[Applescript] JPG et autre fichiers images en PDF

duff

Membre enregistré
28 Mai 2009
9
0
Bonjour

Je cherche à convertir de façon massive tout les fichiers images contenue dans un dossier en PDF.

Mais je ne trouve pas la fonction à utiliser .

Pouvez vous m'aider ?
Voici mon script

Bloc de code:
set votreChoix to choose folder with prompt "Selectionner le dossier contenant vos fichiers"
tell application "Finder"
set liste_Fichiers to ((every file of folder (votreChoix as alias)) whose name extension is "jpg")
repeat with Fichier in liste_Fichiers
--Ici la fonction de conversion des fichiers jpg en pdf
end repeat
end tell

Merci par avance
 
Bonjour

Je cherche à convertir de façon massive tout les fichiers images contenue dans un dossier en PDF.

Mais je ne trouve pas la fonction à utiliser .

Pouvez vous m'aider ?
Voici mon script

Bloc de code:
set votreChoix to choose folder with prompt "Selectionner le dossier contenant vos fichiers"
tell application "Finder"
set liste_Fichiers to ((every file of folder (votreChoix as alias)) whose name extension is "jpg")
repeat with Fichier in liste_Fichiers
--Ici la fonction de conversion des fichiers jpg en pdf
end repeat
end tell

Merci par avance
Bonjour

Classer tous les fichiers dans un fichier PDF genre catalogue, c'est simple à faire avec Automator où AppleScript (plusieurs exemples sur le web).

Pour créer que des fichiers PDF, c'est moins simple.

@+
 
Bonsoir, duff, j'ai répondu à ta question au premier endroit où je l'ai trouvé, c'est à dire sur le forum d'OpenClassRooms : [Applescript] JPG et autre fichiers images en PDF

J'espère que ma réponse te conviendra (c'est un mélange d'Automator et d'AppleScript, mais ne t'inquiète pas, j'ai détaillé la procédure Automator avec pas mal de captures d'écran, au cas où tu ne connais pas bien ce logiciel).