Applescript : Gestion de liste de dates...

Darkfire

Membre actif
26 Juin 2004
284
33
33
Vevey-Suisse
www.emulateur-mac.new.fr
Hello tout le monde !
je me suis quelque peu lancé dans l'Applescript pour faire deux, trois petites applis sympa (bien qu'un peu limitée) et aujourd'hui, je me suis heurté à un obstacle insurontable pour qqun de mon niveau.

Ce que j'éssaie de faire c'est créer une liste de date partant d'un jour x et s'arrêtant aujourd'hui. Bien entendu, il faudrai qu'il se réactualise demain, après demain etc... afin qu'il soit toujours à jour.

Étant donné que cette liste va être par la suite traitée par un de mes script il y aurai (à mes yeux) deux moyen de la faire.

1.) Trouver le bout de code étant capable de générer cette liste de dates puis l'innsérer dans mon script de cette façon : "set listeDeDate to ..."

2.) Ou alors, créer un fichier texte contenant toutes les dates puis créer un script qui ouvrirait chaque jour le fichier pour le mettre à jour. Cette façon de faire me paraît plus simple, seulement, il me faudrait savoir comment définir ma liste "listeDeDate" en tant que contenu du fichier "listeDeDate.txt"

PS : Il faut savoir que ma liste de dates couvre plusieures années, il faudrait donc (si l'on procède la manière 1) prendre en compte les années bisextiles.

A+++
Et merci d'avance

Tiger-Pro

Est-ce que quelqu'un saurait m'aider ?
Si vous ne connaissez pas de solution, vous pouvez toujours me donner de la documentation qui toucherai le sujet si vous avez.

(J'ai déjà fait des recherche, mais sans résultats...je vais continuer et je vous dit si jamais je m'en sort seul.)
a++
Tiger-Pro

Est-ce que quelqu'un saurait m'aider ?
Si vous ne connaissez pas de solution, vous pouvez toujours me donner de la documentation qui toucherai le sujet si vous avez.

(J'ai déjà fait des recherche, mais sans résultats...je vais continuer et je vous dit si jamais je m'en sort seul.)
a++
Tiger-Pro

Bonsoir

Suite à ta question j'ai commencé d'écrire un AppleScript.

Comme tu donne pas de détail, alors j'ai fait un script qui travaille sur une année (facilement modifiable).

Il affiche les dates du premier janvier (ou le jour sélectionné) à aujourd'hui et chaque fois qu'on le lance il met a jour.

J'utilise des do shell script pour faire un script pas trop gros, alors il me faut un peu de temps pour tester avant d'envoyer une réponse.

Tu auras une réponse pour te donner une idée pour ton script.

@+

Bonsoir

Suite à ta question j'ai commencé d'écrire un AppleScript.

Comme tu donne pas de détail, alors j'ai fait un script qui travaille sur une année (facilement modifiable).

Il affiche les dates du premier janvier (ou le jour sélectionné) à aujourd'hui et chaque fois qu'on le lance il met a jour.

J'utilise des do shell script pour faire un script pas trop gros, alors il me faut un peu de temps pour tester avant d'envoyer une réponse.

Tu auras une réponse pour te donner une idée pour ton script.

@+

Super merci !
Heureusement que tu es là, car moi j'étais parti sur un projet bizarre pour tenter de contourner le problème.

En gros je définissait une propriété au début du script contenant toutes les dates jusqu'à aujourd'hui (je les entrais donc manuellement) et ensuite je mettais un bout de code qui mettait à jour la propriété à chaque démarrage. Mais bon...c'était assez compliqué, mais je me suis quand même lancé. Résulat : il me dit qu'il y a saturation ou je ne sais plus quoi... en gros il n'arrive pas à compiler le tout car ma liste contient plus de 10'000 dates :rateau:
A++
Tiger-Pro

Super merci !
Tiger-Pro

Bonjour

Si j'ai bien compris tu utilise une variable pour mémoire de toutes tes dates.

Pour moi je placerais les dates de l'année dans une variable et les années précédentes dans un fichier texte placé dans le bundle de cette application.

Tu peut alors voir les années précédentes avec textEdit et l'année en court avec l'application.

Pourquoi placé dans le bundle, pour ne jamais les séparer.

Si tu peut m'envoyer en MP une partie de ton code pour comprendre ce que tu cherche.

@+