[AppleScript] Scripts de test

c-66

Membre expert
Club iGen
6 Mai 2000
1 220
53
46
Lima - Perou
www.linkedin.com
Bonjour, bonsoir,

Je cherche une ou plusieurs développeur AppleScript qui seraient capables de m'aider à mettre en place une série de scripts destinés à faire des tests logiciels sur diverses configurations sous Mac OS X.

J'attends et j'espère que j'arriverais à trouver l'oiseau rare ici
zen.gif


Merci d'avance
wink.gif
 
Bonjour, merci pour la proposition, est-ce que vous pouvez me contacter sur mon adresse privée afin que l'on puisse discuter de ça.

Et bien entendu si d'autres personnes qui sont à l'aise avec AppleScript sont intéressées à me donner un coupe de main, c'est toujours volontier.
 
Tiens en fait la fusion de ces forums m'ont donnée une idée. Au début je pensais (peut-être à tort) que AppleScript était la solution mais je me dis qu'il y a éventuellement d'autres façons d'avoir des outils de test, en automatisant les tâches avec une appli cocoa ou en utilisant le terminal, bref, je sais pas trop n'était pas développeur.

Donc juste pour repréciser ce que je cherche, c'est un système qui permettent de lancer un test (par exemple un script photoshop, ou un tri de fiche sous FileMaker ou la compression d'un mp3 sous itunes, ...) afin que je puisse obtenir de manière exacte le temps de calcul, c'est à dire le début du test et la fin du test de manière précise.

Bref, si qqn à une idée vous êtes le bienvenue, cela est destiné à créer une procédure de test pour les labos de MacG. Merci d'avance.
 
Bonjour
smile.gif

Désolé de cette réponse tardive...

Et bien, je vois mieux ce que vous cherchez à faire, et je pense qu'AppleScript peut très bien faire l'affaire.

Il faut préparer les tests avec des scripts dédiés à chaque application à tester.

Les applications les plus simples à tester étant celles qui sont scriptables, pour les autres il faudrait voir dans quelle mésure AppleScript peut intervenir, et envisager d'autres types d'automatisation le cas échéant (QuicKeys par exemple)...

Voilà... je pourrais éventuellement vous donner un coup de main, mais, faute d'assez de temps, je ne crois pas que je pourrais faire ça tout seul.

Il faudrait avoir un cahier de charges sur l'ensembe de tests à effectuer (le logiciels impliqués, les actions à automatiser, etc.) afin de pouvoir faire une estimation du travail à réaliser.

Par ailleurs, tout test nécessite un valeur de référence pour pouvoir faire les comparaisons de performances... donc envisager une configuration "étalon" et pouvoir réproduire des conditions similaires pour les autres tests...

Voilà... je pense qu'il y a pas mal de boulot avant d'obtenir un système de tests complètement automatisé...

Tenez-moi au courant
smile.gif

a+