apple works

ferran

Membre enregistré
29 Mai 2007
8
0
j ai un petit souci depuis queque temps avec l application texte d appleworks , chaque fois que je tape un caractere la roulette se met en route et ça tourne un temps fou. Je ne peux plus l utiliser ; ai je fait une mauvaise manip , dois je la reinstaller ??????
merci de votre aide
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Quelle version de AppleWorks sur quelle version de Mac OS X ? Est-ce que tu as essayé les manips classiques (réparation des autorisations, essais après avoir créé un nouveau compte utilisateur Mac OS X et ouvert une session avec ce compte, etc.) ?

Concernant spécifiquement AppleWorks, il y a un vieux bug qui peut causer de sérieux ralentissements, c'est son incapacité à supprimer les alias des documents précédents dans le dossier "~/Documents/Données utilisateurs AppleWorks/Elements récents". A vérifier si tu n'y a pas fait le ménage récemment.
 
merci je vais deja essayer cete solution ,j ai un minimac et un imac et je n ai ces soucis que sur le mini ; appleworks 6-2-9
 
Concernant spécifiquement AppleWorks, il y a un vieux bug qui peut causer de sérieux ralentissements, c'est son incapacité à supprimer les alias des documents précédents dans le dossier "~/Documents/Données utilisateurs AppleWorks/Elements récents". A vérifier si tu n'y a pas fait le ménage récemment.
on peut enlever ces élements à la main dans le dit dossier, je me souviens l'avoir fait ( sur un autre Mac)
 
on peut enlever ces élements à la main dans le dit dossier, je me souviens l'avoir fait (sur un autre Mac)
Voui, on est même un peu obligé puisque AppleWorks ne sait pas le faire tout seul. Mais si on s'en lasse, on peut aussi installer l'AppleScript de dossier Keep10 qui le fait à notre place (et c'est bien pratique de ne plus avoir à y penser) :)
 
Sinon c'est dans :

La petite maison dans la prairie/Documents/Données utilisateurs AppleWorks/Points de départ/Éléments récents

:cool: