Apple TV 2 Apple TV sans TV

M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,

Est-il possible d'utiliser une Apple TV pour streamer des fichiers audio (ALAC) depuis un iPad air 2 sur un ampli avec entrée optique, le tout sans utiliser de TV ?

Si oui, quels Apple TV iraient pour ce que je veux faire ?
 
Une borne Airport Express est suffisante pour ca!
 
Il faut un câble optique...
 
Autant pour moi, car Jack pour moi voulait dire analogique je savais pas que ça existant en optique.
 
J'ai regardé un peu les occasions, est-ce que toute les versions sont compatible AirPlay et optique ?
En occasion une Apple TV est au même prix qu'une airport express.
Concernant l'usb sur l'airport, quel rôle a-t-il ?
 
Oui toutes toutes les bornes airport express sont compatibles AirPlay et ont un Jack analogique/optique.

L'usb sur l'airport express permet de brancher une imprimante USB pour en faire une imprimante WiFi
 
Quels sont les versions qui sont compatibles AirPlay direct (pas dépendant du routeur) ?

Pour l'usb, est-ce qu'il est possible de mettre ainsi un dd en réseau ?
 
Non pas de DD sur le port USB des airport express.
Je ne comprends pas l'autre question.
 
La borne Airport Express n'a pas forcément besoin d'un routeur et peut générer son propre réseau pour faire fonctionner Airplay.
 
Ayant un wifi commun avec mon voisin, le débit est pas super et je veux pas le saturer juste pour écouter ma musique, je voudrais avoir une liaison directe entre mon iPad et cet appareil sans passer par la box.

Autre chose, est-ce que AirPlay stream tout ce qui est lu (audio) sur l'iPad ? Car à dire vidéos YouTube, films sur vlc, zattoo, etc... ?
 
Oui AirPlay stream tous les flux audio de l'iPad. Par contre, il y a un décalage entre l'émission du son et sa diffusion par la chaîne HiFi (de l'ordre de 2s). Donc ca conduit à un décalage son/image si le logiciel sur l'iPad n'a pas prévu de compenser ce décalage.

La borne airport peut créer son propre réseau WiFi par contre ca supposera de déconnecter l'iPad du WiFi du voisin pour se connecter au réseau cree par la borne airport pour diffuser la musique.
 
  • J’aime
Réactions: wip
D'accord, et en passant par le wifi du voisin je pourrais avoir internet en même temps que j'écoute ma musique ?
Car YouTube sans internet, bof...
 
Oui
Par contre je ne sais pas à quel point ton accès au wifi du voisin est mauvais. Si il l'est vraiment trop, la borne airport express aura peut-être du mal à s'y connecter et la diffusion de musique sera peut-être régulièrement coupée...
 
Je pense que je vais tester, on verra bien.

Une Apple TV peut être utiliser sans tv ? Car j'ai pas de tv actuellement mais pourquoi pas un jour.
 
Je n'ai pas d'AppleTV... je ne peux pas te le garantir.

En particulier, je ne sais pas si on peut configurer une AppleTV à distance depuis le Mac ou si il faut une télé pour afficher les menus de configuration.