AppleCare ou pas ??

tts

Membre enregistré
11 Novembre 2009
4
1
Bonjour,

J'envisage d'acheter un MacBook Pro d'ici peu de temps.
Je comptais prendre le 15" à 2,8Ghz avec un DD 500Go à 7200trs/min en option.

Cela dit je me pose une question.
Est ce qu'il vaut mieux
- MacBook Pro 15" 2,8Ghz + DD 500Go 7200 trs/min
ou
- MacBook Pro 15" 2,6Ghz + DD 500Go 7200 trs/min + Apple Care

L'Apple Care est-il indispensable ou est ce que je risque de perdre 300€ pour pas grand chose... ? Ou est ce que le processeur sera si différent au point qu'il faille prendre le plus puissant ?

Merci pour vos réponses.

• J’aime
Réactions: macinside
sans hesiter. Meme pas deux ans et 4 retours sav. Sinon pour 2 euros tu peux bruler un cierge...

Sur mon mbp late 2006, 3 changements d'écran (heureusement dans la première année de garantie), la batterie lâche au bout de 13 mois (quand je dis lache c'est qu'elle passe de sa durée normale à 3 ou 4 mn), superdrive inopérant au bout de 18 mois. J'avais déjà eu des problèmes avec mon powerbook 17, mais ça ne m'avait pas servi de leçon, je n'ai pas pris d'applecare, pour aucun des deux. Alors je me joins à Arrakiss, prends un apple care, sans hésiter, surtout parceque c'est un portable. Plus jamais je ne prendrai un produit apple sans applecare. Je me dis d'ailleurs que je ne prendrai plus de portable non plus...

L'AC est rien d'autre qu'une assurance. On est bien content de l'avoir quand on a un souci, et ie peut arriver de payer pour rien !!

Pour ma part, je ne compte plus mes Mac et je dois dire que j'ai pris une seule fois l'AC.
J'ai rencontré en tout et pour tout deux soucis. Des fissures sur un Macbook blanc, bottom case changé (avec ou sans AC, car pb reconnu par Apple), et dernièrement une charnière de MBA, il est sous AC, mais une fois de plus charnière changée AC ou pas car pb également reconnu par Apple.

Maintenant j'avoue que si j'étais comme certains ci-dessus, persuadé que mes nouvelles machines iraient X fois en SAV, ce n'est pas un AC que je prendrais mais je n'achèterais tout simplement pas de MAc !!!
Car payer une machine assez cher et être sûr qu'elle va nécessiter une multitudes de retour SAV je trouves cette approche !! bizarre !! :siffle:

Sur mon mbp late 2006, 3 changements d'écran (heureusement dans la première année de garantie), la batterie lâche au bout de 13 mois (quand je dis lache c'est qu'elle passe de sa durée normale à 3 ou 4 mn), superdrive inopérant au bout de 18 mois. J'avais déjà eu des problèmes avec mon powerbook 17, mais ça ne m'avait pas servi de leçon, je n'ai pas pris d'applecare, pour aucun des deux. Alors je me joins à Arrakiss, prends un apple care, sans hésiter, surtout parceque c'est un portable. Plus jamais je ne prendrai un produit apple sans applecare. Je me dis d'ailleurs que je ne prendrai plus de portable non plus...

Salut par hasard si tu a encore ton powerbook 17" (en panne mais avec ram cache ram, chargeur et clavier) tu pourrais envisager de me le revendre ? Et ton mbp 17" ? Merci :up: