Apple va t'elle raté la rentrée ?

qslprod

Membre actif
4 Mars 2003
386
1
Que pensez des MAJ tardives des produits actuels et notamment des powerbooks ?

Aprés avoir parcouru les forums français et US, je m'aperçois que de nombreux switchers et mac users ont besoin d'un mac pour la rentrée (début sept),

alors que fait apple, d'autant que lorsqu'on sait qu'il faut attendre 1 voir 2 mois aprés l'annonce officielle pour avoir son mac..., la stratégie marketing d'apple me semble dangereuse ?

Nombreux sont ceux qui de fait ne switch pas. D'autre ne pouvant attendre seront decus dans 1 mois car la MAJ arrivera peu aprés leur achat.

Qu'en pensez vous ?
 
Je ne sais pas si Apple va rater la rentrée. Par contre si les produits arrivent à Apple Expo, ce sera déjà pas mal. Pas contre plus tard, ce serait défavorable pour les ventes des étudiants et de pas mal de pros qui s'équipent en fin d'année ...

Et changer le titre, cela se voit trop la faute de conjugaison : rater
wink.gif
 
Oui la rentrée et aussi la reprise qui pointe son nez (aux USA
frown.gif
).

La gamme complète est vieillissante, et il faudrait un gros lifting avec des disponibilités rapides (
laugh.gif
je sors ?)

Le G5 est l'arbre qui cache la forêt, mais dans les prochains résultats et chiffres de vente ...

Laurent
 
la rentré se joue dès maintenant, et les constructeurs PC eux l'ont compris, j'ai pas besoin de vous indiquer les pubs pour une Grande surface qui fleurissent partout avec une offre défiant tout concurrence.. Pour moi Apple a déjà raté la rentrée, les etudiants "pauvre" n'ont rien a se mettre sous la dents
 
huexley a dit:
la rentré se joue dès maintenant, et les constructeurs PC eux l'ont compris, j'ai pas besoin de vous indiquer les pubs pour une Grande surface qui fleurissent partout avec une offre défiant tout concurrence.. Pour moi Apple a déjà raté la rentrée, les etudiants "pauvre" n'ont rien a se mettre sous la dents

Je pense que sa doit venir d'un facteur externe comme motorola qu'apple n'ai rien mis a jour de sa gamme de machine avec G4 depuis super lgt!

Si c'est pas a l'apple expo sa va faire super super long!
 
ederntal a dit:
Je pense que sa doit venir d'un facteur externe comme motorola qu'apple n'ai rien mis a jour de sa gamme de machine avec G4 depuis super lgt!

Si c'est pas a l'apple expo sa va faire super super long!

TROP LONG peut-être, c'est quoi la dernière mise à jour qu'apple a sorti et qui est disponible maintenant.... (à part G5 qui n'est pas encore disponible) c'est les PB 12' et 17' non ????

J'attend que les portables actuels baissent.... et non.... et donc je ne sais toujours rien acheter, pffff
crazy.gif
 
ederntal a dit:
Je pense que sa doit venir d'un facteur externe comme motorola qu'apple n'ai rien mis a jour de sa gamme de machine avec G4 depuis super lgt!

Si c'est pas a l'apple expo sa va faire super super long!
Je pense que Motorola à "bon dos" rien n'empeche Apple de baisser fortement la gamme et faisant des petites misa a jour cosmetique, graveurs, meilleurs carte graphique.. Rien de motorola la dedans
wink.gif
 
huexley a dit:
la rentré se joue dès maintenant, et les constructeurs PC eux l'ont compris, j'ai pas besoin de vous indiquer les pubs pour une Grande surface qui fleurissent partout avec une offre défiant tout concurrence.. Pour moi Apple a déjà raté la rentrée, les etudiants "pauvre" n'ont rien a se mettre sous la dents
Oui Apple pourrait, sans "souiller" son image
laugh.gif
laugh.gif
faire une campagne de rentrée des classes à base d'iBook et eMac avec un bundle iApp/MS Office... Cà mange pas trop de pain à mon avis et propose une alternative à mon sens.
 
ya pas que le proc dans la vie!
si les powerbook 15 avaient évolué en alu, avec firewire 800, usb2, airport extreme, ati 9600 pro, 80Go DD, c'était déjà pas mal...
si les ibook avaient recu un G3 1Ghz, avec airport extreme, et combo sur toute la gamme, ça aurait été pas mal...
si les imac étaient sortis en bipro 1,25, en remplacement des PM G4, ça aurait été encore mieux (pareil pour les emac)...

et si tout ça est impossible parcequ'apple est trop paresseuse, une simple petite baisse des prix pour la rentrée aurait été la bienvenue...
 
