Applescript - besoin d'aide

choupinacookies

Membre enregistré
22 Février 2011
1
0
Bonjour tout le monde, étant un débutant dans la matière j'aimerais pouvoir profiter de votre aide :D Alors voila je voudrais un applescript qui me fasse ceci:

Je dispose d'un dossier "Ecole" sur mon bureau. Je souhaiterais que mon script, copie le contenu du dossier du bureau vers l'emplacement de mon choix.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait :confused:

merci d'avance bisou :)

---------- Nouveau message ajouté à 10h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h25 ----------

J'ai réussi mais reste plus qu'un léger soucis .. lorsque le dossier choisis est déjà existant je voudrait qu'il le remplace par le nouveau.

-- Copie du dossier Ecole (bureau) vers notre choix
tell application "Finder"
set theFolder to choose folder
set chemin to theFolder + "Ecole"

if (the ((folder chemin)) exists) then
delete chemin
duplicate folder "Snow:Users:choupina:desktop:Ecole:" to folder ((theFolder) as string)
else
duplicate folder "Snow:Users:choupina:desktop:Ecole:" to folder ((theFolder) as string)
end if
end tell

Merci d'avance :)

---------- Nouveau message ajouté à 11h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h54 ----------

Alors tout est bon j'ai pu trouver la solution, je vous donne quand même le résultat final juste pour au cas ou des personnes aurait le même problème que moi :

Script permettant de copier mon dossier "Ecole" se trouvant sur le bureau vers un emplacement de notre choix en remplaçant celui-ci si il existe déjà :

Bloc de code:
-- Copie du dossier Ecole (bureau) vers notre choix
tell application "Finder"
	set chemin to {theFolder & "Ecole"} as string

if (the ((folder chemin)) exists) then
		delete chemin
	else
	end if
end tell

Bonjour,

Juste pour info :

La commande duplicate a une propriété replacing qui permet de remplacer un élément existant.
Donc, vous n'avez plus besoin de vérifier l'existence du dossier et de le supprimer.
Bloc de code:
tell application "Finder" to duplicate folder "Ecole" of desktop to theFolder with replacing