Apple TV 4 AppleTV remplace avantageusement le Freebox Player

En ce qui me concerne j'ai une installation avec un serveur sous débian qui fait tourner Plex, Plex me gère le Guide et donc toute la TNT, je peu donc enregistrer la TNT directement sur le serveur depuis n'importe quel client Plex, un système équivalent pourrait être faisable sur ton Mac.
Ca c'est interessant, merci. J'avais regardé PLEX mais pensais qu'on ne pouvait pas s'en servir pour enregistrer. J'ai un vieux mac book qui ne demande qu'à passer sous linux, voire un RPi, je vais creuser la question.
 
D'après ce que je lis sur le net OQEE n'est disponible que sur Freebox POP et Delta.
Tu as mal lu le premier post : j'ai accès (et c'est effectif quoiqu'en dise le net) à OQEE avec une Freebox Révolution.
Mais pour cela, il faut bien sûr posséder une AppleTV.
Et c'est l'objet de ce post.
En revanche, pas d'accès sur iPad/iPhone (réservé effectivement à Delta et Pop)
Avec l'application OQEE tu peux enregistrer et regarder la TV depuis le cloud Free
Pour l'enregistrement, il y a pour l'instant des limites.
Chez moi, les chaînes de mon abonnement Cine+ qui étaient enregistrables avec le player de la Révolution ne le sont plus via OQEE.
Je n'ai pas testé l'enregistrement d'autres chaînes, mais il n'y a pas eu pas de problème avec TF1.

Avec une seconde limite : impossible de régler le timing de l'enregistrement. Ainsi, on risque souvent de ne jamais voir la fin d'une émission ou d'un film qui commence en retard sur l'horaire théorique du programme…

Ce qui est quand même pour le moins gênant ! :shy:
 
a condition qu'on soit sur un réseau Free éligible :) ils doivent faire du traçage avec l'adresse IP
C’est quoi un reseau Free éligible ?
Si je passe chez Free et que l’Apple TV est relié à internet via ethernet et non le wifi Free, pourrais-je utiliser l’application Oqee ?
Si j’utilise la Freebox Pop en mode bridge, Oqee fonctionne également ?
 
Si je passe chez Free et que l’Apple TV
Pourquoi 'et non le wifi Free' ?

Il suffit que l'AppleTV soit connectée en ethernet ou par wifi au réseau Freebox, et automatiquement on a accès au contenu de OQEE.
Ainsi, chez moi, le wifi de la Freebox est activé et j'ai parallèlement un réseau wifi mesh : si mon Apple TV est connectée au réseau mesh, j'entre dans OQEE, je peux y naviguer, mais si je clique sur une chaîne, je n'ai rien.

En revanche, lorsque mon AppleTV est connectée au wifi de ma Freebox (et à plus forte raison connectée en Ethernet à celle-ci), j'ai accès au contenu de OQEE.

Comme j'ai une vieille Freebox Résolution (avec la fibre à 1 Gbps), je n'ai pas accès au contenu de OQEE ni sur mon iPhone ni sur mon iPad. Un message m'indique que je dois posséder une Freebox Delta ou Pop.

Dans tous les cas, il n'y a rien à faire, tout est automatique. :up:
 
  • J’aime
Réactions: esales
Pourquoi 'et non le wifi Free' ?

Il suffit que l'AppleTV soit connectée en ethernet ou par wifi au réseau Freebox, et automatiquement on a accès au contenu de OQEE.
Ainsi, chez moi, le wifi de la Freebox est activé et j'ai parallèlement un réseau wifi mesh : si mon Apple TV est connectée au réseau mesh, j'entre dans OQEE, je peux y naviguer, mais si je clique sur une chaîne, je n'ai rien.

En revanche, lorsque mon AppleTV est connectée au wifi de ma Freebox (et à plus forte raison connectée en Ethernet à celle-ci), j'ai accès au contenu de OQEE.

Comme j'ai une vieille Freebox Résolution (avec la fibre à 1 Gbps), je n'ai pas accès au contenu de OQEE ni sur mon iPhone ni sur mon iPad. Un message m'indique que je dois posséder une Freebox Delta ou Pop.

Dans tous les cas, il n'y a rien à faire, tout est automatique. :up:
Merci pour cette réponse.
 
