Series 1 aluminium plus véloce
Le processeur est 1.5x plus rapide mais il semblerait que ce soit surtout watchOS3 qui ait redonné une seconde jeunesse à la Watch, en la sortant de l'apathie chronique...
Je t'invite à regarder la 3ème vidéo de cette page:
https://lokan.fr/2016/09/18/deballage-test-apple-watch-series-2/
Je ne dirais pas que la version aluminium soit plus fragile
+1
J'ai eu une Sport (alu) plusieurs mois et RAS niveau rayures de l'écran. De la même manière j'ai une acier depuis plusieurs semaines et pas vraiment de griffures sur le boîtier (contrairement à beaucoup qui disent que c'est plus tendre que du beurre...).
elle est plus légère ce qui est aussi plus agréable
Il est vrai que la version alu est particulièrement légère, on l'oublie au poignet. Cependant je ne peux pas dire que la version acier soit particulièrement "lourde" (je portais en comparaison une montre tout acier diamètre 39mm qui était nettement plus présente au poignet: pour info ma Watch acier est montée avec un leather loop, sans doute le bracelet acier à maillons alourdit-il l'ensemble).
vaudrait-il mieux une Apple Watch Series 1 aluminium ou une Series 0 acier
Pour ma part, c'est plus une affaire de style et d'usage.
Je portais ma Sport tout le temps mais j'ai fini par me lasser de son style (full black) et du côté un peu sport justement, playskool avec le bracelet elastomère.
L'acier que j'ai à présent est bien plus classe (ça ne fait que quelques semaines, je suis peut-être encore en période de lune de miel... il est vrai que quand je repasse sur ma montre acier, je me dis de suite que c'est inimitable en terme de style...). J'adore le bracelet cuir leather loop mais du coup pas de sport (transpiration) et j'évite l'eau (je me douchais sans crainte avec la Sport).
Sans doute pour la 3ème j'opterais pour la Series 3 avec bracelet acier à maillons pour avoir une toolwatch étanche que je peux garder dans presque toutes les situations.
J'ai aussi hésité entre les 2 modèles pour mon renouvellement.
Aujourd'hui je peste encore souvent sur la lenteur de la Watch (Series 0 acier donc). Je ne peux m'empêcher de penser que ce serait peut-être plus véloce sur une Series 1, même si je sais que c'est surtout le problème des apps non natives (et donc le temps de rapatrier ça depuis l'iPhone...): les apps du dock (bouton latéral) se lancent finalement relativement rapidement.
Ce qui m'a décidé, c'est que finalement la majorité des bracelets s'accordent mieux avec l'acier qu'avec l'alu silver (et à fortiori noir). Le diable se cache dans les détails... le passoir du leather loop, le clou de l'élastomère, le milanais... sont en acier (à part la boucle du nylon je crois)! Ça me choque énormément que ça ne soit pas parfaitement assorti au boîtier. Cependant j'ai vu de belles associations de boîtiers alu noirs avec des bracelets aciers noirs mats:
https://lokan.fr/2017/01/22/test-bracelet-ontube-maillons-apple-watch/