Apple Works 6 et souris à roulette

kako21

Membre confirmé
26 Novembre 2002
16
0
J'utilise sur différents Mac des souris Logitech avec une roulette. Or celle-ci ne fonctionne pas dans AppleWorks 6 (Mac OSX) (ni avec Acrobat reader) : défilement de la page impossible .
Existe-t'il une solution ? merci

Et par l'outil de régalge de la souris !...
As tu regardé si Lgitech n'avait pas sorti un pilote (driver) + récent !...

Par contre ce post est limite ici !... il devrait se trouver dans Forums matériels / Périphériques...
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pelioli:</font><hr /> Golf, rien à voir avec le sujet mais ton nounours est carrément frénétique avec Safari.
wink.gif

[/QUOTE]
Qu'est ce qui te fait dire que cela n'a rien à voir !...

Renseignement pris cela à voir mais les gens d'Apple ont simplement oublié d'implémenter l'interface avec les pilotes de souris et autre trackball à molettes !...

Je ne suis pas un débutant et j'ai bien entendu la dernière version du pilote. Je pense que cela vient du logiciel.
Si c'est le cas Apple est, sur le plan des souris, en retard de plusieurs guerres... même sur les derniers haut de gamme on a toujours une souris certes optique mais à un seul bouton. Et comme les écrans sont de plus en plus grands on apprécie la roulette. Dans l'autre monde tous les PC sont livrés avec une souris à, au minimum, 2 boutons et une roulette.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pelioli:</font><hr /> Golf, rien à voir avec le sujet mais ton nounours est carrément frénétique avec Safari.
wink.gif

[/QUOTE]

Golf, ça n'a rien à voir avec le sujey mais to nouvel avatar est carrément plus zen.

Tu as lu mon post précédent !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kako21:</font><hr /> ...Je pense que cela vient du logiciel.
Si c'est le cas Apple est, sur le plan des souris, en retard de plusieurs guerres...

[/QUOTE]
AppleWorks est effectivement en retard de plusieurs guerres !
A l'origine AWKS est un bébé de Jobs lui même et quand on connait son obstination pour ses "bb", la stagnation sur cet intégré étonne !
Et il est tout de même rare qu'Apple ne corrige pas un tel bug !
Mais Apple avait bien d'autres choses à faire...
Maintenant :
- la volonté de revenir en force dans le logiciel est évident : les iApps...
- Apple et Sun ont toujours entretenus d'excellentes relations (c'est même Jobs lui même qui les pilote)...
- Apple est membre d'OpenOffice..., et s'y intéresse depuis longtemps (Déjà du temps de StarOffice, qui était le bébé d'une société allemande racheté depuis par Sun) !...
+ d'autres éléments et indices...
Tout cela fleure bon un nouvel AppleWorks de course...
Tout cela

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kako21:</font><hr /> ...même sur les derniers haut de gamme on a toujours une souris certes optique mais à un seul bouton. Et comme les écrans sont de plus en plus grands on apprécie la roulette. Dans l'autre monde tous les PC sont livrés avec une souris à, au minimum, 2 boutons et une roulette.

[/QUOTE]
Apple a fait le choix de ne plus faire d'accessoires ni périphériques ! Ils se reposent sur des partenaires qui savent faire... et les ont gagné à sa cause...
Personnellement, pour cause de d'arthose à la main droite, j'ai opté pour Trackball Optical de chez cro$oft...
Tous les amis et relations à qui je n'ai fait essayer sont enthousiastes...