En gros si tu créer un sous réseau via un routeur cela ne fonctionne pas, si tu es sur le réseau Free cela fonctionne.
Par contre je me demande jusqu'a combien d'écran nous pouvons avoir en même temps avec OQEE
 
Ainsi, chez moi, le wifi de la Freebox est activé et j'ai parallèlement un réseau wifi mesh : si mon Apple TV est connectée au réseau mesh, j'entre dans OQEE, je peux y naviguer, mais si je clique sur une chaîne, je n'ai rien.
Bonjour,
HS:
Il est (doit être) possible de mettre le réseau Mesh (le routeur principal) en "point d'accès" plutôt qu'en "mode routeur".
Avantage, un seul réseau gérer par la Freebox (Serveur DHCP, DNS).
Inconvénient si le réseau MESH propose des service en plus, comme filtrage des pubs... ça ne sera plus activé.
 
J’ai une Freebox v6, en mode bridge avec un routeur Synology RT2600ac, j’accède a l’application mais pas d’image.
 
J’ai une Freebox v6, en mode bridge avec un routeur Synology RT2600ac, j’accède a l’application mais pas d’image.
Cela confirme bien ce que je pensais ... il faut laisser le DHCP à la Freebox, et si nous avons des routeurs a ajouter au réseau (Mesh ou non) il faut les mettre en point d'accès.

Heureusement que les box free sont très confirgurable dans leur monde routeur ... Mais les box opérateur reste toujours plus limité qu'un vrai routeur.
 
Donc si je comprends bien on peu se faire une petite offre avec une Freebox delta S (on prend pas l'option TV) et on se mets une Apple TV avec OQEE
Résultat pas plus chère que la POP pour bien mieux !
 
Petit retour d'expérience avec AppletV, Freebox Revolution et Delta, MyCanal et OQEE.

- Avec la Freebox Révolution : utilisation de l'app MyCanal sur AppleTV → agréable, gestion aisée des favoris (il manque une application pour MacOs) ; je n'utilisais pas le Freebox Player ni OQEE (changement de box avant que l'app soit disponible).

- Avec une Freebox Delta (en raison d'un déménagement et d'un débit faible, j'ai choisi la Delta pour le Boost via la 4G : efficace) : toujours pas de FreeboxPlayer installé, MyCanal est inclus donc je continue à l'utiliser avec l'AppleTV. OQEE… en dehors de l'accès exhaustif aux chaines (MyCanal en ajoute mais ne propose pas tout le catalogue de Free), je lui trouve peu d'intérêt, pas très pratique (où sont les favoris ? pourquoi afficher les chaines auxquelles on n'est pas abonné ? etc)…

- 4K : je ne dispose que d'un écran FullHD donc, pas d'avis.

En conclusion, je reprends le titre : Oui, une AppleTV remplace avantageusement le Freebox Player.

A noter : Free en collaboration avec Canal+ propose un an de gratuité sur Canal+ Séries mais, les identifiants ne sont pas ceux de la Freebox (accessoirement, vous recevrez des appels téléphoniques une à deux fois par semaine ; la gratuité a un prix) et l'application est la même pour les deux services… Donc soit on se connecte et se déconnecte selon ses envies (pas terrible) soit on bascule de l'AppleTV à un Mac ou un iPad pour faire de la recopie écran.
Si quelqu'un a une idée pour obtenir l'accès aux deux services sur AppleTV, je suis preneur.
 
Dernière édition:
A noter : Free en collaboration avec Canal+ propose un an de gratuité sur Canal+ Séries mais, les identifiants ne sont pas ceux de la Freebox
En effet et j'ai eu un petit gag à ce propos, il m'était impossible de me connecter à causes d'un email. Par le passé j'ai eu un abonnement C+ avec un email qui n'existe plus. J'ai donc fait la modification dans mon vieux compte C+ avec le bon email de chez Free et bingo ça marche.

Hors sujet...
(accessoirement, vous recevrez des appels téléphoniques une à deux fois par semaine ; la gratuité a un prix)
Non, je ne pense pas que ce soit lié. Chez Free pour avoir la paix avec des n° de démarchage, il suffit d'aller dans sa page Espace abonné internet, allez dans Téléphonie/Gestion des services téléphoniques, en bas dans Liste des préfixes bloqués, on sélectionne Actif - tranquillité élevée.

Par la suite lorsqu'un n° indésirable sonne, sur le téléphone il suffit de taper au clavier *351*xxxxxxxxxx# et un appui sur Appel, un message mentionnera que le n° xxxxxxxxxx sera rejeté jusqu'à notre bon vouloir. Dans la page Espace abonné, à chaque fois qu'un n° indésirable sera indiqué, il y a aura une liste qui s'agrandira. Pour le moment j'en ai une vingtaine.

xxxxxxxxxx = est le n° indésirable.

Fin du hors sujet.
 
