AppleCare

Je ne connais pas ce magasin là.

Cependant je sais qu'il existe pas mal de topics qui parle de vente d'apple care moins chère sur ebay. Je sais aussi que pas mal de personne te diront que c'est louche.

En ce qui me concerne j'ai quand même tenté le coup et j'ai acheté la mienne sur ebay pour 80 euros :siffle:.
J'ai juste reçu un code qui a fonctionné sans problème pour l'enregistrement de l'Apple Care. Le vendeur m'avait quand même prévenu que Apple demande une facture de l'Apple Care si je vend mon mac et que veux transmettre l'Apple care avec ou si je demande un échange complet de machine, facture que évidemment il ne pouvait pas me fournir :mouais:.
Cependant, depuis j'ai un problème de clics au niveau de mon trackpad. J'ai téléphoné au SAV Apple de ma ville et le gars m'a dit que mon macbook était garanti jusque juillet 2011, et que je pouvais le déposer quand je voulais pour le faire réparer.
Donc en ce qui me concerne ça marche. Et d'après mes recherches sur le net, je n'ai jamais lu d'avis ou ça ne marchait pas.

A ta place j'enverrai un petit mail à ce magasin pour en savoir plus au niveau de la facture.
Si tu veux une facture avec ton Apple Care - - > achète la chez Apple. Si non, sur ebay tu en trouveras à de meilleurs prix.

Oui effectivement il faut faire attention avec les AppleCare de ebay qui en general sont des codes attribués par des generateurs de clé qui fonctionnent parfaitement bien au moment de l'enregistrement d'ou les avis positifs sur Ebay , comme les cartes itunes qui etaient sur le marché il n y a pas encore si longtemps.

Cependant si Apple sent rend compte, ce qui n'est pas toujours evident apparement, est en droit de vous demander le serial number de la boite qui correspond à la clé qui se trouvait dans la boite avec la facture. si vous ne l'avez pas et bien c'est pour votre pomme.

De plus le vendeur si lui à la facture et le numero de serie de l'AppleCare peux faire une demande de remboursment au pro rata dans 1 ou 2 ans

donc attention , le mieux est d'avoir une boite sellée avec le serial number de la boite et une facture

http://reviews.ebay.com/FAKE-APPLECARE-APPLE-CARE-A-warning-to-buyers_W0QQugidZ10000000011731235

Ben sachant que tu es supposé acheter l'Applecare chez un des revendeurs agréés Apple, qui eux doivent appliquer les tarifs imposés par Apple, je te laisse en tirer les conclusions qui s'imposent.

Etant donné que sur le site Web de Apple l'Apple Care a été acceptée et validée. Que dans le mode d'emploi de l'Apple care que j'ai pu téléchargé ils disent qu'il faut juste la preuve d'achat de la machine et le certificat de l'Apple care que j'ai bien reçu par email. Et puis d'après ma dernière expérience de réparation du bottom case de mon mac encore sous garantie, au SAV on ne m'a rien demandé comme papier, ils ont juste pris le serial number de la machine et l'on introduit dans le système.
Et surtout qu'au SAV on m'a assuré la semaine passée que ma garantie était valable jusque juillet 2011... je ne vois pas comment tout cela pourrais être un "fake'... :mouais:

en fait ton numero est une copie d'un numero valide a ce que j'ai compris qui est une boite non vendu a cette date ou non enregistré.

le jour ou cette personne va vouloir s'enregistrer , elle ne poura pas , après un coup de fil chez Apple pour comprendre quel est le probleme , Apple te demandera le serial number de la boite pour prouver ton achat avec la facture, si tu ne peux pas , ton ordinateur perdera alors son AppleCare etant donné que cette personne a elle toutes les informations demandées qui prouveront son honnetée

c'est la loterie ... j'espere pour toi que ta boite n'est pas encore vendu et apparement non.

Si c'est le cas ça craint... et ce sera dommage pour moi, au moins j'aurais essayé :)
Mais vu le nombre de feedbacks positifs concernant mon vendeur sur ebay et quand tu fais une recherche sur google concernant cette méthode, la majorité des avis sont positifs... ça ne doit pas arriver souvent.

tu comprends pas que les feed back ne peuvent plus etre mis apres 3 mois, tu le mets juste apres avoir rentré ton serial qui fonctionne et comme les serials fonctionnent , les feebacks sont tous positif, c'est souvent mais pas toujours apres plus d'un an que des personnes ont vu leur applecare retiré , il est donc trop tard pour mettre un feed back negative

Je rejoins ce que dit AroundTheWorld, c'est un véritable loterie. Et le risque n'est pas seulement de perdre les 150 € à 200 € placés dans cet AppleCare vendu par des biais détournés mais aussi de perdre votre matériel parce qu'une réparation peut atteindre des sommes folles.

