Applescript Transmission/Tunnelblick

gsaw

Membre enregistré
8 Août 2012
3
0
Bonjour à tous,

Je souhaiterais créer un script qui lancerait automatiquement Tunnelblick lorsque Transmission est lancé, et, si possible, qui arrêterait Transmission en cas de déconnexion de Tunnelblick. Quelqu'un serait-il assez gentil pour m'aider ?

Merci d'avance !
 
Je me réponds à moi-même ;) car j'ai trouvé un script à cette adresse : https://freedom-ip.com/forum/viewtopic.php?id=1722 , et je l'ai modifié comme ceci :

Bloc de code:
--vérifie que Transmission tourne puis lance Tunnelblick
if AppRun("Transmission") then
	tell application "Tunnelblick" to activate
end if
--verifie l'état de connexion vpn et lance ou ferme Transmission en fonction du statut
on idle
	if VpnConnected() = false then
		if AppRun("Transmission") then
			tell application "Transmission" to quit
		end if
	else
		if not AppRun("Transmission") then
			tell application "Transmission" to activate
		end if
		return 5
	end if
end idle

--subroutines

--verifie si une appli tourne
on AppRun(AppName)
	tell application "System Events" to set AppNameRun to exists (processes where name is AppName)
	return AppNameRun
end AppRun

--verifie si il y a une configuration VPN connectée
on VpnConnected()
	tell application "Tunnelblick" to set VpnStatut to (get state of configurations)
	if VpnStatut contains "CONNECTED" then return true
	return false
end VpnConnected

Tout fonctionne bien, mais lorsque je lance le script, il lance Tunnelblick alors qu'il ne devrait le faire que si Transmission est déjà lancé ou qu'on le lance...
Quelqu'un peut-il m'éclairer là-dessus ??

Merci d'avance !
 
Salut,
Pour le script de vidax, ligne 9, entre les guillemets : faut il renseigner une nouvelle fois le nom de sa connection ?
 
Bonjour à Vous !
Tout d'abord désolé de déterrer un vieux post qui reposait en paix depuis près de 2 ans ! Mais je suis à la recherche d’exactement le même script !

Le problème c'est que le lien vers le site de vidax.net, n'est lui aussi plus de ce monde !

Es ce que @gsaw ou une autre personne aurai encore ce script, ou sinon une idée à quoi il ressemblait !

Je n'ai aucune connaissance particulière en script, j'ai moi aussi essayer de modifier le script du site https://freedom-ip.com, mais sans résultat !

Merci D'avance