Apple TV: quel interet???

Nibz

Membre actif
15 Juillet 2010
163
7
Paris
En relancant sont hobby Steve Jobs se contredit avec ce qu'ils disait le 2 juin 2010
http://www.appleinsider.com/articles...no_market.html

Quel est l'interet de l'Apple TV si nous avons deja un Numericable, Free, etc...qui propose la VOD et location de films/series au meme prix avec les memes films? Comme le disait Jobs en juin cela ne marchera pas car c'est encore un boitier en plus sous la TV et la seule maniere pour Apple de rentrer sur ce business c'est de creer son propre reseau TV en concurence direct avec ceux existant...mais la ce n'est pas le cas...allez-vous acheter une Apple TV just pour pouvoir regarder des photos sur votre TV? ou vous connecter a Mobile Me? Cela n'as pas de sens.
Quelqu'un peut-il m'expliquer l'interet de ce produit?...qui dans l'absolu m'attire quand meme mais semblerai faire doublou avec ce que je possede deja (cable).
 
  • J’aime
Réactions: naas
En effet ça fait un peu doublon, mais ce boitier t'offre la possibilité de diffuser en streaming toute la video, musique, images que tu as sur ton ordinateur.

Par contre, ce que je trouve regrettable... c'est limité à du 720p
Perso je m'en fiche car qui plus est il faut avoir un TV/Ecran avec entrée HDMI... donc déjà ça exclut ( dont moi) tous ceux qui n'ont qu'une bonne "vielle" télé à tube ( prise péritel) Pour moi ça le fait pas trop Car il y a des boitiers multimédia qui permettent une diffusion en HDMI ou en analogique (péritel)

Bref rien de nouveau sous le soleil....
 
Mais je te mets au défi de me donner la différence entre un film en 720p et en 1080 entrelacé. La différence se fait sur une source HD DVD ou Blu-Ray,avec un écran full HD d'au moins 107cm pour vraiment voir la différence...
 
Quelqu'un peut-il m'expliquer l'interet de ce produit?

Personnelement, je lis mes fichiers vidéos stockés sur mon imac de bureau sur ma télé du salon... Je lis mes fichiers audio stockés également...

Vous me direz qu'il y a pleins d'autres produits qui font exactement la même chose, et qui sont sûrement moins chères... mais j'ai aussi fait le choix d'avoir uniquement des produits apple...
 
Ok... j'en savais rien ( je n'ai pas la TV par ADSL ) oui 720p 1080p là aussi je ne sais pas je n'ai pas de TV haute définition.

Bref... L'TV c'est pour moi un truc pas très utile, juste une boitier de plus qui offre ces fonctions.
 
Mais je te mets au défi de me donner la différence entre un film en 720p et en 1080 entrelacé. La différence se fait sur une source HD DVD ou Blu-Ray,avec un écran full HD d'au moins 107cm pour vraiment voir la différence...



Ouai et les télé >100 cm deviennent banalisés de nos jours, y'as plus que ça !

Le truc c'est l'obligation de passer par itunes, donc .mkv etc exit.

A ce prix là autant avoir un DD multimédia, ça reviens moins cher et ça fais plus de chose.

Sinon pour ceux qui veulent un bon média center par cher, autant acheter un pc multimédia avec linux (transparent) et xbmc (véritable bijou, beau, ultra polyvalent, avec sytème de plug in). Pour une fois c'est impossible de dire que c'est moche ....:siffle:
 
OUI je me suis fait un media center avec un Mac mini relié en hdmi à la télé.

Je peux donc en plus lire mes anciens DVD, lire n'importe quel fichier video placé sur son disque dur, acheter des films sur l'iTunesStore (et pas uniquement les louer)...
et pour streamer des films depuis mes autres Macs, il suffirait que je configure Quicktime Broadcaster sur ces Macs.... (Quicktime Broadcaster qui existe sur MacOS depuis au moins 10 ans!!!)

Par contre, jusqu'à présent, je n'ai pas accès aux versions 720p des films du store (c'est réservé aux iPAD et AppleTV)

L'AppleTV j'ai un peu de mal à me laisser convaincre (d'autant que je n'ai plus de prise hdmi libre sur ma télé...)
 
