Applescript

twigster

Membre confirmé
6 Juin 2002
42
0
Je souhaite réaliser une petite appli permettant de choisir un temps ou bout duquel mon ordi se mettra en veille. Je pensais utiliser la commande idle avec un compteur pour que au bout de n minutes il excécute la commande de mise en veille mais ça ne marche pas.

Quelqu'un aurait-il une idée pour effectuer une exécution différée d'une ligne de code?

Merci

c'est bon j'ai eu ma réponse : voilà ce que ca pourrait donner

tell application "Finder"
try
set res to text returned of (display dialog "Dans combien de minutes souhaitez vous mettre votre ordinateur en veille ?" default answer "")
set res to res as real
set nbInvalide to false
on error
set nbInvalide to true
end try
if nbInvalide then
display dialog "Vous avez rentré un nombre invalide!"
else
set res to res as integer
display dialog "Voulez vous vraiment mettre votre ordinateur en veille dans " & res & " minutes ?"
delay (60 * res)
tell application "Finder"
sleep
end tell
end if
end tell

si qq a qqch de plus joli qu'il n'hésite pas à me l'envoyer.

Merci

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par twigster:</font><hr />si qq a qqch de plus joli qu'il n'hésite pas à me l'envoyer.

Merci
<hr /></blockquote>

preferences systeme, économie d'énergie, suspendre l'activité au bout de :
/ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif

le script peut par contre etre adapté pour éteindre l'ordi, ce qui est cool!

certes mais je voulais que mon ordi s'éteigne pendant que itunes fonctionne. Car c'était pour faire chaine hifi avant que je dorme ;-)

merci quand même

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par twigster:</font><hr /> certes mais je voulais que mon ordi s'éteigne pendant que itunes fonctionne. Car c'était pour faire chaine hifi avant que je dorme ;-)

merci quand même
<hr /></blockquote>

c'est cool ça!
c'est une fonction qui manque dans itunes : réveil! c'est pas une blague, ça doit etre vachement cool!!!