Apple TV 4 AppleTV remplace avantageusement le Freebox Player

JLB21

Membre expert
Club iGen
22 Novembre 2007
6 625
772
Bonjour,

Le sujet a peut-être déjà été évoqué sur le forum ?

Depuis peu, Free propose en guise de player une AppleTV 4K via l'application OQEE By free à télécharger sur AppStore (Voir https://portail.free.fr/mag-free/nouveautes/free-propose-lapple-tv-4k-a-ses-abonnes-freebox/)

Ceci n'est sensé fonctionner qu'avec les Freebox Pop et Delta.

Bien que possédant un modèle Revolution, et une Apple TV non HD, j'ai téléchargé l'application en question et j'ai eu l'immense satisfaction que cela fonctionnait sans aucun soucis, avec toutes les chaînes Free, mon abonnement Cinéma, et les services décrits…

Le tout est un véritable régal :up::up::up::up: comparé à l'interface du player free et je ne saurais que conseiller à ceux qui possèdent une AppleTV d'abandonner définitivement ce dernier…

Avec juste une réserve, cela ne fonctionne pas sur iPhone et iPad…:shy:
 
Ceci n'est sensé fonctionner qu'avec les Freebox Pop et Delta.
Bonjour,
Pour l’app ou pour l’offre Apple TV à 2€ Par mois pendant 48mois?
Car pour l’offre à 2€ elle est dispo pour les autres offres, sur le site dans télévision > gérer mon option multi écran et l’apple tv est dispo en précommande.
 

Fichiers joints

  • Image PNG 5.png
    Image PNG 5.png
    304,5 KB · Affichages: 232
Je crois que la limitation Delta ou Pop ne concerne que l'appli OQEE By free sur iPad et iPhone.

J'ai essayé sur les deux, mais un message indique que l'on y a accès que si l'on dispose de l'un ou l'autre de ces modèles.
 
Quand est-il de la qualité d’image ? et comparé à l’appli Canal ?
Les chaînes TV en 4K sont-elles présentes ?
 
Puisque tu disposes d'une AppleTV 4K, tu peux facilement trouver réponse à tes questionnements, cela ne prend en effet que quelques mn pour télécharger OQEE By free sur ton AppleTV, le mieux étant de juger par soi-même… ;)

Quant aux chaînes 4K Free, elles n'étaient accessibles qu'avec la Freebox 4K (et peut-être avec les Pop et Delta ?). J'imagine que l'AppleTV 4K doit être en mesure d'assurer (contrairement à ce que j'ai écrit au départ, la mienne est le modèle HD).

Chez moi, le player Free et l'AppleTV HD sont connectés tous deux à ma barre de son Yamaha laquelle est connectée à l'entrée HDMI ARC de ma TV Bravia.
Ceci me permet de démarrer ma TV indifféremment via l'AppleTV ou via le player Free (que je vais abandonner quand j'aurai visionner tous les enregistrements qu'il contient).

On peut en effet enregistrer n'importe quel programme depuis le guide des programmes sur l'AppleTV, comme je le faisais auparavant depuis Accueil Freebox Server depuis mon ordi.
 
Puisque tu disposes d'une AppleTV 4K, tu peux facilement trouver réponse à tes questionnements, cela ne prend en effet que quelques mn pour télécharger OQEE By free sur ton AppleTV, le mieux étant de juger par soi-même… ;)
Effectivement, je possède un vieille Apple TV 4K mais je suis chez SFR fibre. Ayant prévue de quitter SFR pour Orange ou Free, Oqee sur Apple TV est un avantage indéniable car Orange ne propose pas d’appli sur l’Apple TV.
 
Oui, et ce peut être intéressant pour certains de disposer de toutes les chaînes Free sur un iPad.

A noter un petite bémol : les chaînes Cine+ faisant l'objet d'un abonnement sont accessibles depuis OQEE, mais leur enregistrement n'est pas permis. Du moins pour l'instant.
Je n'ai pas vérifié avec TF1 ou M6.

Sinon, voici comment ça se présente dans l'interface AppleTV :

IMG_2394.jpeg

avec la même présentation à l'intérieur que dans les interfaces Molotov ou Prime ou autre.

Et la possibilité avec Siri de demander telle ou telle chaîne, avec une réactivité excellente.
 
Super intéressant cet article.
La télécommande que fourni free permet de contrôler les équipements audio de la même manière qu'une télécommande Apple ?
Et si je souhaite mettre une télécommande Apple sur cet Apple TV, alors je peu prendre n'importe quel siri remote ? Perso j'étais fan de la siri remote ancienne génération (version apple TV 1080p)
 
Oui, à tous moment on peut reprendre à n'importe quel moment de la vidéo, comme avec Molotov, Prime ou Netflix ou autre.
Et pour une émission, si on a raté le début, on peut reprendre au début de celle-ci.
Capture d’écran 2021-07-26 à 17.16.40.jpg
Sachant qu'avec la HD et son 'TrackPad', le déplacement sur la timeline de la vidéo n'est pas facile de façon très précise.
Ce doit être plus aisé avec les touches de la 4K.
 