Bonjour,
J’ai eu l’Apple TV 4k pour remplacer mon player pop mais sur la nouvelle télécommande free Apple tv j’ai « perdu » les numéros de chaines dispos sur la télécommande pop. J’ai pas du tout envie de demander à Siri en permanence de m’envoyer sur telle ou telle chaîne lointaine (par exemple la 204) et évidemment pas tout défiler.
Je cherche désespérément un moyen de faire fonctionner la télécommande LG magic remote de ma TV LG avec l’apple tv mais les numéros ne sont pas détectés
 
Slide gauche -> droite, ou l'inverse, sur la télécommande classique de l'Apple TV, je ne connais pas celle proposé par Free
 
Salut,

J'ai reçu le tout aussi ... j'ai très vite acheté d'occasion une siri remote 2 qui m'a couté que 25€.
C'est vrai que l'ajout des quelques boutons par Free est sympa, le rétro éclairage des chaines aussi ... Par contre l'utilisation des 4 flèches directionnelles nous voilà reparti dans les années 1900. Le défilement y est compliqué et faire 40 clics pour bouger 40 fois ...
Avec ma siri remote un grand coup de défilement comme j'ai toujours eu l'habitude, et le tour est joué :)

De plus je confirme qu'il s'agit bien de l'Apple TV 4K original.

Par contre, nous avons un petit conflit sur les télécommandes, je préfère la siri remote 2 et ma compagne la free ... mais impossible d'ajouter 2 télécommandes sur l'apple TV.
 
mais impossible d'ajouter 2 télécommandes sur l'apple TV.
Le problème avec AppleTV, c'est que l'on ne peut enregistrer les chaînes payantes telles que Ciné+.

Alors j'ai le player Freebox et l'AppleTV (HD dans mon cas, que je possédais avant) connectés en permanence à ma barre de son Yamaha.
Et je lance la TV soit avec l'une soit avec l'autre, sachant que je lance le player Freebox uniquement si je désire lire un enregistrement de chaîne payante (programmation depuis l'interface 'Accueil Freebox Server').

Sinon, j'adore l'interface AppleTV, avec la possibilité de survoler les chaînes avec vision de ce qui passe, de revoir n'importe quel passage (balayage droite gauche), la rapidité du défilement des chaînes etc…

Avec toutefois une réserve : je n'ai pas trouvé le moyen de couper le son lors des publicités

Si quelqu'un a une idée ?:coucou:
 
De plus je confirme qu'il s'agit bien de l'Apple TV 4K original.
Bonjour,
C'est l'Apple TV 4K "5" qui est fournit par Free? (dans réglages > général > à propos > A1842)

Par contre, nous avons un petit conflit sur les télécommandes, je préfère la siri remote 2 et ma compagne la free ... mais impossible d'ajouter 2 télécommandes sur l'apple TV.
Pour les Siri remote, c'est une seule par Apple TV, donc si la télécommande free ce comporte pareil ?? Alors c'est sans doute pareil, soit l'une, soit l'autre.
 
Dernière édition:
C'est vrai que l'ajout des quelques boutons par Free est sympa, le rétro éclairage des chaines aussi ... Par contre l'utilisation des 4 flèches directionnelles nous voilà reparti dans les années 1900. Le défilement y est compliqué et faire 40 clics pour bouger 40 fois ...
L'avantage indéniable que je trouve à la télécommande Free, c'est la gestion des chaines TV. Contrairement à la télécommande Apple (mais je n'ai pas essayé la nouvelle), elle permet de changer de chaine avec UP / DOWN. Cette fonction n'est pas (encore) implantée dans l'application MyCanal, mais uniquement dans OQEE.
J'espère que MyCanal évoluera pour prendre en compte cette fonction.

Le meilleur des deux monde serait l'implantation de cette fonction dans la nouvelle télécommande Apple.
 
Bonjour,

Le sujet a peut-être déjà été évoqué sur le forum ?

Depuis peu, Free propose en guise de player une AppleTV 4K via l'application OQEE By free à télécharger sur AppStore (Voir https://portail.free.fr/mag-free/nouveautes/free-propose-lapple-tv-4k-a-ses-abonnes-freebox/)

Ceci n'est sensé fonctionner qu'avec les Freebox Pop et Delta.

Bien que possédant un modèle Revolution, et une Apple TV non HD, j'ai téléchargé l'application en question et j'ai eu l'immense satisfaction que cela fonctionnait sans aucun soucis, avec toutes les chaînes Free, mon abonnement Cinéma, et les services décrits…

Le tout est un véritable régal :up::up::up::up: comparé à l'interface du player free et je ne saurais que conseiller à ceux qui possèdent une AppleTV d'abandonner définitivement ce dernier…

Avec juste une réserve, cela ne fonctionne pas sur iPhone et iPad…:shy:
Que voulez-vous dire que cela ne marche pas sur l iPhone ?