Une ATV hackée + broadcom crystal fait la même chose sauf bien sûr la lecture des dvd (jamais vu de hack pour faire reconnaitre un lecteur dvd usb externe sur une atv hackée) + 1080p/24i si on boote sous ubuntu hardy/xbmc (vraiment valable si l'on a un projo HD ou HD ready acceptant le 24i)
 
Une ATV hackée + broadcom crystal fait la même chose sauf bien sûr la lecture des dvd (jamais vu de hack pour faire reconnaitre un lecteur dvd usb externe sur une atv hackée) + 1080p/24i si on boote sous ubuntu hardy/xbmc (vraiment valable si l'on a un projo HD ou HD ready acceptant le 24i)

ouuuuiiiii et en clair ? :D
 
:D

broadcom crystal : décodeur hardware au format mini-pcie que l'on peut installer sur une atv, certains anciens mac mini, netbooks... qui permet de soulager des processeurs trop légers pour décoder du 720p ou 1080p.

Broadcom a mis à disposition de tous des drivers linux adaptés par la suite à OSX par un dénomme DAVILLA, grand gourou du décodage video dans l'équipe XBMC.

Permet à une atv équipée (on perd alors le wifi) à l'aide d'XBMC de décoder du 1080p sans souffrir.

1080p/24i : de nombreux fichiers HD, blue rays sont en 24 images/seconde, ce qui sur une TV 50hz ou 60 Hz provoque des saccades, un manque de fluidité (notamment dans les travellings ...). Certaines TV Hd ou projecteurs acceptent ce signal en 24images/seconde, ce qui, notamment sur un grand écran, améliore grandement l'expérience cinéma...encore faut-il que le diffuseur arrive à envoyer ce signal.

L'ATV même hackée même avec xbmc n'y arrive pas sous l'os natif.

Par contre, on peut très facilement installer un ubuntu prêt à l'emploi (cad avec xbmc, l'apple remote reconnue, etc, qui lance directement xbmc ... des images disques prête à être installée se trouve facilement sur le net et toute légalité) sur une clé usb de 4go et booter l'ATV dessus pour avoir une image fluide (les drivers de la crystal sont bien meilleurs sous linux)

voilà:D
 
  • J’aime
Réactions: naas
En relancant sont hobby Steve Jobs se contredit avec ce qu'ils disait le 2 juin 2010
http://www.appleinsider.com/articles...no_market.html

Quel est l'interet de l'Apple TV si nous avons deja un Numericable, Free, etc...qui propose la VOD et location de films/series au meme prix avec les memes films? Comme le disait Jobs en juin cela ne marchera pas car c'est encore un boitier en plus sous la TV et la seule maniere pour Apple de rentrer sur ce business c'est de creer son propre reseau TV en concurence direct avec ceux existant...mais la ce n'est pas le cas...allez-vous acheter une Apple TV just pour pouvoir regarder des photos sur votre TV? ou vous connecter a Mobile Me? Cela n'as pas de sens.
Quelqu'un peut-il m'expliquer l'interet de ce produit?...qui dans l'absolu m'attire quand meme mais semblerai faire doublou avec ce que je possede deja (cable).

Ne pas oublier que l'AppleTV est au départ un produit pour les US. Je ne suis pas sûr que la box ADSL si banale en France le soit autant là-bas.

Et sinon, peut-être bien (je n'en sais fichtre rien, je n'ai même pas de box ADSL :D pour l'instant, a fortiori de boîter divers et varié US) que l'apple TV est plus simple à utiliser et que c'est un argument de vente pas si négligeable.

