AppleCare Protection Plan & Student

robros85

Membre confirmé
9 Décembre 2006
77
3
Bruxelles(BE)
Bonjour !
Alors voilà, la garantie de mon macbook arrivant à echéance début décembre, j'ai décidé d'investir dans une Applecare. Etant étudiant, j'ai demandé au vendeur si il existait une ristourne "education", et il m'a répondu que non. J'ai tout de même acheté l'Applecare en question. Le souci, c'est que j'ai été sur l'Applestore "education" et j'ai vu que l'Applecare en question coutait non plus €319,- mais €269,- (je pense que c'était qqchose comme ca). Donc j'en déduis qu'il y avait bel et bien une ristourne étudiant.. Ma question est la suivante: C'est quoi le mieux ? Appeler Apple directement et leur demander le remboursement de la différence ou bien aller voir le magasin dans lequel j'ai acheté l'Applecare?? A votre avis qu'est-ce qui sera le plus efficace?? Et quelle sont mes chances d'être remboursé??
Un garnd merci d'avance !
-Roberto
 
Je te conseille d'appeler apple et de leur expliquer ton probleme, de leur dire que tu as été mal renseigné et que par leur faute tu as du débourser plus que de besoin et tu leur demande une contrepartie remboursement (pas evident qu'apple accepte) ou bon d'achat (plus plausible selon moi). De toute facon tu ne risques rien a appeler
 
Bon pour ceux que ca interessent..
Alors j'ai appelé Applecare, il me rembourse l'applecare et je dois en racheter un cette fois sur le education store :) C'est juste le stress car la garantie du macbook expire dans une semaine !
Voilà !
Merci Julien51 pour ton message !

-Rob
 
Bonjour !
Le souci, c'est que j'ai été sur l'Applestore "education" et j'ai vu que l'Applecare en question coutait non plus €319,- mais €269,-
Comme quoi aujoud'hui il faut toujours se mefier et bien vérifier avant d'acheter!!:hein:
Quel c..... celui qui t'a vendu ça alors!!:mad:

Content de voir que au moins Apple s'est engagé et tu t'en es bien sorti!:up:
 
@Caraud :
Oui, jai une tendance a penser comme toi au sujet du vendeur... je retourne plus chez eux ca c'est sur ! mais bon, ce qui compte c'est qu'une solution ai pu etre trouvée ! En tout cas chez apple il ont vrmt cartonné !

++Rob
 
C'est clair que tu as été mal renseigné et que tu t'en sors bien.

Il me semble qu'en fait, les magasins ne peuvent vendre des Applecare qu'au tarif "tout public". A confirmer, je ne veux dire des âneries non plus...
 
@divoli
j'y ai pensé mais sur le site du magasin, il ont des prix "education" avec seuement 5% de reduction :eek: :eek: alors que sur applestore le prix education sont de l'ordre de 15% ou qqchose du genre !

C'est sur, je n'y retourne plus ds ce magasin !
 
C'est quoi comme magasin, par curiosité ? C'est un Apple premium reseller ? Un petit magasin indépendant ? Une enseigne style Fnac ou Darty ?

Je ne te demande pas son nom. ;)
 
pour info, mon iMac a été acheté dans un magasin de l'enseigne ICLG avec des réductions "Education".
La réduction appliquée par ce revendeur a été de 8% sur l'iMac et sur l'Apple Care.

Mais je ne sais pas avec certitude si la réduc' chez ce revendeur aurait été applicable sur l'Apple Care seul, s'il n'avait pas été couplé à l'achat d'un iMac. J'imagine que oui, mais j'avoue ne pas avoir posé la question.:siffle:

voilu voilu...
 
@divoli
en fait c'est un Apple Premium Reseller, un des rares à Bruxelles et peut etre même le seul..
Jdois admettre être assez etonné par les lacunes dont certains vendeur sfont preuve.

@DarkLord
Par curiosité, va verifier le prix sur l'education store ca pourrait etre intéressant !

Enfin jsuis quand meme content de voir que le type que j'ai eu au botu du fil du coté d'Apple était très content et à vraiment cherché à me guide au mieux dans ma démarche ! Merci Apple !

Merci en tout cas de votre aide/participation !