apple_id lié ?

j0hnmerrick

Membre confirmé
7 Juin 2008
32
0
42
Bonjour
J'ai installer la mise à jour de lion et ios5 hier soir.
Mais j'ai un problème (forcément)
Voilà sur mon itune, j'ai un apple_id que j'avais créer avec de m'inscrire à mobile me. Mon id est donc XXXX.gmail.com.
Par la suite je me suis inscrit à mobile me et j'ai donc un compte [email protected].

Du coup aujourd'hui mon compte icloud est sur l'id XXX.me.com (avec contact et email et cal)
Par contre mon compte itune (avec apps et musique) est sur XXX.gmail.com.

Mon problème est que sur mon iphone je ne vois pas les musique ou apps que je viens de télécharger son mon mac (j'ai bien été dans reglage/store, et j'ai pourtant mis mon id itune comme id apple)

Alors faut il que je créer un seul compte (et comment s'en perdre ma musique acheter sur itune) ou alors comment sur mon iphone télécharger automatiquement les apps télécharger sur mon mac ou au moins voir dans une page le delta entre ce que j'ai sur l'iphone et sur le mac?

merci
 
Bonjour,
Je me posais la même question et voilà la réponse que j'ai eu d'Apple. En fait ce sont deux services distincts.
Il suffit d'utiliser le compte Apple ID qui a servit pour les achats avec le store et ton compte iCloud pour les services de synchronisation. En bref, log toi sur itunes avec ton compte gmail et non pas en me.com
++