Voici le reponse du magasin en ligne dont je vous parlais , la question etait si l' appleCare vient bien en boite scellé avec une facture, aucune reponse pour la facture mais possibilité d'avoir une boite scellé hmmm.

Bonjour,

Conformément à nos CGV, nous envoyons habituellement le code d'enregistrement AppleCare par eMail. Nous pouvons cependant, sur commande, réclamer la boite scellée au fournisseur.
Pour quel modèle de Mac recherchez-vous une extension de garantie AppleCare ?

Cordialement,
http://www.EuroMacServices.com

Et ce qui est interressant c'est qu'il reprend les news des sites soit disant partenaires comme les sites Français Mac inclu MacGenaration, quand est il vraiment ?

Edit: j'ai renvoyé un email au vendeur pour avoir un peu plus de précitions.

Mr
Je viens d'appeler Apple qui me dit qu'il est impossible de vendre des codes d'enregistrement par email pour des AppleCare.
Etes vous agréer Apple ? vous ne m'avez pas répondu pour la facture , sachant que PayPal n'est pas une facture valable pour Apple.
De plus comme vous le savez puisque c'est votre travail, Apple demande le numero de serie de la boite qui correspond au code qui se trouve a l'intérieure en cas de problème avec une facture pour prouver votre achat , comment vos clients font il sans boite et sans facture .
j'attends votre reponse , merci

la réponse:

Bonjour

Apple tient ce discours dans le but de verrouiller son réseau de distribution. Or, cette pratique est illégale en France.
Pour ma part, une facture d'achat (en plus de celle Paypal) est fournie avec l'AppleCare et l'enregistrement s'effectue sans soucis dans le système Apple.

Comme précisé précédemment, si cela peut vous rassurer, nous pouvons réclamer la boite scellée à notre fournisseur. Pour quel modèle de Mac recherchez-vous une extension AppleCare ?

Je suis dans le même cas que toi, je veux acheter l'apple care pour mon MBP 15" et j'hésite forcement entre les versions officielles et celles qui le sont moins ....

Ce message a été supprimé par Toximityx. Motif: La pub c'est mal... (cf Antecedents)

As-tu eu la boite et surtout le livret qui va avec (sur lequel est imprimé le numéro unique)?
Dans le cas contraire, on en revient à ce qui est indiqué dans les posts qui précèdent le tien ;)

[EDIT]
Le site EuroMacServices.com appartient à Romain Pettini (Marseille):
http://www.raynette.fr/services/whois/index.php?action=domain_info&domain=euromacservices.com
qui avait déjà fait des intervention-spam remarquée sur MacGé: http://forums.macg.co/switch-et-conseils-dachats/fonctionnement-applecare-133037.html

D'ailleurs, rom1972, nouvel utilisateur, ne s'agirait-il pas de toi? :-D :-D

Donc, forumeur de MacGé, n'accordez aucun crédit au post de rom1972, son post n'est là que pour se faire de la pub à lui-même. D'ailleurs ça ne dis pas de quel camion sont tombés les vrais-faux AppleCare qu'il vend...

Si jamais, en Suisse, pour le monde de l'éducation, l'Applecare pour un MB 13" revient à 204.- €. Il s'agit d'un prix en magasin agréé Apple, avec la boîte et l'activation directement à la caisse.

Si jamais, en Suisse, pour le monde de l'éducation, l'Applecare pour un MB 13" revient à 204.- €. Il s'agit d'un prix en magasin agréé Apple, avec la boîte et l'activation directement à la caisse.

Oui, c'est 206€ en France (et sans vérification d'Apple concernant le statut étudiant ou enseignant -achetez sur l'AppleStore en ligne, m'ont jamais demandé mon justif-)

A quoi bon risquer 190.- € ?

Y'a toujours des gens qui veulent gratter quelques euros, quitte à acheter du matos volé. Le problème c'est que, bien que conscients qu'il y a forcément une entourloupe à la base, ils ne veulent pas assumer le risque encouru et pleurnichent quand ça tourne mal (poursuite pour recel ou, ici, ApppleCare qui ne passe pas auprès d'Apple au moment où on en a besoin -et c'est trop tard car quand on en a besoin, on est après les 1 an de garanti et il n'est plus possible de souscrire à un AC "clean"-).