Applescript et navigateur par défaut

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Est-ce que quelqu'un saurait quelle commande existe pour demander à Applescript d'utiliser le navigateur web selectionné par défaut sous X ?.

Par exemple on peut faire :

tell application "internet explorer"
openURL "http://www.google.com"
end tell

pour ouvrir une url avec IE, mais comment faire pour qu'il le fasse automatiquement avec celui qui est choisit par défaut ?

Merci

open location "http://www.apple.com/"

Tout simplement…
(C'est dans les compléments standards, je crois, donc tu n'as même pas besoin de le mettre dans un bloc "tell")

Merci beaucoup !

(effectivement pas besoin d'utiliser tell)

(vous allez m'avoir souvent sur le dos pour vous poser ce genre de question (je ferais l'effort de chercher dans la doc en ligne avant, comme je l'avais fait là, mais c'est pas toujours facile de trouver ce qu'on veut ...)

je m'interese a l'applescript
si je veut metre en veil je met :
tell application "finder"
sleep
ca marche pas
et pour fermer une fenetre qui s'appele Macintosh HD
coment on fait ?
close "Macintosh HD" ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par dourak:
(vous allez m'avoir souvent sur le dos pour vous poser ce genre de question (je ferais l'effort de chercher dans la doc en ligne avant, comme je l'avais fait là, mais c'est pas toujours facile de trouver ce qu'on veut ...)<HR></BLOCKQUOTE>

Pas de souci…
smile.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par vm:
je m'interese a l'applescript
si je veut metre en veil je met :
sleep
ca marche pas
<HR></BLOCKQUOTE>

tell application "Finder"
sleep
end tell

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>et pour fermer une fenetre qui s'appele Macintosh HD
coment on fait ?
close "Macintosh HD" ?
<HR></BLOCKQUOTE>

tel application "Finder"
close window "Macintosh HD"
end tell

Oui ok...
Et pour executer une ligne de comande c'est:

tell application "Terminal"
do script with command "comande"
end tell

Mais pour en executer plusieur?

Merci d'avance. Natik.
shocked.gif
shocked.gif
shocked.gif
shocked.gif

On ne peut pas… Ou plutôt, la commande "do shell script" est aveugle et à sens unique, donc tu ne peux pas tirer parti de commandes précédentes, par exemple.

Donc soit tu sépares tes instructions par un ";", soit tu écris un shell-script, que tu appelles ensuite depuis AppleScript.

une aute question

je lui dit de crée un dosier "aze" sur "macintosh HD"
mais si le dossier "aze" existe deja sur "macintosh HD"
alors il faut crée "un dossier "rty" sur "macintosh HD"

c'est pour aprendre a utiliser les "avec","alors","si","mais",etc...
merci d'avence

En ce qui me concerne, j'ai appris sur le tas, en lisant des scripts à droite et à gauche, et surtout en pratiquant beaucoup.

La doc est effectivement quasi-absente, même si ça tend à s'améliorer avec la sortie d'AppleScript Studio. La bible, c'est AppleScript in a Nutshell, chez O'Reilly. Apparemment, il vient juste d'être traduit, t'as du bol…
smile.gif

[Quant au traducteur, ça n'existe plus depuis Mac OS 8…]

[03 juin 2002 : message édité par Gwenhiver]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
En ce qui me concerne, j'ai appris sur le tas, en lisant des scripts à droite et à gauche, et surtout en pratiquant beaucoup.

La doc est effectivement quasi-absente, même si ça tend à s'améliorer avec la sortie d'AppleScript Studio. La bible, c'est AppleScript in a Nutshell, chez O'Reilly. Apparemment, il vient juste d'être traduit, t'as du bol…
smile.gif

[Quant au traducteur, ça n'existe plus depuis Mac OS 8…]

[03 juin 2002 : message édité par Gwenhiver]
<HR></BLOCKQUOTE>

le traducteur etait integré avec le systeme
ou c'etait en plus a telecharger ?
merci Gwenhiver

genial
ou tu as apris l'applescript
pour les non anglophone il y a une sotution ?
un amis m'avait parler "d'un traducteur"
on ecrit les fonction en francais et il les remplace en anglais
il esiste des livre en francais sur l'applescript ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par vm:
... il esiste des livre en francais sur l'applescript ?<HR></BLOCKQUOTE>

Un site à aller visiter notamment les guides qui ont été traduits en français.

Salutations

[04 juin 2002 : message édité par Bernard53]