Apple TV 1 Apple TV1, diverses questions...

ness_Du_frat

Membre expert
Club iGen
6 Février 2007
1 080
80
41
France
www.lesenfantsdelo.com
Je suis une totale newbie de l'apple TV, à vrai dire, je n'ai jamais imaginé avoir un jour besoin ou envie d'acheter une apple TV, mais j'en ai trouvé deux dans une poubelle (oui, la même poubelle que celle où j'ai trouvé l'imac, pour ceux qui suivent, mais pas le même jour ^^), et je n'allais pas faire la difficile. Génération 1, les modèles à 160Go, du coup, après avoir regardé ces deux boîtiers gris un long moment en me demandant ce que j'allais bien pouvoir en faire vu que je ne sais pas franchement à quoi ça sert et qu'en guise de media center, j'ai un mac mini branché sur ma télé, je me suis rendu compte que je pouvais mettre ma musique dessus. Ce qui voulait dire que je n'avais plus besoin de laisser en permanence le macbook pro allumé si je voulais accéder à ma musique depuis mes trois autres ordinateurs ou de trimballer l'iPod classic partout dans l'appart.

Sauf que... J'avoue, je ne comprends pas grand-chose à cette histoire d'Home Sharing. J'utilise le même identifiant apple sur mes ordis, pourtant, comme l'apple TV A (ce sont toutes les deux des apple TV gen 1, mais il y en a deux, donc je vais les nommer A et B) est liée à mon macbook pro et est synchronisée avec sa musique, je n'ai accès à sa musique que depuis le macbook pro en question. Si je suis sur itunes sur le mac mini, je vois l'apple TV A, mais pas la musique qu'il y a dessus. Trop pratique, le machin. Je suis en bibliothèques partagées. Bon, du coup, je me branche direct sur l'apple TV, mais son interface est chiante avec sa télécommande, j'aurais préféré ne pas devoir lâcher mon mac mini pour pouvoir prendre les fichiers, ce qui m'aurait permis de continuer à faire mes trucs dessus sans devoir switcher entre les deux. Pourquoi ? Est-ce que j'ai fait un truc faux ? C'est le même identifiant, pourquoi je ne peux pas prendre ma musique de mon apple TV A depuis mon mac mini ?

Maintenant, nous allons parler de l'Apple TV B. L'apple TV B, elle est dans la chambre (l'autre est à côté du mac mini, branchée sur la télé). Elle est aussi liée à mon macbook pro, toujours le même identifiant apple. J'ai un écran... sans entrée hdmi, donc ça me fait une belle jambe. Je viens de commander un adaptateur, mais en attendant, j'ai téléchargé non pas l'Apple TV remote qui ne fonctionne pas avec cette version (en tout cas c'était pas du tout concluant) mais l'iTunes remote. Et là, c'est le drame... Impossible de diriger l'Apple TV sans avoir au préalable utilisé l'écran. Si je me contente de l'allumer avec ma télécommande (itunes remote ou la petite blanche) et d'essayer de choisir mes titres, elle refuse de les lire. Elle voit les fichiers, je peux y accéder, mais quand j'appuie dessus, il ne se passe rien, c'est comme si elle faisait un fast-forward à la fin de mon fichier. Ou alors elle va me chercher des titres par défaut à la con qui ne sont pas du tout dans le dur de mon Apple TV mais sur ma bibliothèque partagée du mac mini (j'ai deux titres, les titres donnés en exemple par apple sur itunes sur mon mac mini, vu que toute ma musique est sur le macbook pro). Quand je branche un écran (j'ai une cintiq que je peux brancher dessus vite fait), si je navigue dans les menus, aucun souci, je choisis ma musique, tout va bien, ensuite je peux gicler mon écran et jusqu'au prochain redémarrage après la mise en veille (d'ailleurs, bonne blague, la mise en veille, impossible depuis l'application iPhone), tout se passe à merveille. Démarrage suivant ? Il faut tout refaire.
Donc là encore, pourquoi ? Est-ce qu'il y a un moyen de l'utiliser sans écran ? En désespoir de cause, je vais utiliser l'adaptateur hdmi VGA pour la brancher sur mon écran quand je l'aurai reçu, mais c'était pas le but, moi je pensais vraiment que j'allais pouvoir utiliser ça de manière indépendante et choisir ma musique sans m'embêter avec un écran.

A noter que les autres fonctions (donc internet, photos, vidéos, etc.) de l'apple TV ne m'intéressent pas du tout, vu la génération de l'appareil, car l'Apple TV A est à côté du mac mini dernière génération, et l'Apple TV B est à côté du Western Digital TV Live. Donc moi, c'est juste pour la musique. Et la possession a franchement créé le besoin ici car je vivais assez bien sans jusqu'à vendredi dernier quand je les ai sorties toutes les deux de la benne ^^

Je me rends bien compte que j'arrive avec un super vieil appareil, mais je pense que mes questions sont très basiques pour quiconque possède une Apple TV. C'est juste que j'ai du mal à trouver des infos concernant spécifiquement mon tout vieux modèle et à savoir à quoi je suis limitée.
Merci d'avance pour vos conseils et vos réponses ! Je navigue pas mal dans le flou, surtout avec mon home sharing, là...
 
Il n'y a vraiment personne qui peut me renseigner ? Surtout pour le home sharing ? J'ai recu mon adaptateur hdmi vga, ça ne marche pas hyper bien, mais bon, au bout d'un moment je finis par avoir une image, du coup maintenant je peux lire les titres sur l'Apple TV dans la chambre. Par contre, toujours aucun moyen de les mettre en veille depuis l'iPhone, il faut obligatoirement passer depuis l'Apple TV directement. Pas de mise en veille automatique possible ? Ce serait pas mal, ca...