Philito a dit:
TROP LONG peut-être, c'est quoi la dernière mise à jour qu'apple a sorti et qui est disponible maintenant.... (à part G5 qui n'est pas encore disponible) c'est les PB 12' et 17' non ????

J'attend que les portables actuels baissent.... et non.... et donc je ne sais toujours rien acheter, pffff
crazy.gif

ibook 900 entre le pb et le G5, si tu considère sa comme une mise a jour.
 
huexley a dit:
la rentré se joue dès maintenant, et les constructeurs PC eux l'ont compris, j'ai pas besoin de vous indiquer les pubs pour une Grande surface qui fleurissent partout avec une offre défiant tout concurrence.. Pour moi Apple a déjà raté la rentrée, les etudiants "pauvre" n'ont rien a se mettre sous la dents

et après on dit que l'eMac doit disparaitre!!
c'est le mac le plus compétitif de la gamme!
alors il est la pour un bout de temps encore...
parce que si apple est en avance sur bien des choses,ils se sont qq meme planté le jour ou l'iMac est sorti et qu'ils ont annoncé la mort du CRT ...
ils se sont repris peut apres avec l'eMac...
 
Sydney Bristow a dit:
et après on dit que l'eMac doit disparaitre!!
c'est le mac le plus compétitif de la gamme!

pour moi l'iMac est tout sauf compétitif, il est obsolète dans tout les sens du terme (ca va crier je sens), et il est le dégré "0" de l'évolutivité. Un barebone serait à mon sens beaucoup plus compétitif
 
decus a dit:
l'ibook 900, je ne considère pas ça comme une mise à jour...
wink.gif

oui moi non plus, c'est qu'une montée de fréquence, donc dernière mise à jour les PB 12' et 17'.... ça fait long quand même et maintenant le G5 (qui à mes yeux n'est pas encore sorti, je ne peux pas rentrer dans un magasin et l'acheter, donc non dispo, hein dark
wink.gif
)

mais qu'est-ce qu'ils font, oui ils sont en train de rater la rentrée pour moi !!!!
mad.gif
mad.gif
mad.gif


C'est fou le nombre de gens qui attendent la mise à jour du PB 15" et qui n'achètent pas depuis des mois....
crazy.gif
 
je serais devenu fou si j'attendais toujours depuis mai... heureusement que j'ai annulé l'idée d'un achat d'un powerbook pour un Powermac G4... je m'achèterai le powerbook G5 15,4 dans 1 an... car là, je suis sur qu'il sera là... (enfin j'espère, avec steve on sait jamais...)
 
Sydney Bristow a dit:
parce que si apple est en avance sur bien des choses,ils se sont qq meme planté le jour ou l'iMac est sorti et qu'ils ont annoncé la mort du CRT ...
C'est surtout qu'Apple a pas remplacé l'iMac G3 convenablement.

Maintenant on a soit une belle machine aussi agréable que l'iMac G3 mais pour 500 € de plus, soit une au même prix mais pas aussi attirante.

Je crois que la suppression de l'eMac, si Apple arrive à placer l'iMac sous les 1000 € est plus intéressante qu'un eMac à 800 et un iMac à 1100.
 
Dark Templar a dit:
C'est surtout qu'Apple a pas remplacé l'iMac G3 convenablement.

Maintenant on a soit une belle machine aussi agréable que l'iMac G3 mais pour 500 € de plus, soit une au même prix mais pas aussi attirante.

Je crois que la suppression de l'eMac, si Apple arrive à placer l'iMac sous les 1000 € est plus intéressante qu'un eMac à 800 et un iMac à 1100.

moi je veux bien ,mais mon ancien iMac G3 ne m'a pas donné autant satisfaction que mon eMac que j'ai depuis presque un an,et qui fonctionne à merveille,avec un ecran bien plus confortable que son ancetre...
le truc que j'apprecie le plus ,c'est qu'enfin apple ait lancé une machine monobloc avec un écran confortable...ce qui fait bc aussi c'est la plaque qu'ils ont placé entre l'ecran et l'utilisateur...cela élimine ts les reflets...
non si l'eMac est remplacé ,il faut qu'il le soit par un autre modele CRT 17 pouces...peut etre pour moins de 1000 euros,ce serait génial...