salut à tous, et merci des conseils.

En fait j'ai branché, en + de l'hdmi, un cable optique a mon ampli, et ça marche nikel...

En fait, lorsque ça bug come ça m'la fait lors de la premiere mise en route, suffit de tout débrancher et de recommencer, et c'est parti:rolleyes:

Aprés, comme j'ai branché l'hdmi sur la tele direct, et le son par l'amplis, je n'sais pas si ça passe par l'hdmi, mais vous confirmez ce que j'me disais, à savoir son+image par hdmi, no problem.

En tout cas, suis bien satisfait de ce petit boitier, fort pratique de tout lire sur la tv, avec les bandes annonces et autres, l'interactivité, modeste bien sur, est sympa.

J'ai en + eu la chance d'avoir un revendeur qui en avait un a 200€ en occaz du moi de mai 07, donc..que demande le peuple??..:D

Allez, A+