Apple Watch serie 9 ou SE 2

mathias12345

Membre actif
8 Avril 2017
269
32
30
Bonjour, après avoir un peu hésité à passer du 14 pro au 15 pro max j’ai décidé de ne pas changer de téléphone du coup je me permet de prendre des AirPods Pro avec une Apple Watch

Mais j’hésite entre la serie 9 et la SE 2, j’avais déjà eu une SE 1 il y a quelques temps qui m’allait pas trop mal mais quand j’ai vu les bordures des autres + l’always on display je me suis mis à hésiter, quand je compare les 2 je trouve la SE 2 limite moche avec ses gros bords et je me dit que l’always on display pourrait me faciliter les choses comme je suis en fauteuil si je veux regarder un truc en roulant

Mais d’un autre côté je me dit que 170€ de différence pour des bords plus ou moins larges ça vaut peut être pas le coup d’hésiter, je m’en servirai pour le sport (salle de musculation + des tours en ville en fauteuil à un rythme soutenu), pour le sommeil et le rythme cardiaque ça peut être important
 
Bonsoir
Les séries 7/8/9 proposent des suivis de santé plus poussés, notamment electro cardio, relevés d’oxygénation du sang ( utiles lors de pathologies pulmonaires ou pour un suivi de sommeil plus pointu)
Le always on display, sincèrement je l’avais enlevé sur ma 7
J’imagine que la 9 propose une meilleure gestion des activités sportives.
Tout cela sans compter les améliorations matérielles ( écran plus lumineux, proc plus puissant, stockage doublé…)
Tjs le même problème avec la tech, de quoi ais-je réellement besoin?
Après concernant le design, la chacun a ses préférences, on est dans l’ordre de l’irrationnel
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Maverick4160
Bonjour,

J'allais poser la même question que Mathias12345.

Je me demande si l'ECG est utile pour permettre de détecter des pathologies cardiaques (concrètement, sans devoir activer la fonctionnalité en appuyant sur un bouton de sorte à ce que l'AW puisse détecter une quelconque pathologie qui surviendrait un jour).

Sinon, je me pose la question de la réelle utilité de cette fonctionnalité (ECG). Dans quel cas concrètement, dans quelle situation, un utilisateur a besoin "d'appuyer sur le bouton" pour lancer l'ECG ?
 
Pour voir à quoi ça correspond ?
Plus sérieusement des utilisateurs ont déjà témoignés que cette fonction leur a sauvé la vie en leur indiquant de contacter immédiatement un service d’urgence.

Pour moi, mon Apple Watch a détecté mon cancer avant tout le monde. Hélas ni moi ni mon médecin à qui j’avais parlé d’une alerte n’avons su prendre les mesures qui s’imposaient.
Résultat plusieurs mois de retard dans le traitement.
 
Pour voir à quoi ça correspond ?
Plus sérieusement des utilisateurs ont déjà témoignés que cette fonction leur a sauvé la vie en leur indiquant de contacter immédiatement un service d’urgence.

Pour moi, mon Apple Watch a détecté mon cancer avant tout le monde. Hélas ni moi ni mon médecin à qui j’avais parlé d’une alerte n’avons su prendre les mesures qui s’imposaient.
Résultat plusieurs mois de retard dans le traitement.
Hello Powerdom,

Je suis désolé d’apprendre cette mauvaise nouvelle.
Courage à toi !

Je pensais qu’une Apple Watch SE, étant capable de détecter les arythmies, etait suffisante pour détecter les pathologies cardiaques. (Dès lors à quoi sert l’ECG?)

Comment ton AW a t elle détectée ton cancer ? Ça s’est fait tout seul ou tu as dû appuyer sur la couronne pour faire activer l’ECG ? (Quel modèle as-tu ?)
 
J’ai une Apple w depuis sa sortie en 2015. Je possède actuellement une série 4 qui ne fait pas d’ecg.
A l’été dernier j’ai eu une alerte d’un changement important de ma fréquence respiratoire. Ne sachant pas trop ce que cela voulait dire je n’en ai pas tenu compte. En décembre on m’a diagnostiqué un cancer du rein avec de nombreuses métastases sur les poumons. ..
En septembre lors d’une visite j’ai fais part à mon médecin de cette alerte. Mais il n’a pas su, comme moi, comment l’interpréter.
 
  • Wow
Réactions: Gwen
Bonjour @Powerdom
C’est toute la difficulté que procure ces appareils connectés.
N’étant pas considérés comme des instruments médicaux certifiés, l’interprétation des données est sujette au bon vouloir du médecin, certains sont même rebutés d’être confronté à ces technologies.
Ayant plusieurs pathologies, mon APW m’a permis d’envoyer une sorte de cartographie de mon état (SPO2, cardio, rythme respi…) à mon médecin au chu fin décembre
Ces données lui ont permis de constater un changement importants dans mes constantes, en plus de la relation de confiance qui nous lie, et m’a fait hospitaliser de suite ( je sors de réa )
 
  • J’aime
Réactions: Maverick4160 et Gwen
Bonjour @Powerdom
C’est toute la difficulté que procure ces appareils connectés.
N’étant pas considérés comme des instruments médicaux certifiés, l’interprétation des données est sujette au bon vouloir du médecin, certains sont même rebutés d’être confronté à ces technologies.
Ayant plusieurs pathologies, mon APW m’a permis d’envoyer une sorte de cartographie de mon état (SPO2, cardio, rythme respi…) à mon médecin au chu fin décembre
Ces données lui ont permis de constater un changement importants dans mes constantes, en plus de la relation de confiance qui nous lie, et m’a fait hospitaliser de suite ( je sors de réa )
Merci powerdom et Garns19 pour vos témoignages !!

Actuellement je viens de faire l’acquisition d’une SE 2.

:).
 
  • J’aime
Réactions: Garns29