De toutes façons, c'est juste un hobby :D
 
pour l'instant avec la freebox HD:
dentifreex pas mal pour la tv sur le mac
pour la musique sur la TV c'est un logiciel dont je en me souviens plus le nom :rose: mais bon pas le top car a chaque redemerrage de la freebow HD il faut surveiller l'IP :eek:

donc je cherche:
quelque chose de simple qui me permettre d'interconnecter tout autour d'itunes pour la musique et de mon repertoire vidéos pour mes .avi
 
Honnetement, si cela tourne autour d'itunes, une ATV hackée (pas besoin de la carte broadcom pour lire des .avi), c'est du tout bon.

pour la hacker :

- soit Atv flash, solution payante (40$ je crois), mais d'une simplicité enfantine : tu télécharges l'image, grave sur une clé usb, branches ta clé sur l'ATV, débranches et rebranches cette dernière, c'est fait. Après tout à la télécommande, synchronisation ou juste streaming pour ta bibliothèque musicale itunes, ta bibliothèque iphotos, achats sur le store (musique, film...), yourtube à portée de main, radios internet et xbmc pour tes avi ou autres (nito entre autres). Les mises à jour se font à la téélocmmande à partir d'un menu maintenance. Tu peux même y brancher un disque dur usb et le désigner comme disque maître et faire ta synchro sur ce disque, utilisation d'airtune pour pouvoir écouter sa musique sans allumer sa TV (mieux avec un iphone ou ipad)

- soit à la mimine en trouvant les tutoriels

On en trouve en ce moment même à 189 euros sur le refurb en version 160go

Amha, la plus familial de tous les "home cinema" que j'ai testé, à la apple quoi
 
Honnetement, si cela tourne autour d'itunes, une ATV hackée (pas besoin de la carte broadcom pour lire des .avi), c'est du tout bon.

pour la hacker :

- soit Atv flash, solution payante (40$ je crois), mais d'une simplicité enfantine : tu télécharges l'image, grave sur une clé usb, branches ta clé sur l'ATV, débranches et rebranches cette dernière, c'est fait. Après tout à la télécommande, synchronisation ou juste streaming pour ta bibliothèque musicale itunes, ta bibliothèque iphotos, achats sur le store (musique, film...), yourtube à portée de main, radios internet et xbmc pour tes avi ou autres (nito entre autres). Les mises à jour se font à la téélocmmande à partir d'un menu maintenance. Tu peux même y brancher un disque dur usb et le désigner comme disque maître et faire ta synchro sur ce disque, utilisation d'airtune pour pouvoir écouter sa musique sans allumer sa TV (mieux avec un iphone ou ipad)

- soit à la mimine en trouvant les tutoriels

On en trouve en ce moment même à 189 euros sur le refurb en version 160go

Amha, la plus familial de tous les "home cinema" que j'ai testé, à la apple quoi

Je ne suis pas sûr que tu comprennes bien ce que veut dire "simplicité" pour une majorité de gens :D
Ça ne veut pas dire que ta solution n'est pas intéressante mais je doute qu'elle soit simple pour un individu lambda. J'ai encore vu récemment quelqu'un, qui plus est qui utilise un pc au boulot tous les jours, me demander comment on transférait des photos sur une clef USB vu que c'est la première fois qu'elle avait ce genre de bibelot et des exemples comme ça il y en a à la pelle : la télé, les gens ne voient pas ça comme un ordinateur (combien coincent pour enregistrer sur le graveur de DVD installé sous la télé !). Ça change petit à petit avec les "jeunes" mais tout le monde n'a pas 20 ans :D

Celui qui saura faire quelque chose de réellement simple gagnera le jackpot mai pas sûr qu'on y soit.

D'ailleurs, la limite principale, c'est peut-être que même avec un truc simple, les rétifs aux claviers/télécommandes de tout poil trouvent que c'est plus facile de mettre un DVD où il y a le nom dessus dans une fente que de chercher dans des îcones où il faut cliquer :D :D

Une
 
  • J’aime
Réactions: naas
Je doute que pour naas créer une clé usb soit insurmontable :D

Après dans l'absolu, n'importe quel dd multimédia n'est pas fait pour un individu lambda
 
Je doute que pour naas créer une clé usb soit insurmontable :D

Après dans l'absolu, n'importe quel dd multimédia n'est pas fait pour un individu lambda

wine-cork-usb-drive_1-300x224.jpg


Faut pas pousser le bouchon :D


Ceci étant dit, si je en suis pas la, personne n'utilise le centre multimédia, super facile, hyper genial, donc...; il doit y avoir un problème d'interface :siffle:
 
Non la simplicité n'a rien avoir avec l'âge car même les djeuns de 20 ans, y'a ceux qui veule un pc sous Linux avec xmbc et ceux qui veulent pas se prendre la tête.

