Apple Watch acier ou noire

Devs125

Membre confirmé
15 Août 2016
64
6
70
Bonjour
Vaut il mieux acheter L Apple Watch seize 2 acier ou noire, laquelle des deux sera moins sujette aux rayures ?
Merci de me répondre
Cordialement
 
Si la nouvelle version céramique est réellement en céramique (et pas dans une quelconque matière plastique ayant l'aspect de la céramique), c'est probablement celle qui sera la plus résistante aux rayures (le procédé d'obtention de la céramique se faisant par vitrification à très haute température de la silice contenue dans la pâte initiale, on obtient une dureté similaire à celle du verre)
 
C'est réellement de la céramique hein
Et il est quand même possible que le traitement DLC de la noire sois quand même plus résistant aux rayures.
 
Exact.. Je viens de lire le descriptif donné par Apple. Il s'agit de céramique frittée à base de poudre de zirconium et d'alumine.
Inrayable.

Pour ce qui est des modeles acier, je n'ai pas trouvé le procédé pour obtenir les différentes couleurs.
Je ne peux pas dire si le noir sera plus ou moins sensible aux rayures que le modele "couleur" acier
 
Reste qu'elle est plutôt chère... :) Et que la céramique DÉTESTE les chocs ! Et esthétiquement elle ne conviendra pas à tout le monde je pense...

Pour répondre à la question d'origine, les modèles Inox se rayent très facilement. Comme le dos des anciens iPod, pour qui connaît. Certains amateurs de montres apprécient cette patine qui ne manque pas d'apparaître. D'autres détestent. L'avantage c'est que ça peut se rattraper : un polissage peut la remettre à neuf.

La version Noir Sidéral est naturellement bien plus résistante aux rayures. Certains topics ici l'ont confirmé. Le traitement noir en surface est très résistant. Mais il arrive exceptionnellement qu'il s'écaille. On a vu passer une poignée de photos. Et là c'est impossible à rattraper. Cela dit ça a l'air très rare.

Niveau compatibilité esthétique avec les bracelets par contre, le modèle Inox gagne très largement. La plupart des bracelets sont conçus pour s'harmoniser avec. Choisir la version Noir Sidéral c'est se limiter à trois bracelets coordonnés, ayant des attaches et une boucle noire. On peut très bien mettre n'importe quel bracelet, mais pour un résultat pas toujours très heureux à mon avis... Mais c'est une question de sensibilité.
 
???
C'est bien entre un boitier acier et un boitier acier noir sidéral le choix. Il me semble que c'est bien ce qui a ete compris. Les réponses donnees (sauf la digression sur les boîtiers céramiques, désolé) ne répondent pas à votre demande?
 
Regarde les sujets dédiés à la Noir Sidéral. Il y a pas mal de photos faites par les propriétaires, on y voit l'évolution au fil des mois et de multiples avis
 
  • J’aime
Réactions: Vanton
Fais du tri par contre... On a pas mal digressé dans ce sujet... Te tape pas les 42 pages, tu vas souffrir ! [emoji1] Repère les photos les plus récentes, ce qui t'intéresse doit se trouver pas loin.
 
Car Ca répond nie à ma question , D ailleurs C est un avis personnel qui N engagé que moi EME est beaucoup plus belle Et classe en noir !