Applecare : SAV sur site ?

zoulou03200

Membre actif
8 Avril 2006
339
22
64
Bonjour
je n'arrive toujours pas à comprendre si l'Applecare, dans le cas de l'achat d'un Imac sur Apple store (ou refurb) prévoit pendant 3 ans un échange SUR SITE de la machine en cas de problème grave de SAV, ou si c'est en retour atelier (et dans ce cas, où ?).
Sur le site d'Apple, ils précisent "varie selon les pays..." mais sans préciser le statut de la France en la matière.
Pourriez vous m'éclairer ?
Merci

Bonjour et bon dimanche,

AppleCare Protection Plan User's Guide (pages 19,20 et 23)

AppleCare Protection Plan>Conditions générales>2. Services de réparation ou de remplacement>a. Réparation ou remplacement :
"... Apple s'engage, à sa seule discrétion, à réparer ou remplacer le Produit Couvert."

>c. Options (...)
"... Apple fournira le service requis selon l'une ou l'autre des modalités ci-après:
...
(ii) Un service sur site est disponible pour la plupart des ordinateurs de bureau si le produit couvert se trouve dans un rayon de 80 kilomètres autour du centre de prestation de services sur site agréé Apple situé dans un des pays visés par l'article 10 (d), Apple enverra un technicien à l'endroit où se trouve le Produit Couvert pour effectuer la réparation."

>10. Autres stipulations>d. :
"Le présent programme est proposé et valable uniquement dans les pays suivants : ... France (à l'exclusion de la Corse et des DOM-TOM)..."

Je pense que c'est clair : s'ils le jugent nécessaire, oui, si tu es à 80 kilomètre au plus d'un centre agréé.
;)
C'moon.

je te donne un exemple : moi

j'ai entre autres un imac "tournesol"
c'est une machine de bureau qu'on peut difficilement mettre dans un sac pour se déplacer.
J'ai eu des soucis avec
le SAV délégué par Applecare est venu là où était le imac et ce plusieurs fois.

Et si pour une raison quelconque la réparation requiert une visite atelier , c'est le SAV qui s'occupe du transport de la bestiole.

Merci pour vos réponses.
Le centre de maintenance agréé Apple le plus proche de chez moi est à 110 kms (Dijon). J'ai vérifié sur apple.fr
Donc si j'ai bien compris, dans le cadre de l'Applecare, pour moi, le tech ne se déplacera pas...
En fait, je pensais qu'Apple faisait un échange standard de la machine (après validation de la panne par tél bien sûr...) par un transporteur genre UPS ou Jet services (comme cela se passe pour la maintenance de la plupart des écrans par exemple), et ceci quelque soit la distance.
Bon pour moi, non seulement il faudra que je prenne la machine sous le bras, mais en plus, ça veut dire immobilisation de la bête... et ça, c'est pas cool.
Je suis habitué sur PC à ouvrir la machine et à remplacer le plus simplement du monde la pièce défectueuse.

Tu sais je serai toi je demanderai à Applecare , pas sûr que le 80km, concernant la France, soit à prendre au sens strict !