Moi aussi j'ai eu un Mac mini comme média center et le seul truc que je vais regretter : EYETV

Bref enfin un produit simple, sans manutention et télécommandable depuis tout les produits iOS.

Seul regret: une seule sortie audio en optique.

Sinon, vivement un App Store: jeux, news, eyetv ....
 
L'apple tv a un sens pour les gens comme moi qui sont passés du support matériel à la VOD, par choix et/ou économie. Je n'utilise plus que la vod via Itunes, dont le catalogue évolue vite, et rempli de très bons films.

Comme tous les produits apple il sera sans doute simple d'emploi, et quand je rentre du boulot,, crevé je n'ai pas (je n'ai plus) le temps de bidouiller un appareil ni même l'envie de me lancer dans l'analyse d'un catalogue de VPC, histoire de recevoir mon dvd à 15 euros 4 jours après la commande, alors que je peux en 2 clics, avoir, pour 4, le même film , en moins de 10 Mn sur mon écran. Grace a cette solution et à très faible cout j'ai vu la plupart des films récents, mais sur mon imac ou sur mon MBP. J'attendais l'apple tv comme le messie, et je vais la commander.

Le repos du guerrier pour tout dire.

soit Atv flash, solution payante (40$ je crois), mais d'une simplicité enfantine : tu télécharges l'image, grave sur une clé usb, branches ta clé sur l'ATV, débranches et rebranches cette dernière, c'est fait.


Oui mais non, merci bien.


broadcom crystal : décodeur hardware au format mini-pcie que l'on peut installer sur une atv, certains anciens mac mini, netbooks... qui permet de soulager des processeurs trop légers pour décoder du 720p ou 1080p.

Broadcom a mis à disposition de tous des drivers linux adaptés par la suite à OSX par un dénomme DAVILLA, grand gourou du décodage video dans l'équipe XBMC.

Permet à une atv équipée (on perd alors le wifi) à l'aide d'XBMC de décoder du 1080p sans souffrir.

1080p/24i : de nombreux fichiers HD, blue rays sont en 24 images/seconde, ce qui sur une TV 50hz ou 60 Hz provoque des saccades, un manque de fluidité (notamment dans les travellings ...). Certaines TV Hd ou projecteurs acceptent ce signal en 24images/seconde, ce qui, notamment sur un grand écran, améliore grandement l'expérience cinéma...encore faut-il que le diffuseur arrive à envoyer ce signal.

L'ATV même hackée même avec xbmc n'y arrive pas sous l'os natif.

Par contre, on peut très facilement installer un ubuntu prêt à l'emploi (cad avec xbmc, l'apple remote reconnue, etc, qui lance directement xbmc ... des images disques prête à être installée se trouve facilement sur le net et toute légalité) sur une clé usb de 4go et booter l'ATV dessus pour avoir une image fluide (les drivers de la crystal sont bien meilleurs sous linux)

voilà

Rofl. Et le plaisir de se mettre sur son lit/son canapé à peine rentré du boulot il est ou ? Assez de masochisme. Si apple fait autant de ventes c'est parce que cette Cie a eu UNE vision: celle des gens qui parfois même s'y connaissaient en info mais en avaient marre de ce coté chronophage de l'activité informatique. ça va 5 mn , j'ai même compilé sous nunux mais là j'en ai marre. Fondamentalement ça n'apporte rien, ni plaisir ni même économie financière ni encore moins d'économie de son (rare) temps de repos.

Je me souviens de mes manipes infames pour avoir un modem Eci adsl sous linux ben là si Apple voulait bien me faire une Livebox, je prendrais volontiers leur livebox contre celle que j'ai en ce moment qui décroche non stop et qui me pompe l'air (rien que l'idée de passer mon week end au tél avec orange pour régler ça me donne la nausée, alors manipuler une box à 2 balles no thx)

On passe ;)