Apple TV 2 Apple TV sans TV

Okay donc je laisse tomber.

Pour les airport express, quelles sont les différences entre les différentes versions ?
 
Les plus recentrés (carrées avec fil pour les brancher ) peuvent étendre un reseau sans fil (les anciennes ne peuvent que se connecter à un reseau sans fil)
Les récentes peuvent aussi partager l'accès au reseau aux périphériques que l'on branche sur leur port ethernet (les anciennes ne peuvent utiliser le port ethernet que pour y brancher un modem adsl)

Sur les 2 modèles la prise USB sert uniquement à brancher une imprimante

Sur les 2 modèles le jack audio est à la fois analogique et numérique (optique)
 
Autre diffèrence... Seules les récentes sont parametrables avec l'utilitaire airport actuel

Pour les anciennes il faut récupérer l'ancien Utilitzire airport et il y a une bidouille pour pouvoir l'utiliser sur Yosemite ou El Capitan alors qu'il n'est normalement pas compatible.
Je ne sais pas si cette astuce fonctionne toujours avec Sierra
 
SI tu n'as pas de Mac mais uniquement l'iPAD, il faut une borne Airpot Express récente car les anciens modele ne sont pas reconnus par la version actuelle d'Utilitaire Airport sur iPAD

Le boitier Airplay que tu as trouvé sur eBay, je ne connais pas. Mais si tu ne veux que streamer ta musique, normalement c'est suffisant!
 
J'ai regardé un peu les occasions, est-ce que toute les versions sont compatible AirPlay et optique ?
En occasion une Apple TV est au même prix qu'une airport express.
Concernant l'usb sur l'airport, quel rôle a-t-il ?

Le port USB sur l'air port express est juste pour brancher une imprimante.