Et si je souhaite mettre une télécommande Apple sur cet Apple TV, alors je peu prendre n'importe quel siri remote ? Perso j'étais fan de la siri remote ancienne génération (version apple TV 1080p)
Bonjour,
Oui les 3 versions (la première livrée avec la HD, la seconde à partir de la 4K, avec un cercle blanc autour de menu et la dernière en aluminium) de la télécommandes Siri sont compatibles avec toutes les version de l'apple TV (avec tvOS, 4,5,6).
Avec une limitation, une seule télécommande Siri à la fois.

La nouvelle est à 69€, les anciennes étaient dispo à 89 ou 99€
 
Mais elles sont toutes à priori (les télécommandes) moins complètes que celle fournie par Free.
Celle-ci n'est pas pour l'instant en vente dans la boutique Free, mais dès que ce sera possible, je l'achèterai.
 
Si quelqu'un à la télécommande de Free je veux bien des info dessus :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Interessant tout ça, mais j'ai du mal à m'y retrouver. Si vous vouliez bien éclairer ma lanterne de vieux con :)
Actuellement je suis old school : pas de TV, mais un stick elgato de 15 ou 20 ans qui me permet de voir et d'enregistrer la TNT sur le mac. Un abonnement free sans l'option TV mais avec une mini4K depuis qu'ils m'ont mis la fibre.
Grande question : Je décide de prendre l'apple TV, je peux faire la même chose ? Et quoi de plus ? Le gros plus en tous cas serait d'abandonner eyeTV dont la version 64bits est une bouse chinoise buggée jusqu'à la gauche si bien que je suis bloqué à Mojave.
:merci:
 
Salut Romuald, je ne suis pas sur qu'avec la mini 4K tu puisses bénéficier de l'application OQEE, car ce qui est interessant quand on dit que Free est passé sur Apple TV c'est surtout de pouvoir bénéficier de l'application OQEE.
D'après ce que je lis sur le net OQEE n'est disponible que sur Freebox POP et Delta.

Si tu es équipé d'un iPhone ou iPad tu peux déjà faire un essai en installant cette application dessus pour voir si OQEE serai compatible avec tes identifiants Free, si c'est le cas alors tu pourras en bénéficier sur une Apple TV.

A savoir que sur Mini 4K tu devras te fournir l'Apple TV toi même et ne pourra pas bénéficier de l'offre de Free.
 
A savoir que sur Mini 4K tu devras te fournir l'Apple TV toi même et ne pourra pas bénéficier de l'offre de Free.
Bonjour,
L'offre pour l'Apple TV à 2€ (par mois sur 48 mois ou 96€) est bien disponible pour les mini 4K...
Voir ma capture dans le message #2
Mais l'app OQEE seul je crois qu'il faut "l'option multi tv".
 
Dernière édition:
Bonjour,
L'offre pour l'Apple TV à 2€ (par mois sur 48 mois ou 96€) est bien disponible pour les mini 4K...
Voir ma capture dans le message #2
Mais l'app OQEE seul je crois qu'il faut "l'option multi tv".
Bien vu ! Donc en effet tout le monde peu avoir cette apple TV :)
Pour l'App OQEE j'y ai bien accès sans l'option multi TV et après avoir appelé Free au 3244 ils m'ont confirmé que l'App était disponible sur autant de TV qu'on souhaite a condition qu'on soit sur un réseau Free éligible :) ils doivent faire du traçage avec l'adresse IP
 
Bonjour messieurs,
Merci de vos retours mais ça ne répond pas à la question 'Je décide de prendre l'apple TV, je peux faire la même chose ?'. En clair, continuer à pouvoir regarder et enregistrer la TNT sur le Mac.
Pour en avoir fait le tour il y a quelques années je ne suis guère interessé par la trouzaine de chaines supplémentaires, du coup pour l'ipad ou le portable du gamin, qui de toutes façons est plus youtube, il y a Molotov.
 
En clair, continuer à pouvoir regarder et enregistrer la TNT sur le Mac.
La on sort du sujet d'origine qui est l'offre apple TV de Free.
Avec l'application OQEE tu peux enregistrer et regarder la TV depuis le cloud Free pas depuis le Mac.

Pour enregistrer la TNT depuis le MAC c'est largement possible mais tu n'es pas obligé de faire cela avec une Apple TV.

En ce qui me concerne j'ai une installation avec un serveur sous débian qui fait tourner Plex, Plex me gère le Guide et donc toute la TNT, je peu donc enregistrer la TNT directement sur le serveur depuis n'importe quel client Plex, un système équivalent pourrait être faisable sur ton Mac.

Sinon si tu veux garder ton système ancien tu as la solution de l'envoie du flux du mac en airplay vers apple TV.