Bonjour,
Je suis en train de réaliser un petit logiciel permettant de gérer un "journal de bord" pour plongeurs.
Je souhaiterais ajouter un système d'exportation vers iCal, en AppleScript. J'ai donc créé un projet xCode, l'ai réalisé toute l'interface graphique et le système de base de donnée.
Cependant, je débute en développement Mac (précédemment sous Linux) et je ne parviens pas à trouver comment récupérer le contenu d'une base de donnée "xcdatamodel" de mon projet dans une variable AppleScript.
Pouvez-vous m'expliquer ? oO
--
MicC
PS: Voici mon code applescript déjà créé. J'ai mis des "#FIXME" au lieu de la syntaxe que je ne trouve pas. (et je ne sais pas si le "tell" est correct, ligne 9)
Je suis en train de réaliser un petit logiciel permettant de gérer un "journal de bord" pour plongeurs.
Je souhaiterais ajouter un système d'exportation vers iCal, en AppleScript. J'ai donc créé un projet xCode, l'ai réalisé toute l'interface graphique et le système de base de donnée.
Cependant, je débute en développement Mac (précédemment sous Linux) et je ne parviens pas à trouver comment récupérer le contenu d'une base de donnée "xcdatamodel" de mon projet dans une variable AppleScript.
Pouvez-vous m'expliquer ? oO
--
MicC
PS: Voici mon code applescript déjà créé. J'ai mis des "#FIXME" au lieu de la syntaxe que je ne trouve pas. (et je ne sais pas si le "tell" est correct, ligne 9)
Bloc de code:
tell application "iCal"
if exists calendar "Mes plongées" then
delete calendar "Mes plongées"
end if
make new calendar with properties {name:"Mes plongées"}
set the color of calendar "Anniversaires" to {0, 0, 255}
end tell
tell application "Database Events"
set nbOk to 0
set aLIEU to #FIXME
set aSITE to #FIXME
set aDATE to #FIXME
set nbPlongees to count aDATE
repeat with i from 1 to nbPlongees
set Lieu to ""
set Site to "Plongée"
if item i of aDATE is not missing value then
if item i of aLIEU is not missing value then
set Lieu to item i of aLIEU
end if